Alors je ne saurais pas trop te conseiller pour une guitare, mais je peux te dire ce qui va arriver a ton topic.
Tu seras bien gentillement poste derriere ton ecran, en attente de conseils. Attirer par tes milles euros comme un requin est attire par le sang, les armees des guitaristes en manques vont t'assaillir, toi, jeune naif.
Tout d'abord tu auras surement le visite des soldats de chez Fender. Plus orientes rock, punk, grunge, le choix des armes sera large. Tout d'abord ce qui n'ont aucuns sens de la fantaisie etaleront leurs Stratocaster (quoi de plus banal) et te proposant avec ceci de nouveaux micros, pour en faire un cheval de course. Toute les couleurs, mais seulement Made in Usa, tu vas bouffer de la Startocaster. Juste derriere, ils poussent un peu, ce sont les Telecasteur. Tu peux les entendre crier "polyvalence, polyvalence !! Tu branches et tu joues !!". Eux, c'est une peu comme une fille romantique. C'est la beaute interieure qui compte. Enfin, les vieux de la vieille, les connaisseurs en general, la foule s'ecarte et laisse passer....Les amateurs de Jaguars et autres Mustangs. Pour le prix tu peux en avoir une neuve, mais il te feront remonter le temps jusqu'en 62' ou 65' pour trouver ton bonheur.
Essayant de faire le tri parmis tout ces models, v'la 'ti pas que debarque sans la moindre finesse l'armee Gibson, la bave aux levres. Un peu comme le Real de Madrid, bourree de pognon, tu t'apretes a prendre une vague de billet en plein dans la tronche. Du fond de la foule tu verras surement arriver Doc Loco avec son stand mobile de SG, suivit de tres pres par...Les Lespauliens. Alors eux, ce sont les vautours. Generalement pres a vendre leurs meres pour garder leurs guitares, ils se reconnaissent grace a leur physique de Quasimodo, du aux annees passees a porter cette guitare en plomb. L'arme du fantassin Gibson, c'est le son. "La chaleur !" ils te scanderont. Pendant que d'autres, plus au fond, te deballeront la palette d'artiste et de guitare heros qui ont joues sur Lespauls (le plus souvent ils ont le poster dans le chambre.) Bref la Lespauls est un peu ce que le Graal et a la religion pour les soldats Gibson.
Tu essayeras alors, en vain, de departager ces deux armees. S'insultant a coup de blagues rarement fines, plus orgueuilleuses les unes que les autres, avec une hypocrisie inimitable, ils en viendront a oublier completement ton topic, et tu ne seras alors "qu'un vieil arbre plante la, au milieu".
C'est alors que tu sentiras une petite main discrete sur ton epaule. Tu te retourneras, et tu verras quelques hommes tout de noir vetus, erant comme des touristes sur le port de Palavas-les-flots en plein mois d'Aout, genre "on a vu de la lumiere on est rentre". Eux, c'est le clan Ibanez. Passes ton chemin, tu perds ton temps si c'est une guitare que tu cherches.
T'eloignant legerement du champs de bataille, tu croises alors quelques badeaux, poussant leurs chariots de village en village. Ces nomades font partis de differentes tribues. ESP, ou Jackson, ils ne sont pas mechants . Si tu as de la chance, tu pourra meme voir des BC Rich' addicts. Mais eux sortent tres rarement, ils ne sont ni tres sociables, ni tres recherches.
Apres il se peut que tu croises un vieillard, forge par le temps, qui t'expliquera l'histoire a l'envers en passant par le cote, le "back door man" qui lui a ses combines pour payer moitie prix la guitare de tes reves, ou encore le guitariste neutre, qui lui se fera vite ecrase par les extremistes musicaux.
Alors moi je tiens juste a te prevenir, histoire que tu ne sois pas surpris. Sur ce bonne bourre a toi et bonne chance
Dr.
Toutes les allusions negatives, les moqueries presentes dans ce posts sont a prendre sur le ton de l'humour. En aucuns cas je ne me permettrai de juger quelqu'un en raison de son materiel. Je vous prie de m'excuser si certains propos peuvent choquer.
Par respect pour KriosML, ne postez pas ici si vous souhaitez m'engueuler, utilisez les mp. Merci.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...