Nouvelle Gratte, oui mais laquel ?

• Publié par
    KriosML
    le
Voilà,

J'ai commencer la guitare il y a quelques mois sur un pack ( Storm PG300 & Ampli Drive 30W) par curiosité..depuis sans être devenu un grand guitariste j'y est pris gouts et je me suis vite rendu compte que ma Storm était vraiment une guitare d'entré de gammes (pas top quoi ).

J'ai eu la chance de bosser cet été alors que sa n'était pas prévu et je souhaite consacré une grande parti de ce que j'ai gagné dans l'achat d'une nouvelle gratte... soit approximativement 1000 Euros.
( pour l'ampli j'ai trouvé un marshall d'occaz pas loin de chez moi )

J'aimerais donc avoir des conseils sur les grattes qui serait suceptible d'etre adapté a mon style ( plutot Rock/Métal ) et surtout a mon budget...

(J'ai l'occasion d'aller a Paris a la fin du mois , si certain d'entre vous connaissent de bon magasin de guitare dans la capital je suis preneur aussi )

Merci de votre aide,
Krios.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Sur Paris, tu peux aller faire un tour Rue de Douai (à Pigalle), tu verras plein de jolies corps ... Sinon, pour la guitare, je ne saurais te conseiller... 1000€ c'est pas ce que je pourrais mettre dans une gratte alors j'ai jamais vraiment regardé les grattes de ce prix
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Dr Dildo
Alors je ne saurais pas trop te conseiller pour une guitare, mais je peux te dire ce qui va arriver a ton topic.

Tu seras bien gentillement poste derriere ton ecran, en attente de conseils. Attirer par tes milles euros comme un requin est attire par le sang, les armees des guitaristes en manques vont t'assaillir, toi, jeune naif.

Tout d'abord tu auras surement le visite des soldats de chez Fender. Plus orientes rock, punk, grunge, le choix des armes sera large. Tout d'abord ce qui n'ont aucuns sens de la fantaisie etaleront leurs Stratocaster (quoi de plus banal) et te proposant avec ceci de nouveaux micros, pour en faire un cheval de course. Toute les couleurs, mais seulement Made in Usa, tu vas bouffer de la Startocaster. Juste derriere, ils poussent un peu, ce sont les Telecasteur. Tu peux les entendre crier "polyvalence, polyvalence !! Tu branches et tu joues !!". Eux, c'est une peu comme une fille romantique. C'est la beaute interieure qui compte. Enfin, les vieux de la vieille, les connaisseurs en general, la foule s'ecarte et laisse passer....Les amateurs de Jaguars et autres Mustangs. Pour le prix tu peux en avoir une neuve, mais il te feront remonter le temps jusqu'en 62' ou 65' pour trouver ton bonheur.

Essayant de faire le tri parmis tout ces models, v'la 'ti pas que debarque sans la moindre finesse l'armee Gibson, la bave aux levres. Un peu comme le Real de Madrid, bourree de pognon, tu t'apretes a prendre une vague de billet en plein dans la tronche. Du fond de la foule tu verras surement arriver Doc Loco avec son stand mobile de SG, suivit de tres pres par...Les Lespauliens. Alors eux, ce sont les vautours. Generalement pres a vendre leurs meres pour garder leurs guitares, ils se reconnaissent grace a leur physique de Quasimodo, du aux annees passees a porter cette guitare en plomb. L'arme du fantassin Gibson, c'est le son. "La chaleur !" ils te scanderont. Pendant que d'autres, plus au fond, te deballeront la palette d'artiste et de guitare heros qui ont joues sur Lespauls (le plus souvent ils ont le poster dans le chambre.) Bref la Lespauls est un peu ce que le Graal et a la religion pour les soldats Gibson.

Tu essayeras alors, en vain, de departager ces deux armees. S'insultant a coup de blagues rarement fines, plus orgueuilleuses les unes que les autres, avec une hypocrisie inimitable, ils en viendront a oublier completement ton topic, et tu ne seras alors "qu'un vieil arbre plante la, au milieu".

C'est alors que tu sentiras une petite main discrete sur ton epaule. Tu te retourneras, et tu verras quelques hommes tout de noir vetus, erant comme des touristes sur le port de Palavas-les-flots en plein mois d'Aout, genre "on a vu de la lumiere on est rentre". Eux, c'est le clan Ibanez. Passes ton chemin, tu perds ton temps si c'est une guitare que tu cherches.

T'eloignant legerement du champs de bataille, tu croises alors quelques badeaux, poussant leurs chariots de village en village. Ces nomades font partis de differentes tribues. ESP, ou Jackson, ils ne sont pas mechants . Si tu as de la chance, tu pourra meme voir des BC Rich' addicts. Mais eux sortent tres rarement, ils ne sont ni tres sociables, ni tres recherches.

Apres il se peut que tu croises un vieillard, forge par le temps, qui t'expliquera l'histoire a l'envers en passant par le cote, le "back door man" qui lui a ses combines pour payer moitie prix la guitare de tes reves, ou encore le guitariste neutre, qui lui se fera vite ecrase par les extremistes musicaux.

Alors moi je tiens juste a te prevenir, histoire que tu ne sois pas surpris. Sur ce bonne bourre a toi et bonne chance

Dr.

Toutes les allusions negatives, les moqueries presentes dans ce posts sont a prendre sur le ton de l'humour. En aucuns cas je ne me permettrai de juger quelqu'un en raison de son materiel. Je vous prie de m'excuser si certains propos peuvent choquer.
Par respect pour KriosML, ne postez pas ici si vous souhaitez m'engueuler, utilisez les mp. Merci.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Bitozar1
Je dirais que pour 1000€, ne considère pas seulement l'achat de la gratte mais plutôt guitare ET ampli
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Pirwette
Il m'a bien fait rire ton post Dr Dildo !
Sinon, 1000 € pour une Gibson c'est assez ? Sachant que KriosML doit aussi s'acheter un ampli ça me paraît difficile... ou alors une d'occaz', mais bon...
Mr.Manatane
Vas faire une tour chez Xavier Petit, il fait des grattes pas trop cher et pour 1 000 euros t'auras un trux génial. www.xavierpetit.com

Sinon j'ai bien aimé le discours de Dr Dildo.
Only a Gibson is good enough.
purple naze
Bravo Dildo, tu résumes bien le forum guitare...
Mais c'est quand meme cool de s'envoyer des vannes...

Pour 1000€, rock/metal, y'a tellement de choix...
Prends la forme qui pour toi fera fondre ta copine, sinon elle te rendra la vie dure...
C'est con, mais si on m'avait dis ca, je serais peut etre encore avec ma copine... snif !
Celui qui fume passe la manette...
nikoguitars
KriosML a écrit :
Voilà,

J'ai commencer la guitare il y a quelques mois sur un pack ( Storm PG300 & Ampli Drive 30W) par curiosité..depuis sans être devenu un grand guitariste j'y est pris gouts et je me suis vite rendu compte que ma Storm était vraiment une guitare d'entré de gammes (pas top quoi ).

J'ai eu la chance de bosser cet été alors que sa n'était pas prévu et je souhaite consacré une grande parti de ce que j'ai gagné dans l'achat d'une nouvelle gratte... soit approximativement 1000 Euros.
( pour l'ampli j'ai trouvé un marshall d'occaz pas loin de chez moi )

J'aimerais donc avoir des conseils sur les grattes qui serait suceptible d'etre adapté a mon style ( plutot Rock/Métal ) et surtout a mon budget...

(J'ai l'occasion d'aller a Paris a la fin du mois , si certain d'entre vous connaissent de bon magasin de guitare dans la capital je suis preneur aussi )

Merci de votre aide,
Krios.

===> https://www.guitariste.com/for(...).html
sunday_luthier
Excellent ton post, Dr Dildo.

Par contre, tu as oublié le clan des MIJ, ces ninjas venus d'on ne sait ou, qui attaquent les pro-Gibson et Fender à coups de Tokai, Burny et Orville à prix réduits Ils font quelques rares apparitions sur le forum, mais disparaissent très vite dés la fin des hostilités.

Dr Dildo a écrit :
...Du fond de la foule tu verras surement arriver Doc Loco avec son stand mobile de SG...

Les SG, ça pousse comme des champignons sur son avatar!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pour 1000€ Ibanez rg 2620.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le
pour 1000€ tu peut te trouver :
une sg d'occase
une strat ou une tele americaine neuve par internet
ou si tu veut absolument une les paul une epiphone les paul serie elitist

enfin ca c'est ce que j'acheterais et avec 1000€ ta pas mal de choix
Dr Dildo
bstouffs a écrit :
Excellent ton post, Dr Dildo.

Par contre, tu as oublié le clan des MIJ. C'est les ninjas qui attaquent les pro-Gibson et Fender à coups de Tokai, Burny et Orville à prix réduits Ils font quelques rares apparitions sur le forum, mais disparaissent très vite dés la fin des hostilités.

!

Mince tu as raison ! En plus je voulais citer une marque ou deux assez cheap, mais je n'avais rien en tete. Et puis bon mon post n'aie pas l'auteur du topic, alors je vais pas faire un monologue non plus.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
Dr Dildo, bravo lol...

A mon avis, pour 1000€, t'a plus que du choix...
..Faut voir ton style: le look, le son que tu cherche...

si tu aime le type LP, tu px chercher de l'occaz Gibson, ou du Epiphone Elitist oui...

en bref.

Dr Dildo, moi à ta place, j'aurais attendu un paragraphe sur les guitaristes "moyen", qui sont complètement dégoutés que quelqu'un qui joue depuis 1 mois investisse pour une somme de 1000€ dans une guitare, sans avoir jamais essayé de l'acoustique ou de la classique.
..perso ça fait un an que je gratte, j'ai encore jamais eu l'occasion de m'offrir une électrique, pourtant... j'en rêve, j'ai déjà joué sur une..
..et là je compte bientot m'en acheter une, mais je n'ai pas plus que 500€ à débourser...
Tu aurais pu faire un paragraphe sur les jaloux :p

Et là, on me remballe : t'avais qu'à travailler cet été !
Dr Dildo
Tout d'abord...tu t'appelle Thibault ?

Ensuite, je pense que pour 500 euros tu as largement de quoi debuter en electrique.

Renseigne toi, du cote de l'occaz. Ca fait un peu plus de 2 ans que je joue et j'ai commence avec un pack a 180 euros.

Je l'ai garde 1 ans et demi. Donc toi tu as deja fais de la guitare, donc avec 500 euros en occase, tu trouve ton bonheur j'en suis sur.
tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
non je m'appelle pas Thibault.

Ensuite, c'est plus vraiment pour débuter..
..j'étais fan du son LP et du look LP... donc pour 500€ j'avais repéré une Epiphone LP studio. Parce que la standard j'suis pas fan. Sachant que le son Epiphone est de loin pas à la hauteur de Gibson.

J'ai été voir dans un magasin, et l'aurte jour le vendeur/guitariste m'a dit "pourquoi tout le monde veut du Epiphone Les Paul", c'est un peu d'la merde, tout el monde veut ça parce que c'est marqué "gibson", mais tu sais, les mécaniques c'est de la merde, à peine tu joueras ton morceau que ce sera désaccordé, regardes j'ai un bac plein de méca d'origine, des gens qui les ont changé, ...
..en plus, les micros sont pas géant, donc faut minimum changer mécaniques, voir micro.
..alors à 450€ la studio en négociant, si j'doi rajouter 100€ pr des méca.. ca devient tendu.
Les micros ca se change, j'vais pas faire mon difficile pour une première électrique "à moi".
..le look, j'suis méga difficile, et franchement, je préfère par la suite changer les micros etc.. que changer de guitare.

Bon le gars y a été surment fort, j'sais pas trop..en tout cas il m'a dit, "tu peux avoir bcp mieux question lutherie etc.. pour le même prix, voir moins cher qu'une epiphone LP".

Il m'avait filé des catalogues : Ibanez, Cort, Washburn.. alors soit c'est un "homme en noir" comme tu dis Dr Dildo, et il veut m'faire acheter son matos d'homme en noir..
..mais sinon question look, j'ai craké pour Ibanez SZ320MH (wbr). à son mag ele fait 512€ enfin y'a moyen de négocier le prix...

Mon rêve c'est une LP finition naturelle, un peu comme la Gibson LP signature Marley.. j'pense j'trouverais jamais. lol

Enfin voilà, j'suis quelqu'un de difficile c'est vrai, et j'ai pas un méga budget, je sais que 500€ c'est pas rien, mais j'compte pas changer d'guitare souvent, j'préfère changer de micros et "customer" un peu par la suite au pire..

En ce moment sur guitare électrique...