Nouvelle Gratte, oui mais laquel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibobe
  • tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le 04 Août 2004, 11:30
non je m'appelle pas Thibault.

Ensuite, c'est plus vraiment pour débuter..
..j'étais fan du son LP et du look LP... donc pour 500€ j'avais repéré une Epiphone LP studio. Parce que la standard j'suis pas fan. Sachant que le son Epiphone est de loin pas à la hauteur de Gibson.

J'ai été voir dans un magasin, et l'aurte jour le vendeur/guitariste m'a dit "pourquoi tout le monde veut du Epiphone Les Paul", c'est un peu d'la merde, tout el monde veut ça parce que c'est marqué "gibson", mais tu sais, les mécaniques c'est de la merde, à peine tu joueras ton morceau que ce sera désaccordé, regardes j'ai un bac plein de méca d'origine, des gens qui les ont changé, ...
..en plus, les micros sont pas géant, donc faut minimum changer mécaniques, voir micro.
..alors à 450€ la studio en négociant, si j'doi rajouter 100€ pr des méca.. ca devient tendu.
Les micros ca se change, j'vais pas faire mon difficile pour une première électrique "à moi".
..le look, j'suis méga difficile, et franchement, je préfère par la suite changer les micros etc.. que changer de guitare.

Bon le gars y a été surment fort, j'sais pas trop..en tout cas il m'a dit, "tu peux avoir bcp mieux question lutherie etc.. pour le même prix, voir moins cher qu'une epiphone LP".

Il m'avait filé des catalogues : Ibanez, Cort, Washburn.. alors soit c'est un "homme en noir" comme tu dis Dr Dildo, et il veut m'faire acheter son matos d'homme en noir..
..mais sinon question look, j'ai craké pour Ibanez SZ320MH (wbr). à son mag ele fait 512€ enfin y'a moyen de négocier le prix...

Mon rêve c'est une LP finition naturelle, un peu comme la Gibson LP signature Marley.. j'pense j'trouverais jamais. lol

Enfin voilà, j'suis quelqu'un de difficile c'est vrai, et j'ai pas un méga budget, je sais que 500€ c'est pas rien, mais j'compte pas changer d'guitare souvent, j'préfère changer de micros et "customer" un peu par la suite au pire..
Dr Dildo
Tres honnetement, ne prends pas l'Ibanez.

Tu seras tres content si tu la prends, mais tu auras toujours ce petit pincement qui te dit : "un jour, j'aurai une LP".

Et puis tu as eu l'avis d'un seul type. Il est tout a fait possible que :

1. Les gars fassse une plus grande marge sur l'Ibanez

2. La LP est plus ou moins "reservee"...

3. Il a un stock d'Ibanez qui va lui tomber dessus, et il profite de l'occaz pour en pre-vendre une.

A toi de voir. Mais ne te precipites pas, et insistes sur les LP si c'est celles dont tu reves.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
C@whiteHouse
Un grand bravo à Dr Dildo!
Ce résumé de 90% de ce qui aurait pu se dire sur le sujet... en un mot Géant

Qques uns resorte qd même l'Epiphone ...

On a autant rit en un post qu'en tout un thread.

Allons 1000€ après qques mois ... d'la folie furieuse... combien tu compte mettre dans 6 mois que tu voudra rechanger ?
Built for comfort, not for speed.
tibobe
  • Publié par
    tibobe
    le
l'Ibanez m'a l'air pas mal quand même, elle a un certain style que j'm aussi..
Franchement j'sais pas trop, parce que question lutherie l'ibanez m'a l'air mieux...
..et le gars, c'est pas pour vendre son Ibanez, il m'a pas parlé de l'ibanez... c'est moi qui a vu dans le catalogue..

Enfin voilà j'sais pas trop, et j'px pas essayer il a ni l'une ni l'autre dans son mag...
Bitozar1
Au risque de me répéter... faut aussi prévoir l'ampli ! Parce que une guitare à 1000€ sur un ampli à 150, ça le fait pas trop. T'as prévu ça dans le budget ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
tibobe
  • Publié par
    tibobe
    le
ouais c'est vrai...
..enfin chaque chose en son temps, il va ptet travailler au mois d'aout aussi, et se faire du blé pour l'ampli.
Bitozar1 a écrit :
Je dirais que pour 1000€, ne considère pas seulement l'achat de la gratte mais plutôt guitare ET ampli

J'ai trouver un marshall 30W d'occaz' , je joue seule la plupart du temps donc sa devrait aller , quitte a le changer en debut d'année prochaine ..mais suis ouvert au propositions guitare + ampli ..

Dogs a écrit :
Enfin ca c'est ce que j'acheterais et avec 1000€ ta pas mal de choix

Trop de choix même , c'est pour ça que j'ai besoin d'aide

Citation:
Dr Dildo, moi à ta place, j'aurais attendu un paragraphe sur les guitaristes "moyen", qui sont complètement dégoutés que quelqu'un qui joue depuis 1 mois investisse pour une somme de 1000€ dans une guitare

Je joue pas depuis 1 mois mais depuis 7...je sais bien que c'est pas énorme pour vouloir investir dans une gratte a ce prix là, or si j'ai bosser c'est seulement pour pouvoir changer ma gratte..puisque 80% de ce que j'ai gagné en un mois et demi y sont consacré
Dr Dildo
KriosML a écrit :

Je joue pas depuis 1 mois mais depuis 7...je sais bien que c'est pas énorme pour vouloir investir dans une gratte a ce prix là, or si j'ai bosser c'est seulement pour pouvoir changer ma gratte..puisque 80% de ce que j'ai gagné en un mois et demi y sont consacré

Tu n'as pas a te justifier.

Mais etant donne que certains comme moi, ne peuvent pas mettre autant d'argent dans une guitare, meme si ils en font depuis plus longtemps, et bien attends toi a ce que des gars te fasse la remarque.

Mais il n'y a rien de bien mechant.

Si tu as bosse pour ca et que tu sais ce que tu veux, vas-y.

Mon ancien prof de guitare avait achete une LesPauls apres 10 mois de guitares. Ses parents et ses amis l'ont traites de fous.

Resultats, 11 ans apres il l'a encore...
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Petit Lutin
Tu penses vraiment qu'après seulement quelques mois de guitare tu vas pouvoir apprécier les subtilités d'un guitare à 1000€ ?
Passer à un cap au dessus de la storm ok, mais de là à déjà mettre 1000€ dans une guitare.
Tu peux te prendre une guitare de milieu de gamme, un bon ptit ampli (Bandit 112 par exemple) et selon ce qui te reste des pédales
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
hellwin
  • Special Total utilisateur
Citation:
Allons 1000€ après qques mois ... d'la folie furieuse... combien tu compte mettre dans 6 mois que tu voudra rechanger ?

complètement idiot comme remarque !!! puisque justement grace a ses 1000€, il aura une bonne gratte dont il sera très content et donc qui lui servira longtemps...
mais ca ne m'étonne pas que si tu met 100€ dans ta gratte, tu as envie de changer 6 mois après

Citation:
Au risque de me répéter... faut aussi prévoir l'ampli ! Parce que une guitare à 1000€ sur un ampli à 150, ça le fait pas trop. T'as prévu ça dans le budget ?

non, si j'ai bien compris, son budget est de 1000€ juste pour la gratte !

KriosML -> tu nous a donné le style à peu près (rock/métal) mais si tu veux des conseil plus affutés, donnes nous d'autres renseignement du genre:
tu veux un vibrato / tu ne veux pas du tout de vibrato / tu veux 2doubles1simple / tu veux juste 2 doubles / les formes que tu préferes...

bref... si on ne regarde que le prix et mes gouts ( ) je dirais une schecter C1 Elite... elle est vraiment top cette gratte...

une autre solution aussi, c'est d'acheter une guitare customisée par un luthier comme le fait Damico (comme doit le faire XP également...) qui prend des guitares de moyenne gamme mais avec de très bonne lutherie et la customise (blindage interne, changement des micros, des mécaniques...)

pour gibson, à mon avis, laisse tomber ! (au risque de choquer certaines personnes ) mais pour 1000€, meme d'occaz tu n'auras que du bas de gamme gibson... et vaut peut etre mieux un moyen/haut de gamme chez une petite marque (cort par exemple) que du bas de gamme dans une grosse parque...
hellwin
Citation:
Passer à un cap au dessus de la storm ok, mais de là à déjà mettre 1000€ dans une guitare.
Tu peux te prendre une guitare de milieu de gamme

quand on voit le prix des guitares... 1000€ semble dans la moyenne, non ?
Dr Dildo
Petit Lutin a écrit :

Tu peux te prendre une guitare de milieu de gamme, un bon ptit ampli (Bandit 112 par exemple) et selon ce qui te reste des pédales

Je suis d'accord avec ton idee. Mais si les gens ne pouvaient acheter que les voitures correspondant a leur dexterite au volant, on ne verrait que des Twingos...

Je pense qu'il a travaille dur (je suppose) donc il l'a merites. Je ne pense pas qu'il faille attendre un certain niveau technique pour meriter telle ou telle guitare.
Petit Lutin
hellwin a écrit :
Citation:
Tu peux te prendre une guitare de milieu de gamme

quand on voit le prix des guitares... 1000€ semble dans la moyenne, non ?

Y'a possibilité de mettre un peu moins et d'avoir une très bonne guitare ...
Mais si il n'a pas à acheter d'ampli dans ce cas il peut se lacher !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin
Dr Dildo a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Je suis d'accord avec ton idee. Mais si les gens ne pouvaient acheter que les voitures correspondant a leur dexterite au volant, on ne verrait que des Twingos...

Je pense qu'il a travaille dur (je suppose) donc il l'a merites. Je ne pense pas qu'il faille attendre un certain niveau technique pour meriter telle ou telle guitare.

Quand je dis milieu de gamme c'est pas une offence pour lui, je parlais juste du prix, regarde la Yamaha Pacifica 812 W elle ne coute que 600€ (possibilités de l'avoir moins cher) et elle a tout d'une grande : micros Seymour Duncan (2 SSL1 et 1 '59), mécaniques Spertzel, vibrato VS100 Wilkinson et une lutherie plus que correcte.
Alors forcément c'est pas une Fender mais voilà quoi ...
hellwin
Citation:

excelent
Bitozar1
Pour la 3ème fois ( et là je vais changer les mots...), quel est l'intéret de prendre un bonne gratte sur un petit ampli ??? Si j'ai bien compris, Krios a un petit Marshall 30W... Ben désolé si ça choque, mais la gratte que tu mettras dessus, elle sonnera pas beaucoup mieux que ta squier (aaargh, je vais me faire étriper là...)

Ce que je conseillerai donc c'est:
- prend une gratte dans les 600-700€ (c'est pas le choix qui manque). Il n'y a pas de grandes différences de qualité avec celles à 1000€
- un multieffet genre Korg AX1500 (200€) ou simulateur d'ampli genre Vamp (150€), POD 2 (190€) ou POD XT (350€)
- tu gardes ton ampli pour jouer "live" mais tu prends un bon casque (50-100€ min) pour brancher en direct sur le multieffet ou le simul d'ampli (c'est ce que je fais souvent avec le POD) afin d'avoir un son meilleur que sur l'ampli

Ou alors tu prends une gratte à 1000€ et tu joues sur ton ampli en n'exploitant pas réellement les capacités de la gratte puis l'année suivante, t'achètes un bon ampli.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur guitare électrique...