Citation:
Allons 1000€ après qques mois ... d'la folie furieuse... combien tu compte mettre dans 6 mois que tu voudra rechanger ?
complètement idiot comme remarque !!!
puisque justement grace a ses 1000€, il aura une bonne gratte dont il sera très content et donc qui lui servira longtemps...
mais ca ne m'étonne pas que si tu met 100€ dans ta gratte, tu as envie de changer 6 mois après
Citation:
Au risque de me répéter... faut aussi prévoir l'ampli ! Parce que une guitare à 1000€ sur un ampli à 150, ça le fait pas trop. T'as prévu ça dans le budget ?
non, si j'ai bien compris, son budget est de 1000€ juste pour la gratte !
KriosML -> tu nous a donné le style à peu près (rock/métal) mais si tu veux des conseil plus affutés, donnes nous d'autres renseignement du genre:
tu veux un vibrato / tu ne veux pas du tout de vibrato / tu veux 2doubles1simple / tu veux juste 2 doubles / les formes que tu préferes...
bref... si on ne regarde que le prix et mes gouts (
) je dirais une schecter C1 Elite... elle est vraiment top cette gratte...
une autre solution aussi, c'est d'acheter une guitare customisée par un luthier comme le fait Damico (comme doit le faire XP également...) qui prend des guitares de moyenne gamme mais avec de très bonne lutherie et la customise (blindage interne, changement des micros, des mécaniques...)
pour gibson, à mon avis, laisse tomber ! (au risque de choquer certaines personnes
) mais pour 1000€, meme d'occaz tu n'auras que du bas de gamme gibson... et vaut peut etre mieux un moyen/haut de gamme chez une petite marque (cort par exemple) que du bas de gamme dans une grosse parque...