Nouvelle Gratte, oui mais laquel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Pour la 3ème fois ( et là je vais changer les mots...), quel est l'intéret de prendre un bonne gratte sur un petit ampli ??? Si j'ai bien compris, Krios a un petit Marshall 30W... Ben désolé si ça choque, mais la gratte que tu mettras dessus, elle sonnera pas beaucoup mieux que ta squier (aaargh, je vais me faire étriper là...)

Ce que je conseillerai donc c'est:
- prend une gratte dans les 600-700€ (c'est pas le choix qui manque). Il n'y a pas de grandes différences de qualité avec celles à 1000€
- un multieffet genre Korg AX1500 (200€) ou simulateur d'ampli genre Vamp (150€), POD 2 (190€) ou POD XT (350€)
- tu gardes ton ampli pour jouer "live" mais tu prends un bon casque (50-100€ min) pour brancher en direct sur le multieffet ou le simul d'ampli (c'est ce que je fais souvent avec le POD) afin d'avoir un son meilleur que sur l'ampli

Ou alors tu prends une gratte à 1000€ et tu joues sur ton ampli en n'exploitant pas réellement les capacités de la gratte puis l'année suivante, t'achètes un bon ampli.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
laurentg
en fait, vous avez tous raison

pour moi, une fender d'occasion ou attendre un peu et acheter une sg d'occasion

un de vous a dit que ne pas avoir l'une des 2 marques mythiques donne des regrets un jour. je crois qu'il a raison.
Bon voilà , je me suis renseigner a droite a gauche et j'accorche vachement le style des Les Paul, j'en ai plusieurs en vue :

- ESP LTD KH-603 ( signature Kirk Hammet ),

- Gibson Les Paul Studio chrome HW black,

- Gibson The Voodoo LP Studio ( un pe trop chère ),

- Gibson Les Paul Junior Special.

Si vous avez d'autre guitare a proposé dans cette tranche de prix et du même style je suis ouvert aux autres modèles aussi.

Maintenant si certaine personne ont le courage de m'aider a me décidé entre ces 4 modèles ce serai géniale et je vous en remercie d'avance.

Pour répondre a Bitozar1 , plutot qu'acheté le marshall 30W , je garde mon drive un petit peu de temps et j'achete tout de suite une multieffet + casque en attendant la fin de l'année pour un nouvelle ampli ? C'est une solution intermédiaire non ?
Bitozar1
KriosML a écrit :
et je vous en remercie d'avance.

Pour répondre a Bitozar1 , plutot qu'acheté le marshall 30W , je garde mon drive un petit peu de temps et j'achete tout de suite une multieffet + casque en attendant la fin de l'année pour un nouvelle ampli ? C'est une solution intermédiaire non ?

C'est effectivement une bonne solution. Le seul truc auquel il fait faire gaffe c'est que ton multieffet ait un simulateur de HP.
POur 350, tu as le POD XT qui est vraiment génial (mais cher...). C'est un simulateur d'ampli avec des modélisations géniales. Par contre, c'est pas aussi pratique qu'un multieffet standard car tu peux pas controler au pied sans acheter un pédalier. Dans le même genre moins cher tu as le POD 2.0 et le Vamp 2 qui restent très bon aussi.
Dans les multieffets, dans les 200-300€, tu as le Korg AX1500 G et le Digitech (RP300 je crois) qui sont très corrects. Les simuls d'ampli sont moins bonnes que POD et cie mais c'est beaucoup plus facile de jongler avec les effets (pédales au pied + pédale d'expression)

voila...
Le Klown Du 57
Moi avec 1000e jaccomplirais mon rêve une Explorer Epiphone Korina Noire je vire les micros les meccas le tune-o-matic et à la place des Shaller à blocage(meccas) les micros ben un SH-6 en vibrato et je sais pas en manche jplace un tune-o-matic noire et je vire l'écrou doré du switch ainisi que les straplocks dorés. voila ça me feré une cholie chtite guitoune.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
reedsmith
KriosML a écrit :
Bon voilà , je me suis renseigner a droite a gauche et j'accorche vachement le style des Les Paul, j'en ai plusieurs en vue :

- ESP LTD KH-603 ( signature Kirk Hammet ),

- Gibson Les Paul Studio chrome HW black,

- Gibson The Voodoo LP Studio ( un pe trop chère ),

- Gibson Les Paul Junior Special.

Si vous avez d'autre guitare a proposé dans cette tranche de prix et du même style je suis ouvert aux autres modèles aussi.

Maintenant si certaine personne ont le courage de m'aider a me décidé entre ces 4 modèles ce serai géniale et je vous en remercie d'avance.

Je te conseille de prendre un bonne gratte (une vraie LP) et un multi effets avec simulateur d'ampli a modelisation (GT-6, POD, V amp, ect ...)
ça te permettra d'attendre un bon ampli.
le GT6 est un bon choix malgré son prix, car il s'adaptera tres bien sur un veritable ampli a lampes par la suite.
C'est avec le guitare que tu te fais plaisir, le toucher, le grain du son...
A méditer

PS : Belle prose, Dr Dildo
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Bitozar1 a écrit :
C'est effectivement une bonne solution. Le seul truc auquel il fait faire gaffe c'est que ton multieffet ait un simulateur de HP.
POur 350, tu as le POD XT qui est vraiment génial (mais cher...). C'est un simulateur d'ampli avec des modélisations géniales. Par contre, c'est pas aussi pratique qu'un multieffet standard car tu peux pas controler au pied sans acheter un pédalier. Dans le même genre moins cher tu as le POD 2.0 et le Vamp 2 qui restent très bon aussi.
Dans les multieffets, dans les 200-300€, tu as le Korg AX1500 G et le Digitech (RP300 je crois) qui sont très corrects. Les simuls d'ampli sont moins bonnes que POD et cie mais c'est beaucoup plus facile de jongler avec les effets (pédales au pied + pédale d'expression)

voila...

Merci d'avoir pris le temps de répondre et merci pour tes conseils, je pense donc que je vais opter pour la solution Pédale/casque en attendant de pouvoir me payer un bon ampli..

pascalreedsmith a écrit :
Je te conseille de prendre un bonne gratte (une vraie LP)

Une vraie LP ? c'est a dire ? Une Les Paul Standard ? si c'est le cas il me faudrait un budget bien plus élevé...ou alors est ce que tu parle d'une LP de chez Gibson plutot qu'une imitation de chez ESP ou autres...?

(Merci a tous pour les réponse que vous m'avez déjà apportées)
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
KriosML a écrit :
pascalreedsmith a écrit :
Je te conseille de prendre un bonne gratte (une vraie LP)

Une vraie LP ? c'est a dire ? Une Les Paul Standard ? si c'est le cas il me faudrait un budget bien plus élevé...ou alors est ce que tu parle d'une LP de chez Gibson plutot qu'une imitation de chez ESP ou autres...?

Une vraie LP c'est effectivement une Standard.
Les modèles d'entrée de gamme (Voodoo, Faded, Studio...) sont quand même en-dessous de la Standard
Je suis vraiment tomber amoureux du look Les Paul, a +/- 1000€, il n'y en a donc pas une seule qui tienne la route ? ^ mise a part des occaz'...

Après ces 4 pages de topic, je ne sais toujours pas pour quel gratte de type LP opté..

Malheuresement même si mon budget peut etre extensible de +/- 200€, il ne peut pas l'etre indéfiniment c'est pour ça que l'achat d'une LP Standard neuve est pas envisageable
hellwin
  • Special Total utilisateur
dans ce cas, si tu tiens vraiment a t'acheter une LP... regarde les standard d'occaz... ou sur ebay...

dans ce style la, il y a epiphone qui fair de bonne chose... epiphone est une sous-marque de gibson, mais c'est quasiment devenu un marque a part entiere car la qualité est au rendez vous...
il y a également la prs tremonti, la LTD kh-603...

ce qui pourrait t'aider, c'est de contacter un bon luthier et lui demander son avis concernant les gibson que tu sites... moi, j'ai des doute quand a la réelle qualité de ces débuts de gamme, car déja les gibson ont perdu de leur qualité et (comme beaucoup de marque me direz vous...) on paye beaucoup le nom...
les modele que tu site sont fabriqué ou ?
hellwin a écrit :
dans ce style la, il y a epiphone qui fair de bonne chose... epiphone est une sous-marque de gibson, mais c'est quasiment devenu un marque a part entiere car la qualité est au rendez vous...
il y a également la prs tremonti, la LTD kh-603...

J'avais citer la LTD KH-603 dans mes choix, j'aime bcp cette guitare coté look mais j'ai pas eu l'occaz' de l'essayé et je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut.

Sinon , une Epiphone "moyen/haut de gamme" serait de meilleur qualité qu'une Gibson "entré de gamme" ?

Mci à tous,
Krios.
(petit up au passage)

Après reflexion j'hesite encore entre l'ESP KH-603 , la Gibson LP Studio ou alors , une Epiphone (mais laquelle ? ) avec de nouveaux micros ( mais lesquelles ?)

Suis tjrs aussi perdu ^^
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
KriosML a écrit :
Je suis vraiment tomber amoureux du look Les Paul

y a pas que le look qui compte.
Les LP sont assez particulière donc avant de craquer sois sûr que cela convient à ton jeu et à ton style.

Il y a des éléments à prendre en considération:

-les LP sont lourdes.
-le manche n'est pas vraiment rapide.
-elles sonnent "gras".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
il m a fait mourrir de rire tn post Dr Dildo

Sinon, pour en revennir au sujet, Je te conseille:

Gibson: son chaud (comme l a dit Gildo). Si le prix est trop cher (premiers prix: les sg et les les paul studio), tu peux meme envisager l achat d une epiphone (de bonne qualite) et remplacer les micros d origines par d autres de meilleures qualite (Gibson ou Seymour Duncan par exemple) - ce que j ai fait sur la mienne.

Ibanez: plus pour le metal que le rock je dirais, mais on elles sont quand meme tres polyvalentes. Je te conseille une qui ait un floyd rose, si tu te diriges vers Ibanez, autant en choisir une qui en ait un, et puis je pense que ce te fera kiffer de l utiliser (avec moderation qd meme!)

Jackson: un peu idem qu Ibanez

BC Rich: si tu es fan de WASP!

ESP: par contre je ne m y connais pas dans les prix, mais ce sont des grattes plus orientees vers le metal (Ref: Metallica et autres...)

Donc je recapitule: si tu cherches un son rock plutot traditionnel:GIBSON sans hesiter (elles sont aussi bien pour le metal)

Si tu cherches un son plus agressif: IBANEZ, JACKSON, ESP.

Je fais ma petite promo de fin...! Je vends une ibanez rgx (equipée d un floyd rose)
Skelter a écrit :

y a pas que le look qui compte.
Les LP sont assez particulière donc avant de craquer sois sûr que cela convient à ton jeu et à ton style.

Il y a des éléments à prendre en considération:

-les LP sont lourdes.
-le manche n'est pas vraiment rapide.
-elles sonnent "gras".

- Le poids ne me genera pas trop,
- la rapidité du manche je peut pas dire sans avoir tester...
- J'ai jamais jouer dessus mais j'ai déja entendu le son , il me plait...

j'ai avt tout envie d'une guitare qui me plaise, bien sur je l'essairai avant d'acheter de toute façon, mais ce post me permet surtout de m'orienter dans mes choix.
Le meilleur rapport qualité/prix pour mon budget...car je ne sais pas vraiment ce que vale les Gibson LP Studio ou l'ESP look LP (LTD KH-603) ou encore une Epiphone sur laquelle on aurait changer les micros...tel est la question..

Krios.
Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le
en epiphone il y a la serie elitist qui apparement est vraiment bien, va faire un tour sur leur site

En ce moment sur guitare électrique...