Nouvelle Gratte, oui mais laquel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dogs
  • Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le 05 Août 2004, 14:00
en epiphone il y a la serie elitist qui apparement est vraiment bien, va faire un tour sur leur site
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
KriosML a écrit :

- Le poids ne me genera pas trop,
- la rapidité du manche je peut pas dire sans avoir tester...
- J'ai jamais jouer dessus mais j'ai déja entendu le son , il me plait...

j'ai avt tout envie d'une guitare qui me plaise, bien sur je l'essairai avant d'acheter de toute façon, mais ce post me permet surtout de m'orienter dans mes choix.
Le meilleur rapport qualité/prix pour mon budget...car je ne sais pas vraiment ce que vale les Gibson LP Studio ou l'ESP look LP (LTD KH-603) ou encore une Epiphone sur laquelle on aurait changer les micros...tel est la question..

Krios.

Ok en cas opte pour Epiphone sans hésitation, c'est une très bonne marque.
Les ESP de moyen gamme laisse à désirer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dans ce cas je pense que je vais opter :

- Soit pour une Epiphone Les Paul Custom elitist (mais apparement pas tres facile a trouver en France) ,
- Soit pour une Epiphone Les Paul Custom tout court uquel je ferai changer les micro comme ma conseiller Manomaly en Mp (merci )

Par contre apres un petit tour sur le web les critiques apparaissent tres bonne pour la série Elitist par contre pour les Epi de base c'est loin d'être le cas... nouveaux dilemme...

Krios.
Rrob1
  • Publié par
    Rrob1
    le
je trouve quand lampli y jou pas trop sur le son un ampli a 200€ suffit largement quand tu joue pas en groupe et en plus tout le monde sait que plus lampli est petit plus il arrive vite en saturation alors un marscall c bon

Pour la gratte par contre je ne sais pas si tarrivera a trouver a new 1000€
alors la claque tout c quand ^m ca le plus important

-grosse gratte (moi je trouve que la fender showmanster higwhay 1HHS et bien
-petit ampli

Ce sont mes mots derniers
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
de rien gratteux!
sunday_luthier
grung57 a écrit :
je trouve quand lampli y jou pas trop sur le son un ampli a 200€ suffit largement quand tu joue pas en groupe et en plus tout le monde sait que plus lampli est petit plus il arrive vite en saturation alors un marscall c bon

-petit ampli

Ce sont mes mots derniers

Je ne pourrais pas être moins d'accord!

Pour moi, les 3/4 du son proviennent de l'ampli. Je préfère une gratte pourrie dans un bon ampli qu'une guitare top classe dans un ampli de merde... Un bon petit ampli à lampes, ça peut le faire...

Entre une Epiphone "normale" (pas une Elitist) et une Gibson Studio, je prendrais une Studio. Par contre, une Elitist, il parraît que c'est très bien (mais j'ai jamais essayé).

En tant que représentant du "clan MIJ", je te recommande aussi de jeter un oeuil sur Ebay (versions US, UK, et Allemagne) et voir un peu ce qui se vend chez Tokai (japonaises, pas coréennes), Burny, Orville et Greco. Evidemment, ce n'est que de l'occasion et je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

A+
Dr Dildo
Plus ce topic avance, et plus mes propos se rapprochent de la realite...
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
satchy3
  • Special Total utilisateur
KriosML a écrit :
Dans ce cas je pense que je vais opter :

- Soit pour une Epiphone Les Paul Custom elitist (mais apparement pas tres facile a trouver en France) ,
- Soit pour une Epiphone Les Paul Custom tout court uquel je ferai changer les micro comme ma conseiller Manomaly en Mp (merci )

Par contre apres un petit tour sur le web les critiques apparaissent tres bonne pour la série Elitist par contre pour les Epi de base c'est loin d'être le cas... nouveaux dilemme...

Krios.

J'ai une epiphone LP custom, je l'ai eu d'occaz pour débuter et je l'ai toujours, 6 ans que je la joue tous les jours avec bcp d'amour

Tous les problèmes que peut te citer un vendeur sont vrais, effectivement les mécaniques ne sont pas les meilleures et tu te réaccorde de temps en temps, au moins à chaque fois que tu as laché ta guitare on va dire. C'est pas la mer à boire, je vois TOUT LE MONDE se réaccorder en permanence... Le sillet est en plastique, bouh ! Le switch est pourri et s'en va, les potards ne sont pas les plus efficaces...

Sûr que les micros sont pas du haut de gamme, mais là faut pas oublier une chose : le son se fait à 90% dans les doigts. Tu veux un son qui tranche et ton micro tranche pas assez ? Apprend à etouffer correctement. Ton attaque de médiator ne sonne pas comme une mitraillette ? Apprend à attaquer correctement. Les mecs qu'on écoute ont tous le même son quelque soit la guitare qu'ils prennent, à quelque nuance près dues au matos. Ce forum est très orientée "matériel" et pas trop sur le jeu, peut être parce qu'il y a bcp de pros qui n'ont plus rien à apprendre et qu'ils n'ont plus que les 10% à travailler. Mais ce n'est pas mon cas ni le tiens.

Alors choppe ta LP custom d'epi, tu vas l'aimer et jouer beaucoup dessus. Si tu peux choper une gibson, bah vas y, la lutherie est effectivement meilleure, le son est effectivement plus riche et ce n'est plus un instrument d'apprentissage mais carrément un bel instrument. Et en plus ca se revend mieux qu'une epi qui perd plus de la moitié de sa valeur en occasion. Ce sont des conceptions matérielles qui n'ont rien à voir avec la musique. Mais j'avoue que quand j'aurai la fortune pour le modèle custom de gibson, j'hésiterai pas.

Ca fait deux mois que je parcours ce forum toute la journée pour savoir si je revend la mienne ou pas. J'ai décidé de ne pas la revendre (pourtant j'ai essayé ces guitares à 1000€ à pigalle, Schecter qu'ils vantent partout, les Telecaster, les Strats, les ibanez...). Une guitare tu apprend à la connaitre, et tu apprends avec elle. Tu crois que tel type de jeu n'est pas fait pour la guitare alors que ce sont tes doigts... Je comprend pas tous les gars de ce forum qui revendent leur gratte dans tous les sens, j'espère qu'ils ont tous une seule guitare principale ceci dit.
Plentyofsoul
salut tout le monde

je viens un peu tard mais par contre y a instrument que vous avez oublié et qui pourtant est vraiment très bien c'est la yamaha aes720 avec micros dimarzio, elle ressemble à une les paul on la trouve à 535 € en allemagne, elle est très belle et elle sonnera parfaitement pour le style que tu joues, et comme ça tu fous ton pognon de côté pour un prochain ampli ou un multi effets..........................c'est mon côté banquier qui prends le dessus pour les économies désolé

@pluche mes puches
Rrob1
  • Publié par
    Rrob1
    le
[quote="bstouffs"][quote="grung57"]je trouve quand lampli y jou pas trop sur le son un ampli a 200€ suffit largement quand tu joue pas en groupe et en plus tout le monde sait que plus lampli est petit plus il arrive vite en saturation alors un marscall c bon

-petit ampli

Je ne pourrais pas être moins d'accord!

Pour moi, les 3/4 du son proviennent de l'ampli. Je préfère une gratte pourrie dans un bon ampli qu'une guitare top classe dans un ampli de merde... Un bon petit ampli à lampes, ça peut le faire...

g pas dit un ampli de merde mais pas un trop cher
ya iun marschall hybride 20 watts a 370€ il est bien.
et puis si tutilise que un son saturé un ampli ou un autre ca change pas trop

lool
mais

En ce moment sur guitare électrique...