KriosML a écrit :
Dans ce cas je pense que je vais opter :
- Soit pour une Epiphone Les Paul Custom elitist (mais apparement pas tres facile a trouver en France) ,
- Soit pour une Epiphone Les Paul Custom tout court uquel je ferai changer les micro comme ma conseiller Manomaly en Mp (merci
)
Par contre apres un petit tour sur le web les critiques apparaissent tres bonne pour la série Elitist par contre pour les Epi de base c'est loin d'être le cas...
nouveaux dilemme...
Krios.
J'ai une epiphone LP custom, je l'ai eu d'occaz pour débuter et je l'ai toujours, 6 ans que je la joue tous les jours avec bcp d'amour
Tous les problèmes que peut te citer un vendeur sont vrais, effectivement les mécaniques ne sont pas les meilleures et tu te réaccorde de temps en temps, au moins à chaque fois que tu as laché ta guitare on va dire. C'est pas la mer à boire, je vois TOUT LE MONDE se réaccorder en permanence... Le sillet est en plastique, bouh ! Le switch est pourri et s'en va, les potards ne sont pas les plus efficaces...
Sûr que les micros sont pas du haut de gamme, mais là faut pas oublier une chose : le son se fait à 90% dans les doigts. Tu veux un son qui tranche et ton micro tranche pas assez ? Apprend à etouffer correctement. Ton attaque de médiator ne sonne pas comme une mitraillette ? Apprend à attaquer correctement. Les mecs qu'on écoute ont tous le même son quelque soit la guitare qu'ils prennent, à quelque nuance près dues au matos. Ce forum est très orientée "matériel" et pas trop sur le jeu, peut être parce qu'il y a bcp de pros qui n'ont plus rien à apprendre et qu'ils n'ont plus que les 10% à travailler. Mais ce n'est pas mon cas ni le tiens.
Alors choppe ta LP custom d'epi, tu vas l'aimer et jouer beaucoup dessus. Si tu peux choper une gibson, bah vas y, la lutherie est effectivement meilleure, le son est effectivement plus riche et ce n'est plus un instrument d'apprentissage mais carrément un bel instrument. Et en plus ca se revend mieux qu'une epi qui perd plus de la moitié de sa valeur en occasion. Ce sont des conceptions matérielles qui n'ont rien à voir avec la musique. Mais j'avoue que quand j'aurai la fortune pour le modèle custom de gibson, j'hésiterai pas.
Ca fait deux mois que je parcours ce forum toute la journée pour savoir si je revend la mienne ou pas. J'ai décidé de ne pas la revendre (pourtant j'ai essayé ces guitares à 1000€ à pigalle, Schecter qu'ils vantent partout, les Telecaster, les Strats, les ibanez...). Une guitare tu apprend à la connaitre, et tu apprends avec elle. Tu crois que tel type de jeu n'est pas fait pour la guitare alors que ce sont tes doigts... Je comprend pas tous les gars de ce forum qui revendent leur gratte dans tous les sens, j'espère qu'ils ont tous une seule guitare principale ceci dit.