Nouvelle gratte sans vibrato...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sad but true
tu sais je dis ça mais je suis pas le pro du floyd non pllus! il parait qu'on peut faire plein d'effet avec et tout! mais moi je m'en sers pas de trop!
puis tout dépend de ce que tu joues et tout...
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Sad but true a écrit :
tu sais je dis ça mais je suis pas le pro du floyd non pllus! il parait qu'on peut faire plein d'effet avec et tout! mais moi je m'en sers pas de trop!
puis tout dépend de ce que tu joues et tout...

en effet, le floyd permet d'ajouter un effet tiré à la note (juqu'à 2 tons au dessus en général) ou au contraire de baisser la note (comme un vibrato normal). Utilisé sur les harmoniques, ça tue, mais il faut savoir l'uiliser avec modération, et c'est avant tout un outil pour les solistes qui aiment jouer dans le style satriani, vai et compagnie.

La demi-caisse n'est pas faite pour l'accoustique. Non branchée, ta gratte ne sortira pas de son assez fort (mais légèrement plus qu'une électrique normale). Généralement ces guitares sont plus orientées pour le blues ou pour le jazz.
Mr Mano
tu pourrais détailler le genre de musique que tu joues, ce serait plus facile pour t'aider
TsChOmMeR
Oki, pour le style je suis avant tout un "jeune con" j'écoute (et je joue) System Of A Down, Nirvana, Metallica... Mais aussi Led Zeppelin, Pink Floyd... Pour les Demi-Caisses je m'en doutais je laisse tomber... Sinon J'ai deux guitarres en vue et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6
http://www.espguitars.com/ltd_mh.htm

Pour la LTD C'est la MH-400NT, perso je préfère la finition de celle tout en haut mais elle a un floyd... >.<"
Mr Mano
les 2 (epihphone Zakk Wylde et la ltd) sont montées avec des micros emg, donc tu auras de toute façon un son aggressif en satu typé hard/métal.
Perso, je penche davantage pour l'épihone,je pense qu'elle est plus polyvalente, et il paraitrait que la zakk wylde serait un de leur meilleur modèles. Mais je ne peux avoir qu'un avis subjectif vu que je ne connais pas bien les ltd.
TsChOmMeR
Pour ceux qui sont trop faineants pour suivre le lien et pour poser un p'tite question... Pourquoi y a un bloque corde sur cette guitarre "Sans vibrato"?!? C'est la MH-400NT
Mr Mano
bizarre en effet, un ptit up ça m intéresse
TsChOmMeR
Oki pour ceux qui s'y conaissent... il parait (autre forum) que c'est utile pour accorder la guitarre très bas... Ca m'intéresse, c'est vraiment pour ca qu'il y a un bloque corde...? Pour rester accordé même avec des gros tirants et un accordage de bassiste?
Edit: le truc qu'il faut pour accorder plus bas c'est la longeur en + du manche donc c'est pas ca apparemment j'ai confondu un truc...
KeelDeNuit
Bah sans blocl corde tu pourrais pas ajuster la hauteur des cordes... tsé.. tu aurais aussi les cordes qui iraient touché au pick-up.. c'est important le bloc corde
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Salut TsChOmMeR,

Citation:
Par contre il me fait bien chier pour changer mes accordages (Dropped D...)

Tu pourrais préciser ce que tu entends par là, car je compte acheter une Yamaha 612V équipée d'un vibrato et comme je débute sur electrique je voudrai éviter les trucs chiants
Mr Mano
le vibrato n'a rien de relou en soi, c'est le floyd (vibrato un peu plus spécial avec un bloc cordes qui t'empeche de t'accorder un demi ton en dessous par exemple, a moins d'aller chez ton magasin de grattes qui te le reglera) qui peut poser des problemes
TsChOmMeR
@ leanath et Manomaly...
Le vibrato, même si c'est pas bien compliqué de changer les cordes contrairement à un floyd, me pose surtout des problèmes pour les accordages... Je m'explique @ Manomaly Si je veux par exemple passer d'un accordage "Standart" EADGBE a un Dropped D (DADGBE) et que je détends un peu la 1ere Corde c'est toutes les cordes qui changent de tension vu que le chevalet (entier) et sur ressorts... Résultat, il faut que je réaccorde toutes les cordes... Ca prend 5min, mais quand je joue chez moi et que je bosse en même temps 4 morceaux avec 4 accordages différents ca fait quand même 20 minutes... Si je pouvais pas faire sans je garderais le truc mais sérieusement j'en ai aucune utilité... de toute facon je crois que comme vibrato y a que Floyd Rose qui est bien, le reste c'est pour se donner un style de pro mais ca sert a rien, surtout pour un débutant... @ leanath si c'est ta première guitarre je te déconseille un vibrato ca complique les choses pour rien et surtout CA SERT A RIEN... Un vrai floyd c'est vraiment compliqué pour un débutant et un vibrato simple c'est un ersatz bancale qui se désacorde tout le temps...
Sad but true
re salut je suis toujours la
au pire tu peux bloquer ton floyd et ça fait comme si t'en avait pas (donc possibilité de drop D et tout), j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ce que ça donne!
TsChOmMeR
J'y ai déja pensé pour mon vibrato normal, il faut tendre les ressors jusqu'a ce que le chevalet mobile touche directement le corps de la guitarre... je suis pas super motivé, je crois que le vernis apprécierait moyen ... Pour un vrai floyd je sais pas comment ca se passe mais je pense que c'est un peu dommage de se prendre un floyd juste pour le neutraliser...
TsChOmMeR
@ Sad but true
Pas mal la guitarre mais je crois que je préfère la finition et les micros actifs de la LTD... Par contre la Jackson est en manche 27" ca ca pourrait le faire pour des accordages super bas... Erf c'est toujours le choix le plus dur... >.<"

En ce moment sur guitare électrique...