Nouvelle gratte sans vibrato...

TsChOmMeR
Voila Je fais de la guitarre depuis presque un an et j'ai fait des progrès machin tout ca... Je me suis fait une idée finale de mes styles musicaux (Rock/Métal/Hard) préférés et même si j'ai été globalement très content de ma gratte (une Ibanez sa 160qm) Je pense que pour plusieurs raisons je ferai bien de changer de pelle...

1. Même si la lutherie et la qualité générale de ma guitarre sont bonnes, les micros sont un peu faibles et je n'ai aucune envie de bidouiller...
2. Le vibrato, je n'en ai aucune utilité et je ne sais pas si je l'aurai un jour pour mes styles musicaux... Par contre il me fait bien chier pour changer mes accordages (Dropped D...)

Voila même si je pourrai me payer pas mal de grattes (j'ai bossé tout l'été et tjrs pas dépensé le fric + Noël...) J'aimerais mieux rester raisonnable compte tenu de mon éxpérience, pour ma nouvelle gratte j'aimerais :

1. Pas de vibrato (Au passage qqun pourait me dire a quoi ca sert au juste? Et peut-être même me faire changer d'avis... J'veux dire bien sur je sais a quoi ca sert mais j'vois pas en quoi c'est mieux que le bend ou le vibrato "manuel" avec la main gauche et jamais dans une Tab j'ai vu un truc du genre "Vibrato Obligatoire...")
2. Des bons micros typés Rock/Métal/Hard, 2 pour être précis un en lead et un en Rhytmique...

Voilà j'ai déja repéré L'Epiphone LesPaul Zakk Wylde Signature dans ce style et la game de prix que j'envisage, vous en pensez quoi et sinon, dans le même genre vous voyez autre chose?
TsChOmMeR
La je suis sur thomann et de vos réponses dépend ma commande allez plz... J'ai passé ma journée a astiquer ma Ibanez pour la vendre, j'vais pas la garder...
Sad but true
quel est ton budget?
ya des formes de guitare que tu préfères? sg? les pauls? flying V? explorer? strat?
TsChOmMeR
Pour le budjet j'aimerais rester en dessous de 800€ environ... Sinon pour la forme j'ai pas de préférences particulieres... C'est les details que j'aime/j'aime pas, le plus important c'est la finition (stylée et/ou originale), pas de couleur unie et voila après j'aime pas non plus les gitares "trop" agressives (genre BC rich) et les formes trop bizarres (genre flying V, explorer...)
Merci pour vos réponses
TsChOmMeR
J'aime bien les LesPaul et Les formes "Arrondies" J'aime bien les formes Strat aussi mais là y a souvent un vibrato... (Up caché inside, hehe)
Sad but true
ok...bon alors sans vibrato ya quoi de bien?
la première chose qui me passe a l'esprit c'est les sg, mais aussi la série viper (sg modifié) de chez ESP/LTD, tiens va donc faire un tour chez esp/ltd ils ont aussi des formes les pauls...
puis bah une lp c'est p-e une solution mais par contre l'accès dans les aigues
TsChOmMeR
Merci, j'avais pas pensé ESP/LTD... Mhh... La je sais vraiment pas... au niveau qualité vous pensez que le meilleur rapport c'est les Copies Epiphone/Gibson ou LTS/ESP?
Sad but true
TsChOmMeR a écrit :
Merci, j'avais pas pensé ESP/LTD... Mhh... La je sais vraiment pas... au niveau qualité vous pensez que le meilleur rapport c'est les Copies Epiphone/Gibson ou LTS/ESP?

les "copies" de chez LTD/ESP sont différentes tout de meme, regarde leurs vipers ont une forme qui sort un peu le la vieille sg traditionelle et la lp pareil! apres les micros ne sont pas les memes, le manche non plus...
TsChOmMeR
Plus je regardes le site et plus je me rend compte qu'ils aiment bien ne pas mettre de vibratos sur les ESP/LTD... En fait j'étais bcp en galere avant parceque je cherchais ça chez d'autres marques (Ibanez, Fender... sans vibrato c'est rare...) Merci pour les réponses (surtt Sad But True, normal que t'aime la marque fétische de Kirk Hammett avec ton pseudo )... sinon pour mes autres questions vous avez une idée? j'aimerais pas avoir besoin de vibrato dans 1 An et changer encore de guitare
A part ca c'est koi les avantages/inconvénients des electriques creuses (je sais je suis un boulet je sais même pas comment ca s'appelle) avec des ouies genre violon... On peut jouer et bien s'entendre unplugged? (Desfois ca s'rait cool en chambre universitaire quand j'ai pas envie d'avoir le casque mais que je veux entendre un peu quand même) Ca doit être impossible d'avoir un gros son avec un truc comme ca non?
(oui ca c'est le topic pour choisir ma nouvelle gratte vous l'aurez remarqué... )
Sad but true
ouais mais maintenant je suis passé du coté de Megadeth et j'ai découvert au passage les merveilleuses Jackson KingV et Kelly
mais c'est vrai que j'aime bien esp/ltd quand meme
ben c'est vrai que cette marque pense pas mal a ceux qui ne veulent pas de floyd

ça s'appelle pas des demies caisses non? en tout cas pour ma part le son de ma guitare électrique sans ampli me suffit si vraiment je ne veux pas faire de bruit ou si j'aiune envie de jouer comme ça...
TsChOmMeR
Demi caisse c'est acoustique je crois, là c'est autre chose (je peux me tromper, ca m'arrive souvent) En fait je me demande si débranché ca fait à peu près le même son qu'une acoustique. 2 en un ça le f'rait bien... qqun qui en a une et qui a une idée?
Sad but true
dsl ce n'est plus de mon domaine!
sinon pour le vibrato type floyd il permet non seulement de monter assez haut dans les tons mais aussi de descendre assez bas...
je sais pas si ça t'as avancé!
TsChOmMeR
Si c'est vraiment ca c'est réglé, pour monter un peu plus haut ou un peu plus bas J'vais faire sans... Sinon y a des pros du vibrato et des Guitares electriques creuses a ouies?
Sad but true
tu sais je dis ça mais je suis pas le pro du floyd non pllus! il parait qu'on peut faire plein d'effet avec et tout! mais moi je m'en sers pas de trop!
puis tout dépend de ce que tu joues et tout...

En ce moment sur guitare électrique...