Voila Je fais de la guitarre depuis presque un an et j'ai fait des progrès machin tout ca... Je me suis fait une idée finale de mes styles musicaux (Rock/Métal/Hard) préférés et même si j'ai été globalement très content de ma gratte (une Ibanez sa 160qm) Je pense que pour plusieurs raisons je ferai bien de changer de pelle...
1. Même si la lutherie et la qualité générale de ma guitarre sont bonnes, les micros sont un peu faibles et je n'ai aucune envie de bidouiller...
2. Le vibrato, je n'en ai aucune utilité et je ne sais pas si je l'aurai un jour pour mes styles musicaux... Par contre il me fait bien chier pour changer mes accordages (Dropped D...)
Voila même si je pourrai me payer pas mal de grattes (j'ai bossé tout l'été et tjrs pas dépensé le fric + Noël...) J'aimerais mieux rester raisonnable compte tenu de mon éxpérience, pour ma nouvelle gratte j'aimerais :
1. Pas de vibrato (Au passage qqun pourait me dire a quoi ca sert au juste? Et peut-être même me faire changer d'avis... J'veux dire bien sur je sais a quoi ca sert mais j'vois pas en quoi c'est mieux que le bend ou le vibrato "manuel" avec la main gauche et jamais dans une Tab j'ai vu un truc du genre "Vibrato Obligatoire...")
2. Des bons micros typés Rock/Métal/Hard, 2 pour être précis un en lead et un en Rhytmique...
Voilà j'ai déja repéré L'Epiphone LesPaul Zakk Wylde Signature dans ce style et la game de prix que j'envisage, vous en pensez quoi et sinon, dans le même genre vous voyez autre chose?