Nouvelle gratte sans vibrato...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TsChOmMeR
Une schecter... Ca me plairait bien... Faut que je vois ca hehe
TsChOmMeR
kler veux savoir aussi... perso même si ca sert a rien je trouve ca classe un bloque corde, c'est plus beau qu'un sillet de tête sans rien
TsChOmMeR
@linus mp trop belle la 006, juste un souci les micros c'est des vrais seymor duncan ou ca veut dire quoi "duncan designed" c'est pas genre les faux floyd "sous licence"...
J'ai ma réponse, c'est le meme genre que Fender/squier, les Duncan Designed c'est fait en corée...
guyclaude
une lag roxanne standard d'occasion (excellente lutherie, micros SD, polyvalence grace aux micros splittables,.........) et qu'est-ce qu'elles sont belles!!
jawasplit
et pourquoi n'irais tu pas vers les vibratos flotants qi ne sont pas des floyd mais tu peux quand meme tirer la corde et ils sont très facil a bloquer (petit réglage a l'arriere en 2 seconde et hop le vibrato est collé en arriere et tu l'oublieras....)
:d
Sad but true
jawasplit a écrit :
et pourquoi n'irais tu pas vers les vibratos flotants qi ne sont pas des floyd mais tu peux quand meme tirer la corde et ils sont très facil a bloquer (petit réglage a l'arriere en 2 seconde et hop le vibrato est collé en arriere et tu l'oublieras....)

ouais ça peut etre pas mal ça, comme ça si un jour l'envie te prend de faire n'importe quoi et de casser une corde, tu te sers du vibrato!
ça se trouve qur quels models ça?
TsChOmMeR
Oué c'est a voir... si vraiment c'est bien je vais y penser... mais a force de rechercher je crois que je suis tombé amoureux des cordes qui "disparaissent dans le corps de la guitare"... c'est trô beau...
TsChOmMeR
Je suis déja allé voir les Ateliers Lag... et ca m'a beaucoup plu... en plus c'est francais, s'ils on un modele qui me plait ca peut être moyennable... bien même... mais ils ont pas de site internet je crois... quelqu'un pourrait me donner un lien vers leurs modèles?
Edit: Putain c'est cher... Faudra vraiment que j'essaye si ca vaut le coup
jawasplit
Sad but true a écrit :
jawasplit a écrit :

ouais ça peut etre pas mal ça, comme ça si un jour l'envie te prend de faire n'importe quoi et de casser une corde, tu te sers du vibrato!
ça se trouve qur quels models ça?

moi j'ai une ibanez SA260fm et il y en a un.Mais je pense a quelque chose...peut etre que c'est le meme principe sur la 160Qm mais que TsChOmMeR ne savait pas qu'on pouvait le bloquer en arriere...moi je l'ai bloqué il y a quelques jours moyennant un petit reglage au niveau des ressors du vibrato...c'est très pratique...
TsChOmMeR
8O J'ai vu sur la notice qu'il y avait cette possiblilité mais:
1. les vis qu'il faut serrer m'ont l'air vachement "artisanales" c'est des grosses vis der barbare directement vissées dans le bois du corps... j'ai pas trop envie de charcuter mon corps...
2. Si je serre ces vis le chevalet touche directement le corps de la guitare, j'ai peur pour le vernis et a al longue ca doit défoncer le corps aussi...

En ce moment sur guitare électrique...