Nouvelle gratte sans vibrato...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TsChOmMeR
@ Sad but true
Pas mal la guitarre mais je crois que je préfère la finition et les micros actifs de la LTD... Par contre la Jackson est en manche 27" ca ca pourrait le faire pour des accordages super bas... Erf c'est toujours le choix le plus dur... >.<"
Sad but true
ah ouais javai meme aps vu que c'était une baritone! j'avais juste vu qu'elle était belle et qu'elle était dans tes prix!
KeelDeNuit
Y'a un truc qui me chicotte là... on parle de vibrato depuis un bout mais faut pas mélanger floyd rose avec un vibrato de strat exemple.. Les vibratos de strats ne causent aucuns problème pour accorder en drop-d pas exemple... Mais les floyds oui. Faut pas dire au jeunes de pas s'acheter telle guitare parce qu'elle a un vibrato strat... Ce genre de vibrato repose sur le corps et n'a des ressorts que pour venir le replacer sur le corps après que tu l'ais écraser...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
TsChOmMeR
Comme je l'ai déja dit les vibratos simples (pas floyd) ne posent pas de "réels" roblèmes pour les accordages... C'est juste des galères d'ajustement quand on change d'accordage... En réglant une corde ca change la tension de toutes les autres...
francoix
Sauf que sur les strats modernes, le vibrato n'est pas prévu pour être collé à la table, donc, il y a les mêmes problèmes qu'avec un floyd
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
TsChOmMeR
Tant que j'y suis... Une Baritone ca a des avantages... Mais est-ce que ca a aussi des inconvénients? J'imagine par exemple que les cases sont plus grandes (j'en suis pas sur) ca m'arrange pour faire des accords de fou avec 3 doigts dans une case un peu plus haut sur le manche... En plus je peux accorder plus bas pour des styles un peu plus hard... Y a des inconvénients?
scanlan75018
pense à l'ibanez SZ elle est très sympa...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TsChOmMeR
Elles sont belles et tout mais y a pas du tout de repères?
EDIT: Moyen aussi les micros...
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
t'inkékettes dont pas, les repères sont situés normalement en haut du manche sur l'arrête
Selenite
Et comment on fait pour jouer les Shadows sans vibrato, hein ? ;-)
darrell
TsChOmMeR a écrit :
Pour ceux qui sont trop faineants pour suivre le lien et pour poser un p'tite question... Pourquoi y a un bloque corde sur cette guitarre "Sans vibrato"?!? C'est la MH-400NT

KeelDeNuit a écrit :
Bah sans bloc corde tu pourrais pas ajuster la hauteur des cordes... tsé.. tu aurais aussi les cordes qui iraient touché au pick-up.. c'est important le bloc corde

Hum, t'as fait un HS là...

Mais j'aimerais connaitre la réponse qd même!
RIP Dimebag Darrell...
Mr Mano
darrell a écrit :
TsChOmMeR a écrit :
Pour ceux qui sont trop faineants pour suivre le lien et pour poser un p'tite question... Pourquoi y a un bloque corde sur cette guitarre "Sans vibrato"?!? C'est la MH-400NT

KeelDeNuit a écrit :
Bah sans bloc corde tu pourrais pas ajuster la hauteur des cordes... tsé.. tu aurais aussi les cordes qui iraient touché au pick-up.. c'est important le bloc corde

Hum, t'as fait un HS là...

Mais j'aimerais connaitre la réponse qd même!

jme disais bien aussi y'avait un truc qui collait pas
darrell
Toi aussi hein?!
RIP Dimebag Darrell...
Mr Mano
allez un ptit up
Pourquoi y'a-t-il un bloc cordes sur cette foutue ltd sans floyd?? lutter contre le désaccordage?
TsChOmMeR
Une schecter... Ca me plairait bien... Faut que je vois ca hehe

En ce moment sur guitare électrique...