La ibanez RG est d'une qualité qui n'est plus a prouver, plus polyvalente aussi avec son micro simple, après le manche est très particulier faut essayer (moi j'aime pas trop ), c'est une guitare moderne archi performante, assez technique mais je trouve qu'elle manque qd même de personalité au niveau du son. Pour shredder elle super (wizard neck, jumbo frets, son costaud mais propre, floyd rose etc ..). bref bonne guitare de métal par exemple.
La LP c'est bien mais c'est gras si tu aimes le rock punk cherhce plutot des micros simples et un son plus agressifs
Par contre si ton truc c'est le punk, tendance "je m'en bas les couilles de la technique, mois mon truc c'est des gros barrés qui dépotes pis cétout"
je te conseillerai plutot ça
http://www.custom77.com/html/p(...).html
ça en crunch avec des gros simple façon P90 une bonne progression d'accords bien bourrins c'est tout de suite patator sans tomber dans la bouillasse comme une Les Paul ou autre equipé de doubles, c'est plus punk quoi !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."