Nouvelle guitare

• Publié par
    vasco10
    le
Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare il y a peu de temps mais je suis devenu fan. Je souhaite m'offrir une nouvelle guitare pour la Noël. Pour le moment, je possède une Yamaha Pacifica 112V. Je n'ai pas de style de musique "préféré", j'aime vraiment joué de tout. Mon budget tournerait autour des 350 EUR.

Que me conseillez-vous?

Merci à tous
Nico DustBowl
vu le prix de ta guitare actuelle, tu n'aura pas un gros + à gagner avec une nouvelle guitare. qu'as tu comme ampli ? peut être qu'il y a quelque chose à faire de ce coté ?

s'il te faut vraiment une guitare, vu que du as un modèle inspiré Fender ( Aulne, manche vissé), penches vers un modèles type Gibson (acajou / manche collé) SG ou Les Paul.
tu as des modèles sympa chez Custom 77 (que je joue principalement), Vintage, Hagstrom, LTD, etc.
tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le
Si tu n'as pas de style de musique préféré et que tu jous de tout autant la garder pour l'instant car elle est très polyvalente.
Une guitare a 350 euros ne sonnera pas beaucoup mieux sauf peut être en occase avec les fender mexique, sinon y'a les classic vibe de chez squier qui "apparament" sont très bien.
Tu peux un peu tout faire avec sauf peut être du heavy metal et encor faut tenter l'experience
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
Fenson66
Je serais d'avis que tu continue sur ta Yamaha (qui n'est pas une mauvaise guitare). Tu dis jouer de tout et , bien qu'il est vrai que ton budget ne te fera pas gagner beaucoup en terme de qualité par rapport à ta Yamaha, tu pourrais regretter l'achat d'une guitare maintenant si tu venais à te découvrir un style de prédilection.

Donc je pense que tu devrais attendre d'avoir un plus gros budget (~750€) et là tu pourra avoir une "meilleure" guitare et peut être que t'auras des révélations d'ici là.

D'ailleurs tu ne nous dit pas pourquoi tu veux changer ! Il y a quelque chose qui te déplait dans ta guitare ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsouille22
Pour completer les copains...

Peut etre devrais tu plutot te tourner vers la question de l'ampli...

C'est (presque) toujours de ce coté que ça pêche...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Et puis, c'est pas comme si il n'y avait pas 150€ topics sur ce sujet...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
SpitfireBackup
averyx a écrit :
Et puis, c'est pas comme si il n'y avait pas 150€ topics sur ce sujet...

ça fait chère le topic
thechris
arsouille22 a écrit :
Pour completer les copains...

Peut etre devrais tu plutot te tourner vers la question de l'ampli...

C'est (presque) toujours de ce coté que ça pêche...

+1

Etant possesseur d'une pacifica, l'idée d'un nouvel ampli pour compléter cette gratte est plutôt intéressante de mon point de vue.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare électrique...