totodu64 a écrit :
La LP studio dont je parle a une finition faded (que j'aime bien), vous soyez sans le vernis, et elle a des micros burstbucker pro: vous croyez que pour avoir un son + pechu que ma strat, un son vraiment différent de ma strat pour avoir de la polyvalence, pour me rapprocher des groupes que j'ai cité elle me conviendrat mieux qu'une sg raw power ou une sg faded ? Les micros burstbucker pro sont-ils biens ? Avc la LP studio le son est-il bien pour un son hard-rock-heavy metal-grunge ? elle aime bien les bonnes saturation ? Merci pour vos conseils en tout cas!
J'en ai eu pas mal de LP Studio donc j'pourrais bien t'en parler !
En gros, la LP Studio accepte tres bien les Burstbuckers. Après c'est un choix de son mais c'est quand meme très typé rock'n'roll péchu quoi !
Donc dans ta config faudrait vraiment les laisser ou alors après pour plus de polyvalence tu balances un 490T ou un classic 57 que ce soit en manche ou en chevalet ( c'est vraiment selon tes gouts ça )
Mais c'est clair que d'un point de vue finition, t'es mieu à prendre une LP Studio que les séries Faded ou Raw Power dont je ne suis vraiment pas fan !
Ca ne reste que mon avis, et je prend beaucoup de recul en disant ça ( parce que j'me fais assez cassé sur le forum pour mon gout prononcé envers la studio
)
Mais pour moi, ce serait objectivement la Studio, quitte à faire de l'upgrade dans un futur plus ou moins proche !
Tu balances des bonne mecas Gotoh, tu vires les micros ( dans ton cas tu pourrais laisser les BB si ils te conviennent parce que c'est vraiment pas dégueu ! ça habille quand meme les LP Standard d'aujourd'hui ! mais ça c'est selon tes envies ), ensuite tu changes les condos pour des oranges et c'est une affaire qui marche rudement bien
Si t'as d'autres question n'hesite pas à me MP
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???