Nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicolopoulos
Rastacouair a écrit :
Nicolopoulos a écrit :
C'est pour ça que pour une gratte moyenne gamme j'abordais le cas de la LTD eclipse qui est moins large et plus plat que celui d'une LP studio...

La LTD Ecplipse que tu as montré est un choix très pertinent. En tous cas plus que celui d'une Stratocaster pour jouer ACDC, les Guns ou Metallica...

Clairement.
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
Oghkhood
Sinon tu as ça :

http://www.custom77.com/html/L(...).html

Mais c'est loin d'etre le seul modele, et il y a un shop a Lyon ou tu peux les essayer.

J'ai une CS3 : c'est un modele de jouabilité
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Oui prends une C77, tu seras pas déçu.

Un modèle de jouabilité, de finition... Comme celle ci : http://img560.imageshack.us/im(...)h.jpg

Les détails des filets, l'ajustement de la visseries, ça laisse rêveur.

Perso, je te conseille plutôt une bonne guitare (Tokai, LTD, etc...) que ce genre de truc dont la finition est plus que douteuse.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oghkhood
Aaaaaah la legendaire mauvaise foi de Ratacouair

Ton avis ne compte pas, car tu ne sera JAMAIS objectif a propos de cette marque

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mkits33
Rastacouair a écrit :
Angus Young, tu l'as déjà vu jouer sur autre chose qu'une SG ?

oui

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Invité
Moi je trouve énorme d'investir dans 1500 euros pour un débutant, et ce n'est pas du tout péjoratif hein !
Achète une gratte pas cher et un petit ampli d'appart, n'hésite pas à prendre des cours, ton prof te conseillera surement du matériel adapté à ton niveau et ton style.
Et puis plus tard quand tu auras une idée plus précise de tes souhaits, tes gouts auront probablement changés, l'argent que aura gardé te servira à investir dans du bon matériel.
Rastacouair
mkits33 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Angus Young, tu l'as déjà vu jouer sur autre chose qu'une SG ?

oui

Pas mal.
Plus corsé : sur autre chose que sur une Gibson ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Si je peux ajouter mon grain de sel, notre ami site Guns N' Roses et RHCP dans ses influences, or GNR ce n'est pas que Slash c'est aussi Izzy Stradlin et ce dernier a joué sur une multitude de grattes notamment Telecaster, idem pour RHCP où c'est tout de même la strat qui est à l'honneur même si Frusciante utilisait de temps à autre une Telecaster ou une Gretsch Falcon.
Me prononcerait pas pour Hillel Slovak par contre mais je doute que la jeune génération se souvienne de qui c'était.

Enfin ce débat Fender/Gibson est stérile vu que les groupes cités sont quand même de styles différents et d'approches musicale assez opposée. Si on prend Metallica entre Kill'Em All et Re-Load ...

My 2 cents
mkits33
Rastacouair a écrit :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Rastacouair
mkits33 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je m'incline, t'es trop fort !

MonsieurMalabar
Rastacouair a écrit :
Effectivement prends des marque comme LTD, Edwards, Tokai, etc... Evite à tout prix les trucs comme Custom77 qu'on t'a conseillé surtout pour les qualités des finitions, sinon tu risquerais de te retrouver avec une guitare comme celle ci :

http://img560.imageshack.us/im(...)h.jpg

Regarde le filet à la jonction avec le manche, l'ajustement de la visserie sur les entourages de micros...

Par contre la LTD qu'on t'a conseillé n'a jamais ce genre de soucis.

Sans connaitre, je me demandais pourquoi le C77 bashing... au vu de la photo je comprends

C'est complètement pourri! et les vis ils en mettent au hasard pour faire "bracelet à clous?"

Alors la sous marque 3rd Eye ca donne quoi ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Oghkhood
C'est une vieille histoire qui dure depuis 6 ans parait-il.

En tout etat de cause, Rastacouair est bien la derniere personne a qui il faut demander un avis sur C77, car il fera de toute façon tout ce qu'il peut pour l'enfoncer.

J'ai convaincu quelques personnes sur ce forum au moment du choix, et aucun n'est venu s'en plaindre

J'en ai une, celle la, et j'en suis super content. J'en ai vu passer une autre a la maison : aucun probleme de finition, au contraire, pour le prix, c'est flatteur.

Mais surtout, quand je la branche, mes potes font une drole de tete

Petite anecdote concernant 3Y3 :

Chrisfloyd avait la meme LB CS3 P77 goldtop que moi, qu'il utilisait sur scene (c'est son metier). Il l'a vendue, puis l'a regretté. Alors comme la C77 etait en rupture, il a acheté sa petite soeur en 3Y3, et il la joue sur scene, a longueur de semaine.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Oghkhood a écrit :

En tout etat de cause, Rastacouair est bien la derniere personne a qui il faut demander un avis sur C77, car il fera de toute façon tout ce qu'il peut pour l'enfoncer.

Ah mais .......etc etc etc etc etc etc ......
Rastacouair
Revenons au sujet. Metallica donc ?

Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Pour ajouter mon grain de sel:

On trouvera des grattes de toutes marques avec des défauts, il suffit de chercher... Dans la trappe à potard de ma SG Faded, il y à encore tout les copeaux de bois de l'usinage, rien à été ébavuré ni peint ou vernis là dedans... Alors que l'intérieure de mon Epiphone Coréenne est nickel et peint avec une peinture isolant des bruits parasites. Pourtant je joue les deux et j'aime les deux! J'ai déjà vu des problèmes de finition de peinture chez Ibanez aussi par exemple. Bref aucune marque n'y échappe!

Concernant la guitare, je trouve la proposition de la LTD très pertinente aussi.
Le couple SH1-SH4 est très bon (un des plus "célèbre" chez Seymour Duncan d'ailleurs), mécaniques grover et LTD n'a plus à faire ses preuves.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Rastacouair
Clair ! Ces LTD m'ont toujours épaté par la qualité de leur lutherie, leurs micros, leur finition. Du très très bon matos dans cette gamme de prix.

En ce moment sur guitare électrique...