Nouvelle guitare

• Publié par
    Traf
    le
Bonjour à tous,

J'aimerai commencer la guitare, et souhaiterai m'acheter une bonne guitare que je puisse garder longtemps, car je dispose d'un budget de 1500 euros, pour guitare, amplis et tous les accessoires nécessaires quand on commence.. Car à ce prix là, je veux pas me faire avoir.. Je fais déjà de la basse depuis plusieurs années, donc je suis pas totalement novice avec les instruments à cordes !

En attendant vos réponses avec impatience, je vous adresse à toutes et à tous une bonne journée !

Edit : je souhaite jouer de la guitare électrique pour jouer du rock, etc..

Traf
Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le
Ben sans en savoir plus sur ce que tu veux, sur ce que tu veux jouer, sur là où tu peux jouer et sur ta couleur préférée ( ), on va avoir du mal à répondre. Par exemple, Bruce fait du rock sur une telecaster, Angus sur une SG, tout est possible.
Vu ton budget, il y a moyen de te faire plaisir, mais faut que cela te plaise à toi, pas à nous. Je te conseille d'aller dans un magasin pour voir et prendre en main ce qui existe.
marmadoise
Coucou, il faut que tu développe....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
baryton
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    baryton
    le
Vonvon a écrit :
Par exemple, Bruce fait du rock sur une telecaster, Angus sur une SG, tout est possible.

Jouer sur autre chose que Fender ou Gibson aussi
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
baryton a écrit :

la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Traf
    le
Je souhaite jouer ce que tout bon amateur de rock aimerait jouer :-) Du Guns n Roses, Metallica, ACDC, et des trucs un peu plus calme, du style des RHCP, U2 et tout ça.. Bref un peu de tout! :-) Sinon concernant la couleur, pas de préférence particulière, juste un truc qui claque ! Bref je cherche quelque chose de polyvalant ! Des potes m'ont parlé de Fender Stratocaster, je sais pas si ça correspond..
erny
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erny
    le
si tu veux je vends une blade texas+ de forme stat sunsburst en etuit pour 600 euro
mp ou tel 0614994132
Oghkhood
10:15 a écrit :
baryton a écrit :

Une Custom77 par ex
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Traf a écrit :
Je souhaite jouer ce que tout bon amateur de rock aimerait jouer :-) Du Guns n Roses, Metallica, ACDC, et des trucs un peu plus calme, du style des RHCP, U2 et tout ça.. Bref un peu de tout! :-) Sinon concernant la couleur, pas de préférence particulière, juste un truc qui claque ! Bref je cherche quelque chose de polyvalant ! Des potes m'ont parlé de Fender Stratocaster, je sais pas si ça correspond..

J'aime pas jouer sur Fender, mais une chose est certaine : tu ne seras pas déçu par une stratocaster...

tu trouveras facilement une occasion mexicaine aux alentours de 300-400 euros (les "puristes" ne jurent que par l'américaine...Mais j'ai un pote qui me dit avoir visité l'usine mexicaine, à quelques kms seulement de l'usine américaine... lui ne jure que par les mexicaines... je ne sais pas si c'est vrai)
Vonvon
  • Publié par
    Vonvon
    le
10:15 a écrit :
baryton a écrit :
Clairement

La polyvalence est souvent souhaité mais difficile à réaliser, au final tu te retrouves peut-être avec un produit mi-figue mi-raisin. Et puis au début, si tu trouves que ta guitare ne sonne pas pour jouer (par ex.) U2, ce sera certainement plus à cause de tes doigts que de la (non?)polyvalence de la guitare!

Tu atteindras à mon avis plus de polyvalence par des pédales d'effets et un bon ampli.

Si tu joues de la basse, tu connais le problème : tu préfères quoi, un manche étroit ou plutôt large? dos verni on non? Touche vernie ou non? Diapason plus long("fender") ou plus court ("gibson")? le poids te dérange? Faut-il un chanfrein dans le dos de la guitare parce que tu as mangé trop de nutella dans ta jeunesse? etc etc etc.

On peut te conseiller une tonne de chose qui nous plaise (tiens par exemple http://www.thomann.de/fr/gl_tr(...)r.htm) mais est-ce que cela te correspond?

Il est primordial que la guitare te plaise à toi, tant le son que le look, sinon tu auras moins plaisir à en jouer.
  • Publié par
    Traf
    le
Quantat, merci de ta réponse! Je ne demande juste : quand tu parles de mexicaine ou d'américaine, ce sont des modèles de Stratocaster ? Ou un autre modèle ?
Rastacouair
Traf a écrit :

Comment dire sans parti pris... Les photos parlent d'elles même, perso je partirais sur une Gibson mais bon, à toi de voir...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
  • Publié par
    Traf
    le
Vonvon, merci de ta réponse ! Comme tu le dis il y a plein de paramètre à prendre en compte, mais comme je le dis haut et fort, je n'y connais rien en terme de guitare, c'est pourquoi je cherche une guitare qui a plus à plusieurs personne d'entre vous.. Mais pour moi le fait d'avoir un dos et des touches vernies sont des détails pour un débutant comme tandis que la couleur et surtout la taille du manche et le son sont des choses plus importantes à mes yeux.. Et sinon concernant l'ampli, vous auriez des idées ?
Vonvon
  • Publié par
    Vonvon
    le
Traf a écrit :
Quand tu parles de mexicaine ou d'américaine, ce sont des modèles de Stratocaster ? Ou un autre modèle ?

Toutes les grandes marques produisent des guitares similaires dans différents pays pour vendre des guitares à tous les budgets, parfois sous différents noms: pour en citer quelques uns: ESP/LTD, Gibson/Epiphone, G&L/tribute, etc.
Chez Fender, la gamme la moins chère est vendue sous le nom Squier, puis vient la gamme produite au Mexique/Japon puis celle aux EU.
Donc tu trouveras des strats indonésiennes, japonaises, mexicaines, américaines. Pas exactement les mêmes modèles.

Rastacouair, ta réponse est quand même un peu biaisée, l'essentiel du U2 "de la grande époque" est joué sur strat, Metallica joue essentiellement sur ESP.
Rastacouair
Vonvon a écrit :

Rastacouair, ta réponse est quand même un peu biaisée, l'essentiel du U2 "de la grande époque" est joué sur strat, Metallica joue essentiellement sur ESP.

La numéro 1 de The Edge, c'est une Explo qu'il a acheté alors qu'il cherchait une Les Paul.
Les ESP de Metallica sont toutes d'inspiration Gibson et Kirk Hammet voue un culte légitime à sa Les Paul vintage.
Slash... On peut quand même un peu dire qu'il joue sur des Gibson Les Paul.
Angus Young, tu l'as déjà vu jouer sur autre chose qu'une SG ? Une SG c'est quelle marque ?

Y'a quoi de biaisé dans ma réponse ?
Faut arrêter un peu la mauvaise foi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique...