Nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Clair ! Ces LTD m'ont toujours épaté par la qualité de leur lutherie, leurs micros, leur finition. Du très très bon matos dans cette gamme de prix.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
  • Publié par
    Traf
    le
Haha merci pour votre débat, n'y connaissant pas grand chose, je trouve ça très amusant :-) Sinon vous savez s'il est possible de brancher une guitare sur un ampli de basse sans niquer ni la guitare ni l'ampli ?.. J'ai un Line 6, j'ai plus le nom du modèle, je suis pas chez moi ;-) Il est de moyenne gamme..

Merci d'avance
Nicolopoulos
Traf a écrit :
Haha merci pour votre débat, n'y connaissant pas grand chose, je trouve ça très amusant :-) Sinon vous savez s'il est possible de brancher une guitare sur un ampli de basse sans niquer ni la guitare ni l'ampli ?.. J'ai un Line 6, j'ai plus le nom du modèle, je suis pas chez moi ;-) Il est de moyenne gamme..

Merci d'avance

A ma connaissance non...par contre l'inverse est dangereux pour les HP (basse dans ampli guitare).
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
mkits33
Traf a écrit :
Sinon vous savez s'il est possible de brancher une guitare sur un ampli de basse sans niquer ni la guitare ni l'ampli ?

Salut,

Le guitariste du groupe EchOo joue avec une électro-acoustique Takamine branchée sur un ampli basse et un line 6 - M13, et cela depuis des années... Il n'a jamais rien cramé à ma connaissance.

tu peux retrouver des vidéos sur leur site ou sur youtube.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
ChrisFloyd
Oghkhood a écrit :
C'est une vieille histoire qui dure depuis 6 ans parait-il.

En tout etat de cause, Rastacouair est bien la derniere personne a qui il faut demander un avis sur C77, car il fera de toute façon tout ce qu'il peut pour l'enfoncer.

J'ai convaincu quelques personnes sur ce forum au moment du choix, et aucun n'est venu s'en plaindre

J'en ai une, celle la, et j'en suis super content. J'en ai vu passer une autre a la maison : aucun probleme de finition, au contraire, pour le prix, c'est flatteur.

Mais surtout, quand je la branche, mes potes font une drole de tete

Petite anecdote concernant 3Y3 :

Chrisfloyd avait la meme LB CS3 P77 goldtop que moi, qu'il utilisait sur scene (c'est son metier). Il l'a vendue, puis l'a regretté. Alors comme la C77 etait en rupture, il a acheté sa petite soeur en 3Y3, et il la joue sur scene, a longueur de semaine.

Ah non je me permet de réctifier.
Oui j'ai longtemps joué la cs3 en backup sur scene et c'était tres simpa.
Etant fan de la gibson goldtop mais pas assez pour payer un gros model le prix fort^^
Elle faisait bien le job pour son prix et j'ai decouvert le son P90.

L'achat de la 3y3 c'était pour avoir une ptite gratte simpa dans mon studio de repette quand je veux pas trimballer les autres et que je connais les avantages et faiblesse des c77 en ayant eu plusieur ^^

Je la joue pas sur scene pour divers raisons et je suis loin d'étre une reference pour que tu me prenne en exemple lol^^

Voila chacun mes gouts et le plaisir avant tout^^

Bon combat verbale à tous!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
mkits33
Rastacouair a écrit :
Revenons au sujet. Metallica donc ?

Désolé, mais il n'y a pas beaucoup de Gibs dans la première page de rechercher sur Google

Oupssssssss !

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Rastacouair
Certes, mais en même temps la première page de Google n'est pas nécessairement la chose la plus pertinente pour trouver le matériel d'un artiste.

Lis des interviews de Kirk Hammet ou de James Hetfield au sujet de leur guitare favorite, tu verras que je ne te raconte pas de bêtises.

Hammet par exemple voue une véritable passion pour sa Les Paul vintage. C'est de loin son instrument préféré et celui qu'il a utilisé sur l'essentiel des albums studio de Metallica. Enfin c'est lui qui le prétend, je ne sais pas si c'est vrai, tu te doutes que je n'y étais pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mkits33
je te taquinais...

Regarde, on trouve de tout sur le net : http://www.celebrityrockstargu(...)d.htm

@+
JC

Paul Valéry
Rastacouair
Pas de soucis mkits33
De toute façon on peu dire unanimement que pour les gouts de notre ami chercheur d'une guitare, il lui faut au moins un instrument avec un humbucker.
mkits33
ou un P90
JC

Paul Valéry
the red strat
Bien que je pense qu'elle choix de LTD soit judicieux (ils font de belles guitares, c'est indéniable..) je me demande si une Gibson Les Paul ne serait pas "moins risqué". Je parle en connaissance de cause, car moi même, jouais énormément de hard, métal. Naturellement je m'étais dirigé vers du LTD (fan de KH et de ses M2). Et puis finalement j'ai pris une Les Paul. Et je ne l'ai jamais regretté ! Car j'ai pu jouer du métal qui saigne bien au début, et lorsque je me suis mis au blues, ma guitare était toujours d'actualité.
La mienne était à 400€, donc si je voulais en racheter une c'était pas trop gênant. Mais mettre 1000€ dans une guitare, il faut être bien sur de pas vouloir jouer autre chose 2 ans après...
Sachant que KH envoie du lourd avec ses guitares (y compris en live où il prend une LP sans EMG), je pense que pour les autres styles, tu devrais pas avoir de mal à retrouver le son qui te va. Avec en plus une guitare reine de polyvalence.
Et puis, les doigts sont très responsables aussi de la polyvalence d'une guitare...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rastacouair
the red strat a écrit :
Bien que je pense qu'elle choix de LTD soit judicieux (ils font de belles guitares, c'est indéniable..) je me demande si une Gibson Les Paul ne serait pas "moins risqué". Je parle en connaissance de cause, car moi même, jouais énormément de hard, métal. Naturellement je m'étais dirigé vers du LTD (fan de KH et de ses M2). Et puis finalement j'ai pris une Les Paul. Et je ne l'ai jamais regretté ! Car j'ai pu jouer du métal qui saigne bien au début, et lorsque je me suis mis au blues, ma guitare était toujours d'actualité.
La mienne était à 400€, donc si je voulais en racheter une c'était pas trop gênant. Mais mettre 1000€ dans une guitare, il faut être bien sur de pas vouloir jouer autre chose 2 ans après...
Sachant que KH envoie du lourd avec ses guitares (y compris en live où il prend une LP sans EMG), je pense que pour les autres styles, tu devrais pas avoir de mal à retrouver le son qui te va. Avec en plus une guitare reine de polyvalence.
Et puis, les doigts sont très responsables aussi de la polyvalence d'une guitare...

100% de ton avis.
Une Gibson Les Paul serait préférable, mais c'est pas le même budget par contre.
the red strat
C'est sur ; j'ai regardé chez Thomann les modèles jusqu'à 1000€ (pour conserver 500€ de budget pour l'ampli), et il n'y a vraiment rien qui soit transcendant, dans son budget...
En occasion peut être..
Oghkhood
Mais si, c'est juste que vous regardez pas la ou il faut
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
the red strat
Oghkhood a écrit :
Mais si, c'est juste que vous regardez pas la ou il faut

Je veux bien te croire, dans les Les Paul je m'y perds un peu (même carrément !)
Alors si tu connais de bon modèles dans le budget, je pense que tout le monde serait content !
lostever
Si si il a indiqué où regarder dés la page 1 . Mais bof quoi ...

En ce moment sur guitare électrique...