Nouvelle guitare + ampli ==> ~800€

Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Alors voila mon problème :

J'ai une guitare Cruiser by Crafter (bas de gamme) et un ampli Laney HCM 10 (entrée de gamme ) . J'ai payé les 2 a 250€ . Seulement je me décide maintenant à m'investir plus dans la guitare. J'ai un ami qui me racheterai l'ampli + guitare à environ 200 - 220 € . J'ai aussi un POD 2.0 depuis 1 mois et que j'ai payé 189€ , vu que ca fait que 1 mois que je l'ai, je pense pouvoir le revendre au prix du neuf.

Je suis pret a rajouter ce qu'il faut pour arriver à un budget d'environ 800 ou 900 € , seulement voila : 2 choix s'offrent a moi :

1) Je revends tout et je rachete un truc du style Boss Me-50 (350€) , guitare ibanez a environ 450€ (on ma di ke yaV des bonnes ibanez dans ces prix la) et un ampli neutre a environ 100€ (jpense ke ca devré suffir nan ?)

2) Je revends ampli + guitare (jen tire environ 200€) et je garde mon pod, et je machete une bonne guitare aux environs de 600 - 700 € (jveu une guitare qui me dure et qui me PLAISE, pour avoir envie de jouer et tout et tout !) et un ampli neutre a environ 100€. Je pense pluto a ce choi la, comme ca je pren une guitare bien , un pe au dessus du milieu de gamme, je suis pret a y mettre le prix (dan la limite du raisonnable bien sur) . Je pense à une guitare H/S/S si possible, je pense que c'est ce qui me conviendrait le plus.

Mon probleme reste que je n'ai pas vraiment d'idées précises de modeles, et que donc de toute facon j'irai en magasin pour en essayer ... mai si je pouvais arriver o magasin avec quelques idées en tete, ca serait un peu mieu ) . Je joue autant en clean qu'en disto : Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Offspring, Metallica, Led Zep, AC/DC ...

J'ai par contre entendu parler d'un modele Fender a 799 € : la Highway 1 Stratocaster HSS ... Qu'est ce que ca vaut ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'te conseillerais une guitare à environs 500€ et ampli d'occaz à 200-250€ (genre bandit 112, excellent ampli)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
tout d'abord je pense qu'il vaut mieux investir ds l'ampli que ds la gratte ...
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
MetAliK ==> Pas d'idée précise de gratte ?

n-jerix ==> oué mais pour l'instant je ne joue pas sur scene ... je joue dans ma chambre et avec les copains de temps en temps, alors j'ai peut etre pas super besoin d'un super ampli ... t'en pense quoi ?
Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le
J'ai par contre entendu parler d'un modele Fender a 799 € : la Highway 1 Stratocaster HSS ... Qu'est ce que ca vaut

avec ca tarrive a tout jouer c tres polyvalent c du ricain mais........ pas Corona

Moi jen ai commander une elle est en rupture depuis trois mois normalemnt.... elle arrive dans 15 jours.
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
je pense juste que ca sert pas trop a grand chose de brancher une gratte bien ds un ampli tout pourri

le son sera trop merdique et tu ne te delectera pas du son de ta gratte

mais bon tu veux acheter en occaz ?
Mady_Roar
n-jerix a écrit :
je pense juste que ca sert pas trop a grand chose de brancher une gratte bien ds un ampli tout pourri

le son sera trop merdique et tu ne te delectera pas du son de ta gratte

mais bon tu veux acheter en occaz ?

Exact, il vaut mieuxun bon ampli, tu auras déjà un meilleur son qu'en faisant l'inverse...bon apres j'te dis aps de prendre une Jim Harley ou une Harley Benton (:lol mais bon....

En ce moment sur guitare électrique...