Nouvelle guitare éléctrique ! :)

HorusEye
Bonsoir

Je fais de la guitare électrique en auto-didacte depuis 2 mois et quelques [ Et parallèlement, je prends des cours de guitare acoustique depuis 1 mois avant de prendre des cours de guitare électrique].

Je me débrouille assez bien, mais bon, je vais donner ma guitare actuelle [ Une petite Ibanez pas trop mal, pour débutant ] à mon cousin, je lui ait promis, donc il m'en faut une autre!

Je joue un peu de tout, du Rock jusqu'au Metal le plus fort, en passant par tous les styles possibles et inimaginables. Bon, vous avez compris, je veux une guitare qui envoie, avec les EMG [ ou pas ] et tout le bazar !

J'adore la forme LP, et les SG/Strat aussi mais un peu moins. J'aime bien aussi les Iceman. Mais je n'aime pas les Flying V !!

Je préférerais ne PAS avoir de Floyd si possible !!

J'ai remarqué quelques références : Schecter Hellraiser C1, certaines Epiphone Prophecy ou custom, les Epiphone ZW, certaines Ibanez et Jackson, des LTD EC400/1000 et tout. Enfin bref, y'en a plein.

Mon budget est d'environ de 800/1000 €, je peux dépasser un peu.

J'ai un ampli Peavey Vypyr 30, je pense pas que ce soit dégueu'

A vous de m'aiguiller, je compte bien sûr essayer, mais j'ai quand même besoin de votre aide.

Merci
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Dans ce budget, tu as l'Ibanez ICT700, qui est une Iceman moderne (manche traversant, chevalet fixe-cordier traversant, micros DiMarzio D Activator puissants).

Sinon, en plus conventionnel, les éternelles LTD séries 350-400-401-500, et autres Schecter C-1 (Hellraiser, Blackjack ATX, Classic), qui pullulent à bas prix en occasion (300-500€).
Essaie une Schecter Avenger Hellraiser, ça pourrait te plaire si tu aimes les guitares qui envoient du lourd avec une forme originale.

En mode rapport qualité-prix, tu as les Washburn X50 Pro qui sont dans la même catégorie de qualité, mais bien moins chères. Je crois bien qu'ils sont en train d'arrêter leur production, au profit des nouvelles XM. D'occasion, ça doit se trouver pour 300-350€.

Pour conclure : d'occasion, avec 800-1000€, t'es le roi du pétrole ! ESP Standard, Jackson, Gibson, et autres, elles se ramassent à la pelle.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
HorusEye
Ah ouais, c'est vrai, j'avais pas du tout penser taper dans l'occasion

Jvais voir un peu partout les prix, d'autres avis ?
LPEndymion
Citation:
Je fais de la guitare électrique en auto-didacte depuis 2 mois et quelques

Citation:
Je joue un peu de tout, du Rock jusqu'au Metal le plus fort, en passant par tous les styles possibles et inimaginables.

fichtre ! ils sont de plus en plus doués sur ce forum
HorusEye
Bah, tu te doutes bien que c'est juste les styles que j'aimerais jouer

Enfin bon remarque, j'ai enfin appris à faire l'intro et le riff principal de Tornado of souls et de MoP.
tomriffmaniac
fais toi plaisir et va essayer en magasin en deux mois de guitare il est très peur probable que tu aies véritablement une idée de l'instrument qu'il te faut c'est pourquoi il est absolument nécessaire (en au final c'est vrai quelque soit le niveau du guitariste même si ça s'estompe un peu avec la connaissance et l'expérience) d'essayer des guitares, tu vas préférer un type de manche à un autre (V, U, C, D,...) une config de micro à une autre, des bois en particulier que ce soit pour la touche ou le corps, tel diapason (diapason type fender, type gibson ou autre), bref on aura beau te proposer certes des modèles de qualité avec nos critères à nous ça ne serra pas pour autant un instrument que te conviendra à toi spécialement!

En ce moment sur guitare électrique...