Nouvelle guitare en vue !

AlliStaR
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis. J'ai l'intention de me payer une nouvelle guitare; seulement, j'hésite entre 3 guitares :/.
J'explique la situation:
- Je joue du rock, du métal, des genres plus ou moins calmes... Du genre Weezer, Sum 41, Slipknot, Stone Sour, Bullet For My Valentine, My Chemical Romance, Red Hot Chili Peppers ... etc
- J'ai actuellement 2 guitares, que j'ai l'intention de vendre : une cort x6 et une epiphone G400 custom.

Maintenant les guitares qui m'intéressent :
- Fender Telecaster Jim Root Signature
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
- Fender J5 Triple Tele Deluxe
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
- Lag Arkane 500
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)tare+électrique+Lag+Arkane+500&NumProduit=95221&Lien=Produit

Je recherche un clean assez tranchant et sec "style" strat fender ou qui attaque pas mal. J'ai joué avec la fender jim root a un pote. Et elle m'a plutot plus. Les cleans avaient une bonne attaque de fender.
Pour la saturation... Bin qui passe du rock calme au bon métal.

Merci d'avance!
tomriffmaniac
bah euuuh déjà les deux télécaster et la lâg n'ont rien à voir, et ensuite même entre les deux télé il doit y a voir de sacrées différences déjà au niveau des micros...

bref si t'as essayé la jim root et qu'elle te plait fonce!

Si tu trouve qu'il manque un truc (genre 2 cases et un floyd) bah essaye la lâg!

Si t'es tombé amoureux du look très spécial de la J5 bah go!
le bougnat
AlliStaR a écrit :

Je recherche un clean assez tranchant et sec "style" strat fender ou qui attaque pas mal. J'ai joué avec la fender jim root a un pote. Et elle m'a plutot plus. Les cleans avaient une bonne attaque de fender.
Pour la saturation... Bin qui passe du rock calme au bon métal.

Merci d'avance!

une strat
marmadoise
Tu ne peux pas revoir tes choix ? elle sont moche ces pelles non ? a ce prix, pourquoi ne pas prendre une strate us 2008 chez thomann ? ce ne sont pas les bon modéles qui manque. c'est noêl, fait toi plaisir.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
le bougnat
marmadoise a écrit :
Tu ne peux pas revoir tes choix ? elle sont moche ces pelles non ? a ce prix, pourquoi ne pas prendre une strate us 2008 chez thomann ? ce ne sont pas les bon modéles qui manque. c'est noêl, fait toi plaisir.

chacun ses gouts. ms il est vrai que pr avoir un son strat, une strat serait un bon choix. avec un micro double peut etre.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Oubli tout ça, c'est de la merde, prend une Gibson!

... Ok

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
thechris
J'ai déjà testé la Jim Root en version strat et elle déchire !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Fais gaffe les micros actifs et les passifs c'est vraiment pas la même chose

Et oublie pas que ce qui fera la majeure partie de ton son ça sera ton ampli avant tout (et éventuellement des pédales mais l'ampli reste le plus important), notamment pour les sons "secs" dont tu parles en clean, ça c'est une question de dynamique
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
AlliStaR
Déja merci pour les quelques réponses. Je pense que je vais retirer la J5 de mes choix parce que je n'ai pas la possibilité de la tester. Je connais pas trop lag. Pouvez m'éclairer un peu sur ce modèle? Car elle me tente beaucoup mais j'ai peur d'être déçu.

En ce moment sur guitare électrique...