Nouvelle guitare, Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
c'est vrai que c'est tres difficile de se faire un avis quand on teste sur des amplis différents!
C'est comme les demos mp3 sur le site de dimarzio... ils mettent carrement des extraits des chansons d'artistes qui jouent avec leurs micros!
Alors si tu prend en compte le materiel completement différent, le style de jeu différent, le mixage du son...je ne sais pas si on peut se faire une idée fiable
Par exemple j'adore le son que vai a sur le solo de "blood and tears" avec les micros "the breed" mais bon... tu pourras me donner ton avis si tu les essayes?
Je verrais peut etre pour les monter sur ma RG!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Avr 2004, 18:55
Si j'ai l'occaz, je te dis.
Laisse tomber les démos des sites. Chez DiMarzio ils te mettent des extraits d'album (aucun intérêt). Et chez Duncan, tous les samples se ressemblent (une cata!). Vaut mieux demander à des utilisateurs ce qu'ils en pensent et comment ils définissent le micro. Les avis sont souvent un peu divergeants, mais on arrive à se faire une petite idée.

Ced777
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    MaroSA
    le 23 Avr 2004, 18:59
C'est clair sur le site de seymour c'est tous la meme chose...trop dur de faire son choix!!
La derniere fois y'a des types je leur demande pour savoir quel seymour choisir pour jouer mon style de zik et il me dise va voir sur le site seymour et quand je leur ai dit que c'etait tous la meme chose ils m'ont di bah c'est bien garde ton micro si tu vois pas de difference!!! LOL trop les gars qui se la joue!!! merci de compatir!! au moins je suis pa le seul a le dire !!! le site seymour il est pourri!!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
surfingwithdje
MaroSA a écrit :
La derniere fois y'a des types je leur demande pour savoir quel seymour choisir pour jouer mon style de zik et il me dise va voir sur le site seymour et quand je leur ai dit que c'etait tous la meme chose ils m'ont di bah c'est bien garde ton micro si tu vois pas de difference!!! LOL trop les gars qui se la joue!!!


lol, en effet, il y en a ici qui parlent beaucoup et qui critiquent sans trop connaitre!
Moi j'ai fait le tri des personnes sérieuses qui savent de quoi elles parlent, et quand j'ai un truc a demander je demande a eux!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Invité
  • Invité
tristan a écrit :
ben si tu dois vraiment bosser dur pour te faire plaisir, evite ibanez...essaie jackson par exemple?ou vigier d'occaze?

vai et satriani ne jouent pas sur les grattes qu'ibanez vendent dans le commerce, et je doute qu'ils le feraient...la fiabilité et la finition des modeles de serie laisse vraiment à desirer...
grrrrrrrrr!!!! faudrait censurer les *censuré* qui descendent sans raison ibanez!

Franchement vu la gueule des jackson je trouve pas que c'est la meilleure marque a conseiller actuellement, en plus niveau qualité ils se foutent de notre gueule, et puis c'est surtout marketing pour les piquer le pognon des ptits metaleux. <<<<= (Ceci est est une remarque infondée et stupide comme on en voit 20 fois par jours sur ibanez )
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • #36
  • Publié par
    MaroSA
    le 24 Avr 2004, 00:30
barney42 a écrit :
tristan a écrit :
ben si tu dois vraiment bosser dur pour te faire plaisir, evite ibanez...essaie jackson par exemple?ou vigier d'occaze?

vai et satriani ne jouent pas sur les grattes qu'ibanez vendent dans le commerce, et je doute qu'ils le feraient...la fiabilité et la finition des modeles de serie laisse vraiment à desirer...
grrrrrrrrr!!!! faudrait censurer les *censuré* qui descendent sans raison ibanez!

Franchement vu la gueule des jackson je trouve pas que c'est la meilleure marque a conseiller actuellement, en plus niveau qualité ils se foutent de notre gueule, et puis c'est surtout marketing pour les piquer le pognon des ptits metaleux. <<<<= (Ceci est est une remarque infondée et stupide comme on en voit 20 fois par jours sur ibanez )


Carrément trop bien dit!!!!! je suis totalement d'accord surtout sur les reflections contre Ibanez...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Invité
  • Invité
oh, vous savez, je suis pas très jackson non plus hein...

en fait, dans l'absolu je lui aurai conseillé une petite godin, mais depuis quelques années, leurs grattes sont typées assez jazz & cie, c'est dommage, leurs series artisan et leur petits modeles etaient top top...

les petites blade sont fabuleuses par contre, j'aurai peut être du y penser avant...tu prends une petite texas, tu change le double eventuellement, et roule...

bref, quand on aime pas ibanez comme moi, y'à plein d'alternatives, et je trouvais ca plutot utile de lui en faire part, mais après, clair que si il en veut une, y'à que l'embaras du choix...après, pourquoi moi et plusieurs autre pros du forums on a des griefs assez severes contre ibanez, c'est une autre histoire...sachez seulement que mes remarques ne sont ni gratuites ni infondées, car j'ai eu beaucoup d'ibanez,pas des petites et QUE des problemes...
Invité
  • Invité
tiens kapouet, voici une blade california...



renseigne toi dessus si t'as envie,
www.bladeguitars.com
c'est vraiment des grattes hypers fiables avec des manches geniaux et ca sonne du feu de dieu...

encore une fois, c'est juste histoire de proposer une alternative hein...pis je trouve qu'on parle plus assez des blade alors que c'est des supers guitares avec un excellent rapport qualité / prix...

tiens, bonus : voilà comment ca sonne ...
http://www.tristanklein.com/vi(...)3.mpg

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...