Nouvelle guitare Ibanez, les cordes sont très dures à jouer

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabathan777
??

Hum beaucoup d’interprétation dans tes propos..

1 je n’ai rien fusillé du tout..
2 je ne suis plus si jeune que ça...
3 je ne suis pas débutant non plus...

Ma guitare est bien réglée et ne frise pas depuis que j’ai moi même fait le changement de cordes. Quant à l’action elle est parfaite pour moi à 1,2 mm.
Pour les réglages je n’ai agi que sur ce dont j’étais quasi certain de ne pas abîmer. Et très franchement je ne vois pas de pb particulier sur ces mêmes réglages.

Après j’essaye de comprendre pourquoi il est plus difficile de jouer sur une guitare plutôt qu’une autre.. a tirant égal et encore une fois c’est un fait.
Et pour cette raison que je viens ici demander conseil et recuellir des expériences..
Donc si ce n’est pas la tension c’est peut être autre chose peu importe j’avance.

Et oui il y aussi de la frustration, car quand on a un bijou entre les mains et qu’on perd ses moyens durement acquis c’est déroutant.

Après qu’on soit clair c’est pas la guitare la plus chère que j’ai... si on veut de la qualité on doit bien y mettre le prix, on achète pas des baguettes et pain.
Aware, Beware, War!
ablael
si tes derniers reglages te conviennent c'est l'essentiel.
encore une fois, il n'y a pas d'attaque dans mes propos, ni de critiques concernant le prix de ta gratte. il y a juste, de mon point de vue, des questionnements qui ne me semblent pas cohérents par rapport au matos que tu as.
En effet, tes interventions laissent supposer que tu n'a pas trop d'expérience, d'où le fait que je dise que tu semble jeune, alors que tu possèdes une (des) grattes de haut niveau.
La raison de mon conseil n'est que dans le but que tu puisses profiter au mieux de ta gratte, car c'est une belle gratte.