J'arrive !!!!!
Yes effectivement je suis assez expert en BC Rich sans me faire trop de fleurs non plus. Disons que c'est une marque que j'ai découvert et qui m'a absolument conquise ...
Disons que parmi tous les modèles il y en a polyvalent et d'autres non bien sûr. Concernant la Mockinbird, il s'agit là encore de différencier les modèles Koréen Platinium, NJ .... de ceux américains.
http://www.bc-rich.com/mockingbird.htm
La Mockinbird reste quand même une guitare typée métal. Mais Slash notemment jouait dessus à une époque, et certains modèles (cf le lien au dessus) sonnent bleusy/rock.
Efectivement, comme le dit KoT, peu de gens vont de conseiller BC Rich ! Cette marque a une piteuse réputation en France. Evidemement la distribution Gaffarel a laissé des traces ! En france, 80% des gratteux ne jurent que par Gibson, Fender et Jackson. Sitôt que tu sort des noms comme Ibanez, Jackson les mecs se ruent sur Totalmescouilles ou GuitarPartmonzobe et te disent "ouais c'est des pelles". Effectivement les Ibanez début de gamme, les Jackson début milieux de gamme ET les BC RIch début/milieu de gamme, et bien
Allez, je vais te faire rire : j'ai eu une Barracuda au début !! Je l'ai toujours.
Dis-nous ton prix et j'essayerai de t'aider pour ta recherche de gratte.
Encore une fois, la Mockinbird est très polyvalente, mais les modèles US (à partir de 1500 € sauf occaz exceptionnelle)