Nouvelle guitare meshuggah

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr_thordendal
oula pardon ca a beuger
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
miaoulechat
aller j'interviens dans le débat
enfin assez neutre quand même

pour moi effectivement y'a 1 an j'aurais été incapable de trouver un truc bien dans leur son.
enfin a part le son que j'apprécie qui est d'une rare violence quand même.

la jcommence un peu à comprendre leur trip
a force de passer le CD dans mon discman pdt mes 3H de transport par jour.
par contre quand je vois leurs tab ça me rends dingue c'est inpompable.

a mon avis, soit ils sont tarés, soit ils sont du niveau au dessus.
quand jdis au dessus c'est pas au dessus de moi
c'est au dessus du commun des mortel
parce que non seulement c'est des monstres de techniques, mais c'est pas du solo pisseu aérien du meme accabit que n'importe quel autre qui s'envole et qui donne qu'une envie c'est d'envoyer le CD en l'air avec le solo quoi...
jtrouve que y'a de l'innovation (dans le metal)
boofkroop
miaoulechat a écrit :
aller j'interviens dans le débat
enfin assez neutre quand même

pour moi effectivement y'a 1 an j'aurais été incapable de trouver un truc bien dans leur son.
enfin a part le son que j'apprécie qui est d'une rare violence quand même.

la jcommence un peu à comprendre leur trip
a force de passer le CD dans mon discman pdt mes 3H de transport par jour.
par contre quand je vois leurs tab ça me rends dingue c'est inpompable.

a mon avis, soit ils sont tarés, soit ils sont du niveau au dessus.
quand jdis au dessus c'est pas au dessus de moi
c'est au dessus du commun des mortel
parce que non seulement c'est des monstres de techniques, mais c'est pas du solo pisseu aérien du meme accabit que n'importe quel autre qui s'envole et qui donne qu'une envie c'est d'envoyer le CD en l'air avec le solo quoi...
jtrouve que y'a de l'innovation (dans le metal)

carrément y sont trop fort! c'est un peu comme dillinger escape plan ca frole l'impossible de reprendre leurs compos!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Mr_thordendal
tous a fait d'accord c des maitres en la matiere mais ils sont super pointu ils ont du faire des ecoles ou on aprend des truc bien impossible genre polyrhytmique ou des truc comme ca parceque a ce niveau c super balése
R.I.P dime
jP777
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jP777
    le
Mr_thordendal a écrit :

c idiot ce que tu dit la les grattes ibanez 8 cordes il en existe que 2 faite sur mesure pour meshuggah et en plus je ne pense pas que meshuggah fassent ca pour une quelquonque "operation marqueting" alors si tu connaissait un peu mieu se groupe et leur philosophie tu comprendrait que ce n est pas pour faire de la tune mais pour essayer d inover le domaine de la musique

C'est pas Ibanez qui leur a fait leurs 8 cordes, mais Nevborn. www.nevbornguitars.com

voilou

jvoulais aussi dire à ceux qui disent "c'est de la merde" (en gros) ECOUTEZ ECOUTEZ et encore écoutez... moi la première fois que g entendu Meshuggah, g vraiment eu du mal. Je me suis un peu forcé à écouter et à rentrer dans leur musique, ce qui est tout à fait passionnant... maintenant j'en suis devenu un grand fan et on ne peut en retirer que du bien.

Pour ceux qui seraient intéressés, un mémoire très complet a été réalisé par un étudiant français sur Meshuggah : http://matthieu.metzger.free.f(...).html

jP
jP777
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jP777
    le
sorry guys...

jsuis tombé sur ce sujet via un moteur de recherche...

je l'ai repris au début après avoir posté ma réponse au sujet des NEVBORN (qui ont fait leurs premières 8 cordes)... et g vu les joliezibanez 8 cordes

bref...

comme je n'avais rien vu de nouveau au sujet des 8 cordes ibanez sur leur site...

jP
Zappa fan
Salut à tous! je viens de lire toutes les pages de ce topic sur Meshuggah dont je suis fan.
Cela n'a pas toujours été le cas car quand je les ai découvert, j'ai trouvé que ce n'éatit pas très accessible, trop bourrin.
Après, j'ai commencé à apprécier de plus en plus ce metal extrême, puissant avec des sonorités fusion et futuristes. Et quelle technique: polyrythmie, mesures a priori asymétriques, legato et soli terribles, etc...
C'est un des groupes les plus innovants et ils contribuent à rendre le metal intéressant musicalement.
D'ailleurs, beaucoup de musiciens qui s'intéressent de près ou de loin au metal considèrent cela. J'ai même un pote professionnel jazzman anti-metal qui a trouvé que c'était la première fois depuis longtemps qu'il écoutait du metal intéressant musicalement.
Leur son est terrible, ça vient aussi en partie du travail de Bergstrand qui a bossé aussi avec Devin Townsend entre autres.

Quant à la polémique sur les 8 cordes, ça n'est pas un coup de pub car Messhugah ne s'est pas lancé dans le monde du metal en brandissant de tels engins car ils sont sur scène depuis fin 80's il me semble...
Ce n'est pas comme certains groupes de neo metal qui sont apparus avec des 7 cordes à vendre dès la sortie de leur premier album.
De plus, ils n'ont pas de bassiste comme certains groupes de neo, ce qui peut justifier l'utilisation de 8 cordes.

Musicalement parlant, ça n'est pas du neo metal basique. Meshuggah c'est beaucoup plus riche, complexe, technique, intéressant et violent.
Il y a des vrais soli, rien à voir avec ce que font des guignols genre Wes Borland
En fait, comme il l'a déjà été dit, Thordenthal est un soliste qui tue. Il faudrait s'intéresser à ses influences. Tout le monde reconnaît qu'il a des influences metal, mais ce qui le sort de la masse, c'est que le bonhomme a une culture musicale qui sort de sentiers battus.
Ces soli sont intéressants non seulement par leur vélocité et sa tecnique, mais aussi par son sens du rythme et une énorme connaisance et exploration du monde de l'harmonie.
Son style pourrait être qualifié de power-jazz-metal. Il a un côté fusion qui nous renvoie à un guitariste mythique: Allan Holdsworth.
Holdsworth, pour ceux qui ne le connaissent pas, est considéré comme un guitariste hors du commun: Zappa l'admirait comme Hendrix, tous les guitar-heroes de Vai à Satriani en passant par Vernon Reid sont à ses genoux, sans parler de Van Halen qui a tout fait pour que ce génie se fasse connaître.

En bref, Thordenthal a pris ce qu'il y avait de meilleur dans le côté guitare metal tout en évitant les clichés relatifs à la relative pauvreté harmonique de ce style qu'on adore.
Et en plus de ça, il s'est nourri de la richesse harmonique de la fusion jazz-rock tout en évitant le côté chiant et pompeux du jazz.

En conclusion, Meshuggah meilleur groupe de metal du monde!

Vive la musique, quelque soit le style qu'on écoute!
Mr_thordendal
Je suis a fond d'accord avec toutes tes paroles surtout avec les deux dernieres

Mais ils ont bien un bassiste
R.I.P dime
Invité
  • Special Supra utilisateur
le bassiste de in flames pour etre plu précis

En ce moment sur guitare électrique...