barouni a écrit :
non, sérieux, je vois pas l'intéret de se tapper un manche avec 8 cordesn déja qu'avec 6 t'en a pour toute ta vie à en apprendre ....
Kalmah a écrit :
perso je penserai au 8 corde ou 7 quand j maitriserai la 6 mdr pas avant cad jamais :p moi osef de la mode :p
Ce qui est paradoxale c que les mecs qui critiquent les grattes avec plus ou moins de 6 cordes sous prétexte que c un phénomène de mode (ce qui n'est pas totalement faux mais les grattes avec plus de six cordes existent depuis longtemps mais n'étaient pas démocratisés c tout (je parle pas des harpes
)) sont aussi soumis à un standart qu'est la 6 cordes......l'argument du genre je maîtrise pas la six cordes dc pourquoi j'irais prendre une 7 ou huit cordes est débile...ce sont des guitares différentes et donc la façon de jouer est différente.....si je "donne" une gratte à 4 cordes à ces mecs je suis sur qu'ils leur faudra plus d'une vie pour la maîtriser (tout dépend de ce que l'on appelle maîtriser,pour moi la perfection n'existe pas ce qui ne m'empêche pas d'avancer (HS)) et pourtant ils jouent sur une 6 cordes (hahaha quel phénomène de mode
).
Nan sérieux laissez les gens faire ce qu'ils veulent
Kalmah a écrit :
se que je reproche c au marque de faire acheter du matériel qui sert a rien a des gens crédule -_- demain esp propose a linkin park de jouer sur une 9 cordes sa y est tlm va allez l'acheter je trouve cette mentalité debile ont se croirai chez les fan de britney spears serieux reveiller vous
Après c sur que le business rentre en considération pour certains groupes mais je doute que le death soit si répandu contrairement à Linkin Park (soit dit en passant la 8 cordes ne servirait pas beaucoup entre les mains du guitariste de LP.....non pas taper aie..
)
Ps: moi je suis tjs à la 6 cordes et pourtant je crache pas sur les autres types de grattes car peut-être que dans le futur j'aimerai avoir d'autres horizons que la 6 cordes ne procurera pas .
(ya un vieu dicton qui dit: fontaine............)
Voilou a+
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?