Nouvelle guitare metal

Bonsoir/Bonjour a tous, alors voila je detient une GAX30TR ROUGE (ibanez)
je suis un grand joueur de metal, et j'aimerais changer de guitare, j'ai fouiller un peu les sujet deja traiter, mais sa parle surtout de guitare qui valent la peau des croco (sachant que je suis encore au lycee), je vien ici vous demander si vous avez un avis sur des guitare pour jouer du metal comme bc rich par exemple ou jackson ect... j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez =) j'ai un amplis dean markley k-150 (500 watt avec fusible) bonne nuit/journée a vous =)
Pirloutt
Faut essayer le manche, le poids, la forme, ..la gratte quoi.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Déjà voir si ton ampli est adapté pour faire du métal ou non.
Si la réponse est négative, voir s'il accepte bien les pédales de disto.

A défaut, changer d'ampli pour un ampli high gain, parce que t'auras beau brancher une Jackson RR1 montée en EMG dans un ampli de blues, ça ne sonnera jamais métal.

Déjà, si ton ampli est adapté pour du high gain, tu ne devrais avoir aucun problème pour jouer du bon gros métal avec la GAX30, même si c'est une guitare d'entrée de gamme/bas de gamme.

Ensuite, tu ne donnes pas ta fourchette de prix, donc difficile de conseiller quoique ce soit.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thony54120
Il serait utile de nous donner un peu plus d'informations car le metal c'est large.

Ton budget ? Orientation musical/groupe de musique ? Ce que tu cherches comme confort ou forme de guitare ? Donc avec ou sans floyd, une disto précise ou non ? Tout ça quoi
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Alors, je vais preciser plusieur chose (excuser moi de ne pas l'avoir fait plutot ^^' ) j'ai un budget de 200- 500 euros (600 grand max) je cherche surtout des forme de guitare, je joue dans un groupe de musique et je voudrais que la guitare sonne vraiment "obscure" (style Black veil brides, avenged sevenfold) mon ampli et celui la http://www.fvstore.com/VINTAGE(...).html voila, j'espere vous avoir avancer un peu plus ^^
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Déjà, est-ce que tu arrives à obtenir une bonne grosse disto avec ton Dean Markley ? Parce qu'apparemment, ce serait plutôt un ampli de blues-rock...
thony54120
Andyfold a écrit :
je cherche surtout des forme de guitare

Tu n'as pas oublié un mot ? ^^

Effectivement si ton ampli est plus blues/rock, il serait plus utile de changer d'ampli vers une orientation plus métal
Pour un maximum de 600€, tu peux taper dans un full lampes et trouver quelque chose qui te plaise vraiment.
Blackstar est très bien réputé pour le métal mais ça reste assez froid comme son.

Tu auras sûrement des propositions d'autres marques, mes connaissances ne sont pas étendues pour des amplis métal
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
alors si j'ai bien compris mon ampli doit y passer, vous me conseilleriez quoi dans ce cas (sachant que je m'y connait en rien niveau ampli) ?
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
En fait l'ampli y fait beaucoup dans le son, certain te dirons même 70% de son.

Generalement les goupes que tu site utilise des guitare en électronique active ( EMG 81 ) et un ampli high Gain ( Peavey 5150, 6505 ou encore un Rectifier chez Mesa boogie ) Faut savoir que ca vas bien en dehors de ton budget donc vas faloir bricole un peu.

Une bonne gratte d'occasion et un petit ampli a lampep pourrais être dans ton budget, il vas falloir que nous dises si tu compte jouer en groupe pour la puissance de l'ampli et ta localisation pour les offres d'occasion dans ta région et a temps perdu on te fera une offre sur mesure
milenko
Andyfold a écrit :
alors si j'ai bien compris mon ampli doit y passer, vous me conseilleriez quoi dans ce cas (sachant que je m'y connait en rien niveau ampli) ?
Fin bon, ton ampli Dean Markley K-75 a l'air d'être une rareté plutôt bien construite, que peu de gens connaissent ici (je découvre cet ampli avec ton topic). Ne jette pas tout de suite le bébé avec l'eau du boud--, euh, du bain.

Es-tu certain que le K-75 n'accepte pas correctement une pédale de disto ? Déjà tester de ce côté-là, ça pourrait peut-être te faire économiser pas mal d'argent.

Si tu as l'impression que le K-75 n'accepte pas correctement les pédales typées métal, là tu pourras songer à te tourner vers un nouvel ampli orienté high gain.
fredyshred
J'avoue .. Ici les gens pensent plus à revendre-acheter qu'a conserver !
Je n'ai pas vu les caractéristiques technique de ton ampli mais s'il y a une sortie power-amp ou une boucle d'effet... Pour un petit budget je te conseille les pédales AMT (Milenko sera d'accord avec moi) parce que pour le prix on a des super préamp
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
milenko
Mouais, globalement, oui.

Fin bon, je ne m'emballerais pas trop avant d'avoir essayé/vérifié que son ampli bouffe correctement les pédales (et pourquoi pas les préamp en boucle d'effets si l'ampli possède une boucle).

En ce moment sur guitare électrique...