Nouvelle Guitare ou Nouveau Micro ??

• Publié par
    MichaOs
    le 29 Avr 2009, 19:56
Bonjour,
J'ai une guitare ( pour débutant et qui ne m'avait pas couté très cher ) avec des micro un peu pourris donc , et je ne sais pas si je devrai plutot acheter une nouvelle guitare ou de nouveau micro ?? c'est une strato.
merci de vos réponses
Mon Myspace ! ;) [u]>[b] http://myspace.com/michaosmusics [/b]
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 29 Avr 2009, 21:06
Mettre de nouveaux micros sur une guitare d'entrée de gamme n'est pas le choix le plus judicieux, à moins que cette guitare ait une énorme valeur sentimentale.

Le mieux que tu puisses faire pour améliorer ton son, c'est de changer d'ampli : la différence sera vraiment audible, surtout si tu joues encore sur le petit Marshall MG.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    MichaOs
    le 29 Avr 2009, 21:34
Nan changer d'ampli n'y change rien j'ai essayé sur de beau modele a l'ampe 60w marshall par exemple le son est totalement différent que celle d'un amis qui a acheter un tres bon micro

"Mettre de nouveaux micros sur une guitare d'entrée de gamme n'est pas le choix le plus judicieux"

Pourquoi ?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 30 Avr 2009, 00:56
Modèle de la guitare ? Modèle de l'ampli ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
O2_PhonM
MichaOs a écrit :
"Mettre de nouveaux micros sur une guitare d'entrée de gamme n'est pas le choix le plus judicieux"

Pourquoi ?

Parce que sur des guitares "premier prix" la lutherie n'est pas top, et les micros ne suffisent pas a faire une bonne guitare qui sonne, l'essence et la qualité du bois sont tout aussi importants.
Si ta strat est une Fender, a la limite si tu trouve que ca manque un peu en peche, je te conseillerai de changer les micros, mais si c'est une "immitation" je te conseille de passer a une guitare de meilleure qualité, et ca te donnera encore plus envie de progresser
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 30 Avr 2009, 10:32
MichaOs a écrit :
Nan changer d'ampli n'y change rien j'ai essayé sur de beau modele a l'ampe 60w marshall par exemple le son est totalement différent que celle d'un amis qui a acheter un tres bon micro[...]

Ouais, mais je pense que ta guitare dans un Marshall à lampes sonnait bien mieux que dans un Marshall MG15, non ?
Après, si tu compares ta gratte dans un Marshall lampes, avec une Gibson dans un Marshall lampes, ben c'est un peu normal que ta gratte sonne "différemment".

En gros, tu as du matériel d'entrée de gamme, que ce soit pour la gratte et pour l'ampli : tu devras changer les 2. Maintenant, gros choix à faire : la gratte d'abord, ou l'ampli d'abord ?
N'oublie pas qu'une très bonne gratte dans un ampli de base sonnera moins bien qu'une gratte de base dans un très bon ampli...

T'as quoi comme guitare ? Comme ampli ?
Tu joues chez uniquement chez toi, ou en groupe ?
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 30 Avr 2009, 10:50
+1 Mieux vaut changer d'ampli, plutôt que de mettre de bons micros dans une guitare qui n'en vaut pas la peine, surtout qu'à priori ta guitare te convient encore...
  • Publié par
    MichaOs
    le 30 Avr 2009, 18:13
Justement j'ai revendu mon mg15dfx je regarde tranquilou d'autres ampli, les critiques etc ... j'hesite a me prendre le mg30dfx cet ampli sera juste pour me faire plaisir chez moi ( et pouvoir mettre un switch ^^' ) pour ce qui est de jouer en groupe c'est bon pour le matos ya pa de souci a se faire de se coter la
Je pense économiser pour m'acheter une fender stratocaster , on casque mais sa vaut le coup pi on ne le fait peut etre qu'une fois ^^ merci a vos réponses

ps : oui j'ai une imitation de strat' ( Jim Harley a 150e si on convertit le prix qui été en franc :p )

et merci encore ! sa m'aide beaucoup !
phil.guitar
Vois si le manche te plait et surtout si le corps est en bois massif (j'ai eu une Jim Harley pire qu'en contreplaqué ... c'était vraiment de la sciure compressée !!! mais il en existe aussi en massif). Si les réponses sont OUI et OUI, tu peux envisager un bon micro pas trop cher. Sinon, laisse tomber et remplace la gratte !
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 30 Avr 2009, 18:45
MichaOs a écrit :
Justement j'ai revendu mon mg15dfx je regarde tranquilou d'autres ampli, les critiques etc ... j'hesite a me prendre le mg30dfx cet ampli sera juste pour me faire plaisir chez moi ( et pouvoir mettre un switch ^^' ) pour ce qui est de jouer en groupe c'est bon pour le matos ya pa de souci a se faire de se coter la

Je voudrais pas te faire de peine mais t'auras le même son pourri, juste un peu plus fort... Aucun intérêt à mon avis. Vois plutôt pour un petit tout lampe, ou un mix genre VOX.
akrobat
  • akrobat
[quote="milenko"

N'oublie pas qu'une très bonne gratte dans un ampli de base sonnera moins bien qu'une gratte de base dans un très bon ampli...

[/quote]

exacte

pour l'ampli tu peux prendre un petit vox a modelisation ( 5 ou 15W) ou un petit tout lampe 5W genre HB GA5 avec une pedale de disto

pour le changement de micro faut voir si la gratte est en vraie bois car si c'est pas le cas t'en a moins pour ton argent ( enfin faut voir j'ai une epi invader - style LP Jr- j'ai virer le double et mit un GFS P90 format double et ca sonne tres correcte)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
milenko
  • milenko
MichaOs a écrit :
Justement j'ai revendu mon mg15dfx je regarde tranquilou d'autres ampli, les critiques etc ... j'hesite a me prendre le mg30dfx cet ampli sera juste pour me faire plaisir chez moi [...] oui j'ai une imitation de strat' ( Jim Harley a 150e[...]

T'as quoi comme budget ? Tu joues dans quels styles ?

Un petit Fender SuperChamp XD pourrait te convenir : c'est un petit lampes 15W avec quelques effets intégrés, parfaitement exploitable à domicile, et très polyvalent, pour 284,99€ en neuf.

Pour la Jim Harley, si tu veux améliorer sa personnalité, changer les micros d'origine pour des micros de marque GFS/Tonerider/autre peut apporter un plus non négligeable, pour un budget minimal (genre 50-90€ pour 3 micros chez GFS). Bien sûr, la différence ne sera audible que sur un ampli d'une qualité suffisante...

P. S. : j'aime bien les morceaux acoustiques sur ton Myspace, surtout le dernier sorti
Coté budget je prefere mettre assez pour avoir un bon ampli sans que j'ai envie d'en changer 300e c'est bien si je prend pas d nouvelle gratte sa atendra chui pas pressé ^^

Sinon pour le bois sur ma jim harley je ne suis pas connaisseurs alors je saurai pas dire si il est bien ou pas.

Pour le style que je joue bin j'me fait plaisir en jouant vraiment de tout les styles ( punk > metal > classique-metal > pop-rock > pop ....... ) et en demandant on ma conseiller une strat car c'est vraiment polyvalent

J'aimerai un ampli ou je pourrai brancher un switch et avec des effets déjà intégré sans dépasser les 300e, celui que tu ma montré Milenko a l'air pas mal je vais voir ce qu'il y a dans la meme catégorie.

ps: merci ^^ c'est mon pti projet solo qui avance doucement, et le dernier sorti commence un peu a dater en faite lol

merci pour les réponses !

En ce moment sur guitare électrique...