Nouvelle née chez gibson .

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :
Gibson à découvert la guitare midi

Ca fait presque un an que Gibson en parle.

Koolkat a écrit :
Agent_gibs t'es un fainéant de faire des c/c de tes posts sur le forum Gibson :p.
J'avoue...
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
ben pour une marque qui n'a jamais réelement afficher de progres ou plutot de modenité... ils font fort meme, tres tres fort!
J'ai ate d'en s'avoir plus les micros à plot independant.

Niveau look, c'est sympa, moderne....
Les mecas sont tres space!

A vrai dire, je suis septique
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
ça a l'air byzare une guitare averc un son different à chaque corde??
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Les possibilité ===> Énorme
La complécité pour maitriser cette instrument ===> Énorme

J'ai bien hâte de voir un petit géni de la musique bien exploité cette guitare. Les trucs de ouf qui pourrons être fait.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
je me demande si dans le prix de la gratte ils comptent la grosse base à relier à l'ordi....
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
c'est vrai que sa pourrait etre cool. mais le prix, c'est peut etre un peu execif...
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
J'aime pas trop l'ésprit - Gadget- je trouve que ça colle pas au model Lespaul.

Et le prix, franchement cette fois encore y'a vraiment de l'abus.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Levi a écrit :

C'est sure que ca colle pas trop a l'esprit de la guitare, mais au lieu de voir "gadget", faudrait voir "technologie" et la c'est pas pareil
Invité
Levi a écrit :

C'est reparti !
ZeGlobox
Traps a écrit :
Levi a écrit :

C'est sure que ca colle pas trop a l'esprit de la guitare, mais au lieu de voir "gadget", faudrait voir "technologie" et la c'est pas pareil

techniquement.. Avoir un son different sur chaque corde.. La variax peut le faire nan ? (Si ce n'est pas le cas, c'est juste une question de logiciel parceque je sais qu'on peut changer l'accordage virtuellement, ce qui indique qu'elle sait reconnaitre les notes corde-par-corde... donc tout est possible virtuellement )
En tous cas, je les trouve un peu gonflés de dire 'la premiere guitare digitale', alors que la Variax est là depuis quand meme quelques années, et elle, elle est vraiment digitale (dans le sens ou le son est emulé totalement et non pas juste digitalisé comme sur la gibson)...

Pareil pour la behringer USB.. le son est digitalisé lui aussi directement sur la guitare (bon.. certainement pas 'corde par corde' je l'avoue)...

Tout ca pour dire... leur 'First digital guitar'... hum...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Invité
ZeGlobox a écrit :
Traps a écrit :
Levi a écrit :

techniquement.. Avoir un son different sur chaque corde.. La variax peut le faire nan ? (Si ce n'est pas le cas, c'est juste une question de logiciel parceque je sais qu'on peut changer l'accordage virtuellement, ce qui indique qu'elle sait reconnaitre les notes corde-par-corde... donc tout est possible virtuellement )
En tous cas, je les trouve un peu gonflés de dire 'la premiere guitare digitale', alors que la Variax est là depuis quand meme quelques années, et elle, elle est vraiment digitale (dans le sens ou le son est emulé totalement et non pas juste digitalisé comme sur la gibson)...

Pareil pour la behringer USB.. le son est digitalisé lui aussi directement sur la guitare (bon.. certainement pas 'corde par corde' je l'avoue)...

Bah je connais pas trop les variax mais apparemment la gibson permet une configuration totale depuis un ordinateur . Ca permettrait de nouvelles palètes de son inédites . Moi ca me fait un peu penser à un synthétiseur .
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Agent_Gibs a écrit :
Nathan. a écrit :
Gibson à découvert la guitare midi

Ca fait presque un an que Gibson en parle.

Même plus. Dans un article de juillet 95:
"However, Gibson produced the video in 2001; since then, other companies and industry-standards bodies have produced alternative, now-dominant schemes for the consumer-electronics market, including Apple's Bonjour, UPnP (Universal Plug and Play), and Microsoft's PlaysForSure and Windows Media Extenders."

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, en gros: Gibson a sorti la vidéo en 2001. Actuellement, ce sont d'autres systèmes qui dominent dans ce créneau.

Donc leur gros argument qu'il n'y pas besoin de convertisseurs audio-digital tombe car il faudra des interfaces entre ce système et les autres.

Comme révolution technologique, ça ressemble plus à un pétard mouillé. Vous connaissez les partenaires de Gibson dans ce projet? Ca a pas intéréssé grand monde, apparemment.
ZeGlobox
diablolebo3 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Traps a écrit :
Levi a écrit :

Bah je connais pas trop les variax mais apparemment la gibson permet une configuration totale depuis un ordinateur . Ca permettrait de nouvelles palètes de son inédites . Moi ca me fait un peu penser à un synthétiseur .

Les possesseurs de Variax et de son Workbench confirmeront ou infirmeront ce que je dis, mais il me semble que tu peux faire des trucs du genre :
Mi grave = corde de basse, La = Telecaster, Re = Les Paul...
nan ?
(Je sais qu'on peut changer l'accordage et mettre des cordes qu'on veut directement depuis le workbench, mais je sais pas si on peut changer la modelisation corde par corde...)
ZeGlobox
J'ajouterai que y'avait deja eu, y'a deja de cela quelques années (10 ou 15 ans) une gratte avec des mini-micros (1 par corde) et qui avait 6 jacks de sortie.. ce qui permettait justement de brancher telle ou telle corde sur tel ampli etc... Ca n'etait pas digital, mais bon, l'idée etait deja là...

Bref.. rien de bien nouveau de ce coté là non plus ;-)
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Cette LP n'est pas une guitare synthé, mais une guitare digitale, c'est à dire une guitare avec sortie digitale. Ses applications sont plutôt le transport sans latence (ou très peu) du son sous forme digitale. Donc, enregistrement digital (à distance p.ex.), pas synthé.
Associé au studio qui va avec, on peut mémoriser toute une configuration. Un de leurs arguments est qu'on peut passer d'un studio à un autre facilement, comme ça. J'y crois pas trop: Pas de démo après plus d'une année, forum minuscullissime, pas de musicien qui en parle du point de vue du musicien...
P'têt juste que dans 20 ans tous les collectionneurs en voudront une, style: "Tu te souviens de ce flop, vers 2005?, la Gibson Digitale? Eh bien j'en ai une dans mon musée!".
P'têt c'est un bon investissement quand même, finalement...
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
il doit y avoir un truc ou alors 'it 's just the first digital GIBSON"...

J'attend avec impatience, un test detaillé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...