ZeGlobox a écrit :
Traps a écrit :
Levi a écrit :
J'aime pas trop l'ésprit - Gadget- je trouve que ça colle pas au model Lespaul.
Et le prix, franchement cette fois encore y'a vraiment de l'abus.
C'est sure que ca colle pas trop a l'esprit de la guitare, mais au lieu de voir "gadget", faudrait voir "technologie" et la c'est pas pareil
techniquement.. Avoir un son different sur chaque corde.. La variax peut le faire nan ? (
Si ce n'est pas le cas, c'est juste une question de logiciel parceque je sais qu'on peut changer l'accordage virtuellement, ce qui indique qu'elle sait reconnaitre les notes corde-par-corde... donc tout est possible virtuellement )
En tous cas, je les trouve un peu gonflés de dire 'la premiere guitare digitale', alors que la Variax est là depuis quand meme quelques années, et elle, elle est vraiment digitale (dans le sens ou le son est emulé totalement et non pas juste digitalisé comme sur la gibson)...
Pareil pour la behringer USB.. le son est digitalisé lui aussi directement sur la guitare (bon.. certainement pas 'corde par corde' je l'avoue)...
Tout ca pour dire... leur 'First digital guitar'... hum...
Bah je connais pas trop les variax mais apparemment la gibson permet une configuration totale depuis un ordinateur . Ca permettrait de nouvelles palètes de son inédites . Moi ca me fait un peu penser à un synthétiseur .