Nouvelle née chez gibson .

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 05 Janv 2007, 13:03
il doit y avoir un truc ou alors 'it 's just the first digital GIBSON"...

J'attend avec impatience, un test detaillé.
NiKoRn69
je suppose qu'on doit pouvoir immiter un orchestre a partir de cette guitare. Une chorde pour chaque famille d'instrument !!

Ce bou de boit bouré d'electronique est bon pour faire joujou en studio j'imagine.

Ca va faire plus de boulo pour les ingés Son !!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ça fait des années que Gibson parle de ce truc. Pour ceux qui connaissent les guitares MIDI depuis les années 70, l'argument « un son par corde » fait rigoler. C'est déjà assez dur de trouver un seul bon son, alors six... En plus, je n'ai pas confiance dans la RJ45 (vu le nombre de ces saletés qui m'ont pété dans les doigts), même si elle est maintenant sertie dans un capot.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
ZeGlobox a écrit :
diablolebo3 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Traps a écrit :
Levi a écrit :
J'aime pas trop l'ésprit - Gadget- je trouve que ça colle pas au model Lespaul.

Et le prix, franchement cette fois encore y'a vraiment de l'abus.

C'est sure que ca colle pas trop a l'esprit de la guitare, mais au lieu de voir "gadget", faudrait voir "technologie" et la c'est pas pareil

techniquement.. Avoir un son different sur chaque corde.. La variax peut le faire nan ? (Si ce n'est pas le cas, c'est juste une question de logiciel parceque je sais qu'on peut changer l'accordage virtuellement, ce qui indique qu'elle sait reconnaitre les notes corde-par-corde... donc tout est possible virtuellement )
En tous cas, je les trouve un peu gonflés de dire 'la premiere guitare digitale', alors que la Variax est là depuis quand meme quelques années, et elle, elle est vraiment digitale (dans le sens ou le son est emulé totalement et non pas juste digitalisé comme sur la gibson)...

Pareil pour la behringer USB.. le son est digitalisé lui aussi directement sur la guitare (bon.. certainement pas 'corde par corde' je l'avoue)...

Tout ca pour dire... leur 'First digital guitar'... hum...

Bah je connais pas trop les variax mais apparemment la gibson permet une configuration totale depuis un ordinateur . Ca permettrait de nouvelles palètes de son inédites . Moi ca me fait un peu penser à un synthétiseur .

Les possesseurs de Variax et de son Workbench confirmeront ou infirmeront ce que je dis, mais il me semble que tu peux faire des trucs du genre :
Mi grave = corde de basse, La = Telecaster, Re = Les Paul...
nan ?
(Je sais qu'on peut changer l'accordage et mettre des cordes qu'on veut directement depuis le workbench, mais je sais pas si on peut changer la modelisation corde par corde...)

Non sur la Variax on ne peut pas changer la modélisation corde par corde.
Par contre, oui, on peut changer l'accordage.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Yes but one more time, c'est pas une guitare synthé...
J'ai encore relu les arguments. Rien de nouveau, qu'on ne sache faire actuellement.
De plus l'interview du CEO de Gibson contient un mensonge. J'aime pas les menteurs.
Mais effectivement, cette guitare mettra 10 ans à devenur un must. Il y aura des artistes qui feront du succés avec. Il y en aura des moins chéres et finalement tout le monde en voudra une.
Par contre faut pas raconter que la 1ère gratte électrique a mis long à percer parce que les guitaristes se demandaient ce qu'ils allaient en faire. La première gratte élecrique était un besoin. Avec celle-ci, Gibson va créer le besoin. Je leur fait confiance, mais le dirlo prend la communauté guitaristique pour des boeuffiots.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
orni a écrit :
Par contre faut pas raconter que la 1ère gratte électrique a mis long à percer parce que les guitaristes se demandaient ce qu'ils allaient en faire. La première gratte élecrique était un besoin. Avec celle-ci, Gibson va créer le besoin. Je leur fait confiance, mais le dirlo prend la communauté guitaristique pour des boeuffiots.

Ce qui ne date pas d'hier, Juszkiewicz étant le requin haïssable qu'il a toujours été... d'un autre côté, il a vraiment sauvé Gibson dans le temps.

Je suis beaucoup plus dubitatif quant au besoin, même à l'avenir. Surtout en ce qui concerne le hex-pickup. La prise réseau peut être sympa si on peut la plugger sur un switch et enregistrer directement sur son PC mais ça n'a pas l'air d'être prévu pour ça dans cette version. Je verrais plutôt une Variax ou similaire où le convertisseur D/A serait bypassé pour envoyer le signal numérique vers une prise USB. Ça, ce serait utile et facile à utiliser, et ça ne coûterait pas si cher que ça.
Invité
Bizarre que tout le monde démolisse cette guitare sans l'avoir essayé . Perso moi je ne demande qu'à voir . Je suis sur que ca peut etre une excellente gratte et sans aucun doute un super concept .
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Tien bizarre qu' on dis du bien du numérique.
Habitellement ont démoli les effets numériques comme quoi ça sonne froid, synthé etc.Il suffit que Gibson sorte un bijou au prix astronomique pour que les mêmes tombent en extase devant
Heu...
Invité
Je dis pas que je tombe en extase mais faut essayer pour se forger une opinion . Pas dire comme ca : "ca va faire un bide, c'est dla merde .... ect"
orni
  • Publié par
    orni
    le
diablolebo3 a écrit :
Je dis pas que je tombe en extase mais faut essayer pour se forger une opinion . Pas dire comme ca : "ca va faire un bide, c'est dla merde .... ect"

+1
Je me méfie des nouveautés dont tout le monde se méfie. Le téléphone portable, au début, tout le monde disait que c'était pour les snobs et les frimeurs...
Quand à savoir si moi, personellement j'en aurai besoin... Je préférerais une vieille 335 dans un tout lampes qui crachouille.
Invité
C'est qui la demoiselle sur ton avatar
orni
  • Publié par
    orni
    le
diablolebo3 a écrit :
C'est qui la demoiselle sur ton avatar

Ma prof de gratte...
Invité
Ca ce saurait si il existait de telle prof de gratte sur Terre ....
zebutcher
Moi qui avait besoin de prendre des cours.....

Bon moi ce qui me fait le plus marrer c'est leur histoire , on prend le son A, on le transforme en son B, puis grace à cette boite OH miracle on le repasse en son A (J'ai pas compris si ça prenait digitalement pour passer d'analogique à digitale, ou l'inverse).

Bref à mon avis cette guitare aura son utilité pour certains qui avaient vraiment besoin de ça (Di angelo a bien besoin d'une guitare pour chaque bras.....). En attendant ça m'étonnerait que ça serve à grand chose.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
orni
  • Publié par
    orni
    le
zebutcher a écrit :
Bon moi ce qui me fait le plus marrer c'est leur histoire , on prend le son A, on le transforme en son B, puis grace à cette boite OH miracle on le repasse en son A (J'ai pas compris si ça prenait digitalement pour passer d'analogique à digitale, ou l'inverse).

Ca fait bien marrer aussi, ça. Pourquoi ils convertissent le son en digital si au bout du câble ils mettent une boìte pour le reconvertir en analogique.
A part pour des câbles de 1000 kms, donc de l'enregistrement à distance, c'est inutile. Même Albert Collins y joue pas dans des stades de 1000 kms. Il a juste son gros rouleau de câble, pour faire sa ballade dans le public. En plus vous le voyer jouer sur LP?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...