Nouvelle pelle : Difference strat/copie / Telecaster?

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Hey

Bon titre accrocheur ou pourri a vous de voir
NB Important : Je n'ai pas encore essayée les guitares sus nommées ci dessous au jour d'aujourd'hui (faute de temps principalement).

En fait, j'ai actuellement une copie strat (Ibanez GRX 140 http://www.sonicprice.fr/media(...)0.jpg) , guitare d'entrée de gamme avec laquelle j'ai fais mes premières armes sur l'électrique

J'envisage aujourd'hui de changer pour une guitare un peu mieux (budget 600€ max (en VPC DV247/Thomann).

En fait, ca serait une strat deluxe player ou une telecaster.

J'aurais aimé changé de forme donc j'aurais plutot dit telecaster mais j'aime aussi beaucoup les strats et je me demande si malgrès tout, étant donné que je passe d'une copie strat bas de gamme à une strat plutot pas mal (meme si ca ne vaut pas un US/Custom shop toussa), est ce que j'aurais quand meme une tenue autre .

Du coté du manche je sais pertinemment que ce sera différent mais c'est surtout au niveau du corps. Les corps de "vrai" strats sont t-il vraiment different des copie ? J'entend par là, est ce que visuellement les 2 se ressemble mais quand on a les 2, on voit vraiment la différence au niveau du corps (plus fin/plus épais, forme globale).

Je me suis peut etre mal exprimé donc n'hésitez pas a me dire si vous ne comprenez pas. Mon style de musique : Pop/rock/blues.

Merci à vous et bonne fêtes
Tof the F*up guy
A ce budget tu te trouves une Fender US d'occasion, sinon, la telecaster 72 MIM est plus que tres bien.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...