Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rando 22
10,46 c'est le minimum pour une strat, je comprends pas pourquoi à l'usine il la balance en 9,42.
Flying Tiger
peut etre parce que tout le monde ne detient pas la verité comme toi ..mais un jour Fender reconnaitra ton merite j'en suis sur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
thevoodoo
Ne dis pas n'importe quoi, hendrix jouait sur un jeu de 10-38 et sérieusement entre toi et moi, on peut pas dire que ça sonnait pas(en même temps faut reconnaitre qu'il jouait sur 200 watts a fond mais ça ne change rien).
rando 22
FLYING TIGER, t'énerves pas !

C'est juste un avis perso, je ne prétends pas détenir la vérité, loin de là, je viens sur ce forum pour apprendre.
Je trouve juste qu'une strat est mieux équipée en 10, je me range en plus du côté de mon prof et de mon luthier.
Peut être suis je trop influençable !

Bref pas de quoi venir me chier dans les bottes.
Alors reste cool. Merci.
thevoodoo
si fender utilise le 9-42 c'est pour être au milieu des extrèmes.
Flying Tiger
rando 22 a écrit :
FLYING TIGER, t'énerves pas !

C'est juste un avis perso, je ne prétends pas détenir la vérité, loin de là, je viens sur ce forum pour apprendre.
Je trouve juste qu'une strat est mieux équipée en 10, je me range en plus du côté de mon prof et de mon luthier.
Peut être suis je trop influençable !

Bref pas de quoi venir me chier dans les bottes.
Alors reste cool. Merci.

oh je m'enerve pas je suis juste mort de rire..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Little Wing 78
rando 22 a écrit :
10,46 c'est le minimum pour une strat, je comprends pas pourquoi à l'usine il la balance en 9,42.

Tiens, c'est du 9-42 sur la NAS? Comme la Deluxe . Je voyais du 10-46 comme pour les RI.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Crimson Queen
Je confirme, c'est bien du 9-42 d'usine.
Je les ai changées pour du 9-46.
Little Wing 78
Alors ce choix est un positionnement marketing

US en 9-42
NAS
Deluxe
Strat "moderne"

RI en 10-46
Strat "Vintage"

Ce constat est valable aussi pour les Mex
Std Mex
Deluxe Mex
dites "moderne" toutes 2 en 9-42
Classic
dites "vintage" en 10-46

Visiblement, sur les modèles à connotation vintage, on cherche une certaine forme de twang, un tirant plus fort permet cela. Les Strat modernes n'ont pas cette vocation.
Si on regarde l'histoire de Fender, c'est en puisant dans le passé qu'ils ont sortis leurs meilleurs modèles. Fender avance en puisant dans son histoire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thevoodoo
Calmez le jeu, ça ne va quand même pas se fritter pour le tirant des cordes idéales.
Crimson Queen
De toute façon je pars du principe que le tirant de cordes idéal... c'est celui qui convient à mon jeu, mon son, mes doigts !
Little Wing 78
+1 la guitare n'est pas toujours fourni avec le tirant que l'on aime

Little Wing 78
Qui?

rando 22
Bon le petit tigre volant............. Je t'emmerde toi et tes commentaires.
Comme ça c'est plus clair ! FY

En ce moment sur guitare électrique et Fender...