Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willytarno
J'en ai éssayée une hier, pas vraiment bien reglée de strat us08 standard ... et ca m'a pas vraiment plus ...

Enfin d'un coté j'étais au casque, branché dans un mg30 de chez marshall. Mais bon, les cordes étaient super hautes par rapport au manche, qui d'ailleurs était trop large par rapport aux autres grattes que j'ai éssayées, enfin bon, elle m'a décue cette guitare, surtout pour son prix ( 1150€ je crois ). Faudrait que je retourne en éssayer une dans un vox ac15, l'ampli que j'ai, pour voir un peu :p
Plutux
  • Special Top utilisateur
Un petit post pour dire que je viens de commander une (magnifique) Strat noire, touche érable. Très classique certes, mais j'ai flashé quand je l'ai vue dans le magasin.

Elément décisif : le manche. Je l'ai trouvé vraiment bien, la bonne forme pour ma main, le vernis brillant est un régal tant pour les yeux que pour les doigts.

Bref, vivement qu'elle soit mienne!
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
moi j'adore la strat us 2008!
la mienne est de juin 2008
olympic w/rosewood.

fintion, c'est bien
son, exellent! un bon son de strat quoi!!!
le verni brillant sur le dessus de la tête c'est jolie comme tout!!!!
les pontets, bin, j'ai pas connu les autres....j'ai toujour vu les strat avec ces pontets la moi!
bon, sa sonne c'est le principal
Crimson Queen
Je viens de porter la mienne chez le luthier pour un réglage : le monsieur a été impressionné par les réglages d'usines, "pas si dégueu que ça" !
Il a trouvé le manche superbe, et le sustain apporté par le vibrato (et le corps en frêne de mon modèle) vraiment bluffant pour une strat'.

Par contre je faisais aussi régler mon Ibanez JS100 et là ça a tout de suite tiré la gueule...
Plutux
Je sens que l'attente pour la mienne va être trèèèès longue
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
regiss
non, j'ai pas fais grand chose non plus en reglage.
j'ai retendu un peu le truss rod, j'ai baissé le micro aigu...des cordes neuves, un peu de lemon dunlop sur la rosewood/touch, et c'est tout bon!
Tof the F*up guy
regiss a écrit :
j'ai retendu un peu le truss rod, j'ai baissé le micro aigu...des cordes neuves, un peu de lemon dunlop sur la rosewood/touch, et c'est tout bon!

Cà doit un truc qu'on doit tous faire ou quoi ? Idem avec ma Strat, çà "égalise" en volume j'ai l'impression.
Tophe
chinedou
Bonjour à tous,

Une petite question concernant mon nouveau bébé (new american standard stratocaster sunburst MN) qui va arriver d'ici quelques jours (commandé sur DV247).
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le fonctionnement du DeltaTone sur le micro bridge, comment ça marche et quelles nuances cela apporte?
D'avance merci
sans la musique, la vie serait une erreur!
regiss
Tof the F*up guy a écrit :
regiss a écrit :

Cà doit un truc qu'on doit tous faire ou quoi ? Idem avec ma Strat, çà "égalise" en volume j'ai l'impression.

à bon? je ne savais pas que beaucoup le faisaient!!!
en tout cas, il sonne vachement mieux comme ça, et OUI ça égalise les niveau!
comme ça, en groupe, on t'entend avec les trois micros ha ha ha!!!
et puis ça lui donne un p'tit grain télécaster!!!
et du coup, la posis intermedière est méga claquante!!!! le son de gainsbard dans mon legionnaire!!!!

chinedou a écrit :
Bonjour à tous,

Une petite question concernant mon nouveau bébé (new american standard stratocaster sunburst MN) qui va arriver d'ici quelques jours (commandé sur DV247).
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le fonctionnement du DeltaTone sur le micro bridge, comment ça marche et quelles nuances cela apporte?
D'avance merci

il faut tourner le bouton!
jidicoune!!! hi hi hi
bon, d'après ce que j'ai pu me rendre compte sur la mienne:
et bien, le potard de tonalité agit sur le micro central ET le micro aigu.
Et tu as un petit "crant", quand tu baisse la tonalité, just après le crant, sa coupe juste "la crète" des aigus.
en crunch leger sa fonctionne bien, même en disto d'ailleur!!
sa évite d'avoir des notes "sèche" en solo
Plutux
Pour le DeltaTone, il me semble avoir lu que le potard était supprimé du circuit quand il était sur 10, on a donc le son pur du micro. Mais pour les modifications sonores que ça apporte, je laisse répondre les autres car je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec ça
chinedou
merci, si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur. Par exemple dans quelle situation coupez vous la tonalité (signal direct tone à 10, apres le cran), son peut etre moin criard???
sans la musique, la vie serait une erreur!
regiss
c'est moin criard à 8/9....j'le mets plutot à 8!!
et heu, bin, pratiquement tout le temps en fait
en funk par contre, à fond! à 10

mais par exemple, tout à l'heure je grattouillai sur Death Magnetic de Metallica, (oui oui je sais oui!!! ) (attendez la suite!!!!! ), et bah avec la tonalité à 8 à peu près, j'avais un super son d'Humbucker!!!! bien épais, mais avec le grain et la dynamique d'un simple!!

et la même chose, mais avec un gros crunch, c'est Vaughan!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...