Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
c'est moin criard à 8/9....j'le mets plutot à 8!!
et heu, bin, pratiquement tout le temps en fait
en funk par contre, à fond! à 10

mais par exemple, tout à l'heure je grattouillai sur Death Magnetic de Metallica, (oui oui je sais oui!!! ) (attendez la suite!!!!! ), et bah avec la tonalité à 8 à peu près, j'avais un super son d'Humbucker!!!! bien épais, mais avec le grain et la dynamique d'un simple!!

et la même chose, mais avec un gros crunch, c'est Vaughan!!!
chinedou
merci pour le post et que pensez vous de ce nouveau case? perso je le trouve le moche mais sinon point de vue encombrement, ça donne quoi par rapport aux beaux étui en tweed?
sans la musique, la vie serait une erreur!
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
la valise qui est vendu avec?
bah elle est terrible cette valise!
déjà elle a une super gueule, elle est légèrement plus légère ( ) que la valise de ma Ibanez PGM par exemple.
c'est une bonne valise!

après pour l'avion, je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
si un jour je dois prendre l'avion, je la mets dans une housse, et j'insiste A MORT pour l'ammener avec MOI!!!!
Plutux
  • Special Top utilisateur
J'ai trouvé le nouveau case moins joli qu'un "tweed", mais je ne l'ai vu qu'en photo... Mais j'ai lu en effet qu'il était assez léger.

Et puis de toute façon, on joue avec la guitare, pas avec l'étui
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Crimson Queen
C'est ma première Fender, donc je n'ai point de comparaison avec d'autres cases dédiés Strato'.
Par contre je confirme qu'il est plus léger que mon case Ibanez (pour JS100), pour mes petits bras de fifilles, c'est mieux, et je préfère du coup transporter la strat que l'iba
A côté du case Ibanez, il est aussi plus court de 4 ou 5cm, mais un poil plus épais...

Par contre, esthétiquement, on ne peut pas dire que ce soit très "WAF", en effet (le tweed aurait sans doute eu plus de cachet) ^-^
Crimson Queen
Dedans c'est tout pelucheux, en effet. Un régal pour les animaux de compagnie (chiens et chats) qui trouvent ce nouveau panier tout à fait à leur goût... -_-
chinedou
Si je trouve mon chat dedans, j'en fais un manteau euh... ce sera peut etre plus des moufles
chinedou
ça y est, reçu il y a 15mn, elle est superbe!! bon ça frisotte un petit peu mais un bon reglage chez le luthier et que du bonheur!! de plus elle n'est pas arrivée seule mais avec le ptit super champ XD qui après juste 10 mn d'essai me semble déja tres bon, avoir avec l'usage mais apres 10 mn ravi de chez ravi!!
Juste un truc super ennervant: c'est le film plastic sur le pickguard car pour l'enlever au niveau des potards c'est la merde!!!
BOPAPA30
Plutux a écrit :
Pour le DeltaTone, il me semble avoir lu que le potard était supprimé du circuit quand il était sur 10, on a donc le son pur du micro. Mais pour les modifications sonores que ça apporte, je laisse répondre les autres car je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec ça

je réponds pas mal en retard à cette intérogation.

DeltaTone: remis au goût du jour par Fender.

utilisé sur les modèles strat plus dans les années 80/90'.

associé aux micros lace , en particulier aux golds, il permettait pour des micros trés blues (clapton en utilisait souvent) de sortir plus facilement du mix lors de solos.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Plutux
chinedou a écrit :
ça y est, reçu il y a 15mn, elle est superbe!! bon ça frisotte un petit peu mais un bon reglage chez le luthier et que du bonheur!! de plus elle n'est pas arrivée seule mais avec le ptit super champ XD qui après juste 10 mn d'essai me semble déja tres bon, avoir avec l'usage mais apres 10 mn ravi de chez ravi!!
Juste un truc super ennervant: c'est le film plastic sur le pickguard car pour l'enlever au niveau des potards c'est la merde!!!

Aaaah, quel beau couple
Je veux le même
Bon, la guitare elle sera là dans 1 mois et demi, le Super Champ par contre ça prendra plus de temps

Manque plus que les photos
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
chinedou
J'ai que mon tel mais les photos ne sont pas trop mauvaise donc je vais essayer de vous montrer ça!
BOPAPA30
oui, sur l'autre topic. et je t'y ai repondu.

https://www.guitariste.com/for(...).html
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Plutux
louyseiz a écrit :
Z'avez vu la mienne ?

http://dontmindthegap.free.fr/Strat/

Enjoy

J'avais déjà vu ces images il y a quelques jours (je saurais plus dire dans quel topic), magnifique!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...