Novice gaucher: jouer en droitier ? demande d'aide

Bonjour a tous je suis nouveaux , mon pseudo karasu60 j'ai 16ans j'aime : la musique ( rock , métal , hardcore , et un peu de rap et de techno ) , les manga d'ailleurs pour ceux qui si connaissent un peu karasu veux dire corbeau en japonais. j'aimerais m'acheter une guitare électrique seulement il y a deux problème , je suis gaucher et mon père veux absolument que j'en parle des connaisseur et j'en ai trouver une qui ma l'air pas mal sur le bon coin couleur sun burn et je voudrais savoir se ke vous en dite sil vous plait

[Edit modération : JMR a édité le titre]
  • Publié par
    t1jul
    le
Couleur Sun Burne

Sinon t'as pas oublié le lien ?
Redstein
Salut Karasu... Sans donner dans le racisme anti-gauchers, si tu débutes, je te conseillerais d'apprendre la guitare "en droitier". Ce n'est pas plus difficile, et ça a au moins deux avantages : beaucoup moins de galères pour trouver un instrument (et le revendre !), et peut-être plus de facilité pour apprendre, car c'est ta main dominante qui forme notes et accords sur le manche.

Sinon, oui, tu as oublié le lien pour ta guitare "sunburst"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Salut, je ne sais pas si le conseil qui t'a été donné au dessus est bon ou mauvais, car je suis droitier, mais mon frère étant gaucher atoujours joué comme un droitier. Sinon il existe pas mal de modèles gaucher, etcomme je vois que tu regardes du côté de l'occasion ( excellente idée) tu peux en trouver pas mal sur le bon coin ou ailleurs.
Pour ce qui est de la couleur ( sunburst) ce n'est pas un critère de qualité, tout au plus peut-on espérer que sur les couleurs translucides, les morceaux de bois les plus jolis seront préférés lors de la construction.
Et comme les précédents: tu as oublié le lien.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Sachant qu'au moins 70% du jeu de guitare tient dans la main qui gratte les cordes, joue comme c'est naturel pour toi ou tu seras un jour limité dans ta progression (c'est un gaucher qui s'est forcé à jouer en droitier qui te parle)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redstein
milkyway77 a écrit :
Sachant qu'au moins 70% du jeu de guitare tient dans la main qui gratte les cordes, joue comme c'est naturel pour toi ou tu seras un jour limité dans ta progression (c'est un gaucher qui s'est forcé à jouer en droitier qui te parle)

Et tu as changé de main depuis ?

Je suis droitier, je suppose que je n'ai pas vraiment voix au chapitre, mais il me semble que question dextérité (ouarf !), dès qu'on sort des accords à deux doigts, la main "manche" a une sacrée importance !

Bref, yapuka attendre d'autres avis

alex sound
milkyway77 a écrit :

Tu m ôtes les mots de la bouche : ma femme a débuté en droitiere parceque c était plus simple pour le matos et prendre les cours avec des droitiers dans la MJC , mais aprés qqes années de labeur , elle s est rendue compte que sa main droite n était pas sa main gauche ; elle a dû tout réapprendre et vendre ses grattes de droitier ...
Faut pas aller contre sa nature à moins d être vraiment doué
milkyway77
Non, je n'ai pas changé de main, trop tard, et ce que j'arrive à faire me satisfait, mais je sais que les cocottes funk, par exemple, c'est pas pour moi alors que c'est naturellement que j'y arrive en grattant de la main gauche.
Et moi aussi, j'ai commencé en droitier principalement à cause ds problèmes de matos que le jeu en gaucher impliquaient.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
très mauvaise idée de te "contrarier" en apprenant en droitier, ceux qui disent que tu gagneras en vélocité sont dans l'utopie complète
ta main "forte" doit s'occuper du rythme, tu seras à la ramasse tout le temps sinon
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
Citation:
joue comme c'est naturel pour toi ou tu seras un jour limité dans ta progression

ça résume l'histoire , essaye les deux ; droitière et gauchère et si tu ne sens pas de préférence dans ce cas tente la guitare a droite . Mais si tu te sens mieux a gauche n’hésite pas et reste a gauche !!

je suis gaucher et je joue a gauche ; j'ai bien essayé a droite mais franchement pas moyen ! il n'y a que toi qui pourra décider.

tu peux faire un saut sur riffgauche ; un forum exclusivement gaucher... quoiqu'on accepte les droitiers qui joue a gauche

tu y trouvera surement des reponses a tes questions
milkyway77
-Dah- a écrit :
très mauvaise idée de te "contrarier" en apprenant en droitier, ceux qui disent que tu gagneras en vélocité sont dans l'utopie complète
ta main "forte" doit s'occuper du rythme, tu seras à la ramasse tout le temps sinon

+1, voilà, très bien dit!
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Malgré tout ce que te diront la plupart de gens qui préfèrent se baser sur des raisonnements faux plutôt que sur des faits, on n'apprend surtout pas la guitare en droitier quand on est gaucher

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
alex sound
c est déja bien assez difficile du bon côté
Redstein
King V a écrit :
Malgré tout ce que te diront la plupart de gens qui préfèrent se baser sur des raisonnements faux plutôt que sur des faits, on n'apprend surtout pas la guitare en droitier quand on est gaucher

C'est très intéressant, mais ça reste un cas particulier, pas "des faits" statistiquement imparables.

Je n'ai pas d'investissement particulier dans ce débat, mais l'avalanche de témoignages (habituelle) contre le "contre-nature" me paraît à peu près aussi suspecte que dans tous les autres domaines

Milkyway - vu qu'on en est à se balancer (gentiment) des cas particuliers à la figure : je suis droitier, absolument pas contrarié, et mon sens du rythme n'est pas trop mauvais (surtout à force de travail, faut dire) - en témoignent vaguement mes quelques défis g.live -, mais les cocottes funk, j'ai jamais pu... Bon, c'est sûrement parce que je n'ai jamais eu de réelle envie de les bosser, je pense... Ces machins sont tellement répétitifs que je m'endors bien avant la fin du morceau

milkyway77
King V a écrit :

Wow, le Maître daigne illuminer ce topic d'un de ses commentaires!!
Merci, Maître!!
Gloire à V! Gloire à V!

En ce moment sur guitare électrique...