Novice: Que conseillez vous?

Salut à tous!

Bien, je souhaites acheter une guitare électrique alors que je n'ai jamais pratiqué d'un instrument de musique.
C'est un désir que j'ai depuis quelques temps et je voudrais me lancer.
Je me suis tourné du coté du net pour me renseigner.
Et de site en site, j'ai trouvé plusieurs avis positif pour commencer sur la Yamaha Pacifica 112.
Pour l'ampli, la marque Line 6 jouis d'une bonne réputation.
Tout ça, j'ai trouvé réunis dans 1 pack.
Ce pack comprend:
Soit une GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA PACIFICA PA112JBL NOIRE
ou
Une GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA PACIFICA PA112JOVS SUNBURST
+ Un ampli LINE 6 SPIDER IV 15
+ Une HOUSSE
+ Un ACCORDEUR/METRONOME EAGLETONE MT-31
+ Un jack 3 mètres EAGLETONE
Au prix de 325€ au lieu 435€

Est ce un bon choix? Sinon, que conseillez vous dans mon cas?

A+
Britney Spears
Très bon choix la PA112. Elle a un micro double en position chevalet pour les saturations rythmiques et 2 simples qui font bien leur boulot. Le manche est fort agréable et bien réglée elle est très agréable à jouer.

Je te conseille également de jeter un oeil sur les modèles CORT et IBANEZ qui sont aussi des marques qui proposent de bonnes guitares pour débuter.

L'important est qu'elle soit confortable. C'est à dire un manche assez fin (ce qui est le cas sur la PA 112), la polyvalence (car on ne sait jamais vers quel style on va aller en progressant).

Les Packs de guitare + ampli, ce n'est pas là où l'on trouve les meilleures affaires. Les marques rognent toujours sur un point (le jack...).

Es-tu ouvert à l'occasion? C'est le moyen de faire des économies en achetant un ampli pas trop cher et de bonne qualité.

Le nécessaire c'est la guitare, l'ampli, l'accordeur, la sangle et un bon jack. Un médiator c'est 1€ donc c'est pas le pire.

Bonne recherche.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Personnellement je te conseillerai en effet la Pacifica 112, par contre fait attention aux offres "alléchantes" des packs avec prix barrés ou remises exceptionnelles, etc...

Le problème des pack c'est que ça pèche souvent d'un côté ou de l'autre et les accessoires fournis sont souvent d'assez mauvaise qualité, donc avec une Pacifica pas de problème côté guitare, le line 6 Spider IV est plutot sympa, personnellement dans cette gamme j'ai un peu plus d'attirance pour les VOX, Roland ou Peavey, mais au total ça sera un peu plus cher...

Donc le pack que tu cites n'a pas l'air mal du tout, attention quand même à la qualité du jack, si tu chopes de la ronflette lorsque tu joues, il faudra penser à le remplacer par un autre de meilleure qualité.

Penses à prendre une sangle (env 25/30€) et profites en pour acheter une paire de strap-locks (attaches à blocage pour env 15€) pour éviter les risques de décrochage qui font souvent des dégats...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
titchoun
bonjour,

alors voila perso j'ai une yamaha Pacifica 112 verte (oui je precise car verte car c'est surper plus rare que noire
j'ai achete la guitare d'occase elle date de 2005 avec un ampli roland cube 20 que j'ai revendu (trop important pour moi le bestio puisque je joue pas dans un groupe) et j'ai rachete un microcube roland donc je peux te dire que pour commencer c'est une gratte sympa qui offrent des possibilites .

En ce moment sur guitare électrique...