Offre intéressante guitare + ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai eu les deux pour jouer dans le salon... Le Vypyr est largement plus realiste que le microcube (qui est nikel pour jouer aux chiottes !) Les modelisations sont plus dynamiques... mais le cab reste du chinois bas de gamme... ça vibre, ça n'a pas de corp et le son est tout maigre
Le Microcube est plus "compressé" à bas volume (il s'ecrase completement des qu'on monte)

A toi de voir... si tu veux un p'tit ampli pour travailler sans trop te soucier du realisme le microcube est tres pratique..
Le Vypyr est plus polyvalent et plus "naturel" mais je te conseil serieusement de prendre un petit Vox (AD15VT ou genre) d'occase tres largement au dessus !!!!!!
la guitare c'est de la merde !
Oui mais c'est une offre qu'il a.. Il doit choisir entre les deux.

Je pense que tu as bien résumé la situation...
Biloute
  • Biloute
quand j'ai trop peu de choix je part en courant
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 18 Août 2010, 10:45
C'est du transistor donc pas besoin de monter en volume pour que ça sonne.
Le vox vt est meilleur en clean et en crunch.
Si tu veux de grosses saturations, le vypyr est très nettement supérieur.
Le roland cube était certainement intéressant à sa sortie mais il est aujourd'hui complètement dépassé, je ne comprends pas qu'on le conseille encore.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Cedrox44
Okay donc a pars quelqu'un qui connait pas vous pencher tous pour le vypyr, je vais m'orienter vers ce dernier alors merci pour vos conseils
Laughincow
Cedrox44 a écrit :
Pas de métal sur le roland t'es sur ? Pourtant il en a joué devant moi...

effectivement il y a une simu "rectifier" sur le roland qui est assez convaincante (en tout cas sur le cube 30, sais plus pour le 20 ou le 15).
Laughincow a écrit :
Cedrox44 a écrit :
Pas de métal sur le roland t'es sur ? Pourtant il en a joué devant moi...

effectivement il y a une simu "rectifier" sur le roland qui est assez convaincante (en tout cas sur le cube 30, sais plus pour le 20 ou le 15).

elle est aussi sur celui la.

...je ne l'utilise jamais

aussi quand j'utilise cet ampli c'est avec un multi effet. Ça donne plutôt bien
SickLameAndLazy
Je rejoins comlètement King V: je ne comprends pas qu'on conseille encore cet ampli!

OK le concept "ampli à piles" est sympa mais sérieusement à la longue les simus valent pas un cachou

Il n'y a que les simus de Bassman et de Rectifier qui sonnent correctement (et encore...): le reste est inexploitable de mon point de vue.

Enfin bref, pour ma part, le vypyr est largement au-dessus...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jphoenix
Pacifica 012 ou 112 ?
Cedrox44
Merci pour vos réponses

Il m'a dit que c'était la pacifica "de base" donc sous entendu la moins cher. Pourquoi sa a son importance ?
Cedrox44
jphoenix ?
Flying Tiger
faut vraiment aimer le son des abeilles pour te conseiller le microcube, c'est du grand n'importe quoi! prends le vypyr les yeux fermés. de tout facon axlslash a toujours un avis sur tout et dans a peu pres tous les posts de g.com . mais crois moi , le micro cube, y a qu'un sourd pour lui trouver un bon son! on parle pas du cube 15 ou du 30 là ..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 20 Août 2010, 04:14
Je confirme, le microcube j'en ai testé un y'a pas longtemps, c'est vraiment dégueulasse en disto, le clean est correct mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'ampli plutot merdique.
k
Cedrox44
J'étais déjà convaincu pour l'ampli merci

Mais concernant la guitare la pacifica de base est moins bien ?
Biloute
  • Biloute
le microcube n'a pas non plus DU TOUT la meme utilité que le vypyr
Le microcube c'est un jouet à pile pour embarquer dans le train, la tente, les chiottes, le métro... bref
C'est vraiment tres pratique quand on veut jouer n'importe ou sans etre encombré !

En ce moment sur guitare électrique...