Offre intéressante guitare + ampli ?

Cedrox44
Bonjour, je suis allez me renseigner en magasin pour une première guitare électrique.

Le vendeur me propose un pack avec

-un Peavey Vypyr de 15W ou un micro cube de roland
+
-Une Yamaha pacifica et tout ce qui va avec jack,housse etc...

Pour 300 euros est ce une offre avantageuse ?

(Il m'a soutenu qu'une pacifica était de meilleur qualité qu'une vintage VS6 est ce vrai ?)

Merci d'avance
arsouille22
Je ne connais pas les "vintage" mais la Yam est une bonne petite gratouille avec laquelle tu peux jouer un peu de tout.

Les amplis, je ne connais pas, mais dans la section dédiée, tu auras de quoi lire
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
salut!

300 euros c'est un bon prix, c'est sûr!

la pacifica est une bonne guitare pour son prix (souvent vendue plus de 250 euros) quoi que manquant un peut de caractère; et le roland cube est excellent, avec de bonnes petites simu assez convaincantes allant du funk au metal. on te propose lequel? 15, 20 ?
Cedrox44
Aucune idée pour le wattage

Il m'a fait écouter le cube et c'était pas mal du tout ouai. Il m'a dit que le vypyr (15) était plus complet mais plus compliqué et aussi moins adapté à un usage en appartement.

Donc tu me conseillerais aussi de partir sur le cube ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 17 Août 2010, 20:38
Oui c'est un petit pack sympa, le Vypyr est pas mal pour les simus de gros son et la Pacifica est très bien pour commencer. Pour une fois que c'est pas de la daube inter-galactique... ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 17 Août 2010, 20:40
M. Hyde a écrit :
Oui c'est un petit pack sympa, le Vypyr est pas mal pour les simus de gros son et la Pacifica est très bien pour commencer. Pour une fois que c'est pas de la daube inter-galactique... ^^

pas mieux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Cedrox44
Ok merci, mais je pars sur le cube ou le vypyr ?
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 17 Août 2010, 20:43
Cedrox44 a écrit :
Ok merci, mais je pars sur le cube ou le vypyr ?

ca depends de ton style de zik

rock hard rock metal le vypyr

jazz blues rock hard rock le roland
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Cedrox44
La seule chose dont je suis sur c'est que je jouerais pas de blues et de Jazz, donc je pars sur le vypyr ?

Pas de métal sur le roland t'es sur ? Pourtant il en a joué devant moi... Enfin sa ressemblait a du métal j'y connais absolument rien
Si tu dis bien microcube, il y a une simu de métal.
Il est polyvalent, et tu peux largement jouer chez toi même s'il est écrit dessus 2W... T'en fais pas pour ça...

Je connais moins le peavey. Il est plus puissant, plus typé hard métal, mais j'aime beaucoup le microcube.

Je serais toi je prendrais le Roland donc, sachant qu'il possède pas mal de fonctionnalités(branche ton iPod, un multi effet a l'arrière ce qui rend l'ampli neutre et ça sonne plutôt bien)

bref moi il me plait beaucoup ce petit ampli. Avec un multi effet il est très bien pour chez soi vraiment.
SaRs[FR]
Je peux affirmer que même si le Vypyr est axé metal et gros son, on en tire de très bons sons clairs (pour le prix de l'engin) ainsi que des OD.
Il est juste ultra polyvalent, je connais moins bien le Roland.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 18 Août 2010, 02:21
Le vypyr est beaucoup plus récent que le microcube et s'il y a bien un domaine ou il y a des progrès flagrants réguliers, c'est la modélisation.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Cedrox44
Ce que le vendeur m'a expliqué c'est que le microcube étant plus petit que le vypyr et que donc on avait moins besoin de monté le volume pour avoir un son correct. Ce qui me serait bien utile pour une utilisation en appartement.

Vous en pensez quoi ?

Les deux me plaise en quoi le vypyr est plus complet ?
Je pense que le vypyr est plus complet en palette de sons. Mais c'est sur qu'en appart le microcube correspondrait plus a tes besoins. Je ne connais pas bien le peavey, mais je trouve vraiment le Roland polyvalent et pratique.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai eu les deux pour jouer dans le salon... Le Vypyr est largement plus realiste que le microcube (qui est nikel pour jouer aux chiottes !) Les modelisations sont plus dynamiques... mais le cab reste du chinois bas de gamme... ça vibre, ça n'a pas de corp et le son est tout maigre
Le Microcube est plus "compressé" à bas volume (il s'ecrase completement des qu'on monte)

A toi de voir... si tu veux un p'tit ampli pour travailler sans trop te soucier du realisme le microcube est tres pratique..
Le Vypyr est plus polyvalent et plus "naturel" mais je te conseil serieusement de prendre un petit Vox (AD15VT ou genre) d'occase tres largement au dessus !!!!!!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...