Oh m**de !

tribal87
Je montais mes nouvelles cordes (Dean Markley 11-52) sur mon Epiphone Lespaul . Je commencais par la corde de Mi grave et en enfoncant pour qu'elle rentre dans l'encoche du sillet , la corde etait un peu grosse et le sillet s'est fendu et cassé
C'est un peu la panique c'est le premier bobo que je fais à ma guitare .
Qu'est-ce que je dois faire ?

http://img111.echo.cx/my.php?i(...)w.jpg
http://img111.echo.cx/my.php?i(...)m.jpg

Désolé pour la netteté des photo je suis un pas bon photographe .
Ca se rachete ca se décolle ca coute cher ca dévalue ma gratte ou son son ?
Julien240588
tu as changé de tirant non? jpense qu'il n'y a plus qu'une chose à faire c'est aller chez un luthier et faire changer le sillet. Ensuite tu fera regler ta guitare pour ses nouvelles cordes si tu a changé de tirant il faut tout reregler la guitare
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
oui un luthier te change ça sans problêmes, et en principe c'est sans conséquences pour la gratte
ZeRo.CoOL
Sa ce change chez un luthier !
Mais c'était plutot con comme manoeuvre C'était monté en 11-52 d'origine ?
tribal87
je l'ai achetée neuve , je connais pas le tirant dorigine mais j'avais réinstallé des cordes 10-52 et c'etait la meme chose sauf que je detestai les aigus que je trouvais trop mous sous les doigts. j'en ai déduit que j'avais du 11-52.Pis j'savais pas qu'on faisait pas comme ca , javai jamais eu de problemes ...
Ca coute cher un remplacement de sillet avec reglage sur paris ?
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Tant mieux pour le sillet ! Ca te le fait changer comme ca, tu verras ca va sensiblement améliorer la qualité de la gratte !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
tribal87 a écrit :