Oh m**de !

tribal87
Je montais mes nouvelles cordes (Dean Markley 11-52) sur mon Epiphone Lespaul . Je commencais par la corde de Mi grave et en enfoncant pour qu'elle rentre dans l'encoche du sillet , la corde etait un peu grosse et le sillet s'est fendu et cassé
C'est un peu la panique c'est le premier bobo que je fais à ma guitare .
Qu'est-ce que je dois faire ?

http://img111.echo.cx/my.php?i(...)w.jpg
http://img111.echo.cx/my.php?i(...)m.jpg

Désolé pour la netteté des photo je suis un pas bon photographe .
Ca se rachete ca se décolle ca coute cher ca dévalue ma gratte ou son son ?
Julien240588
tu as changé de tirant non? jpense qu'il n'y a plus qu'une chose à faire c'est aller chez un luthier et faire changer le sillet. Ensuite tu fera regler ta guitare pour ses nouvelles cordes si tu a changé de tirant il faut tout reregler la guitare
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
oui un luthier te change ça sans problêmes, et en principe c'est sans conséquences pour la gratte
ZeRo.CoOL
Sa ce change chez un luthier !
Mais c'était plutot con comme manoeuvre C'était monté en 11-52 d'origine ?
tribal87
je l'ai achetée neuve , je connais pas le tirant dorigine mais j'avais réinstallé des cordes 10-52 et c'etait la meme chose sauf que je detestai les aigus que je trouvais trop mous sous les doigts. j'en ai déduit que j'avais du 11-52.Pis j'savais pas qu'on faisait pas comme ca , javai jamais eu de problemes ...
Ca coute cher un remplacement de sillet avec reglage sur paris ?
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Tant mieux pour le sillet ! Ca te le fait changer comme ca, tu verras ca va sensiblement améliorer la qualité de la gratte !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
tribal87 a écrit :
Je montais mes nouvelles cordes (Dean Markley 11-52) sur mon Epiphone Lespaul . Je commencais par la corde de Mi grave et en enfoncant pour qu'elle rentre dans l'encoche du sillet , la corde etait un peu grosse et le sillet s'est fendu et cassé
C'est un peu la panique c'est le premier bobo que je fais à ma guitare .
Qu'est-ce que je dois faire ?

http://img111.echo.cx/my.php?i(...)w.jpg
http://img111.echo.cx/my.php?i(...)m.jpg

Désolé pour la netteté des photo je suis un pas bon photographe .
Ca se rachete ca se décolle ca coute cher ca dévalue ma gratte ou son son ?

Salut !!!
Ouais la netteté des photos est disons approximative mais ce n'est pas le but du post ...
A 1ère vue tu y es allé un peu à la barbare mais c'est tout à fait réparable
sans déprécier ta pelle.Fais faire ça par un luthier ce sera propre ,garanti et pour moins de 40€ tu repars avec une gratte neuve
Que le fun t'accompagne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
littlestevie
C'est vraiment pas un problème, ca m'est arrivé il y a deux moi, une goutte de super glue (pas trop pour pas que ca deborde) et hop totalement invisible car les deux bouts doivent parfaitement s'épouser. Et ca tiens je pense que ca ne recassera pas au même endroit !
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Normalement le luthier devrait te remplacer le sillet sans probleme, comme l'on dit les autres.

Apres, pr le gens qui voient ce topic, pr eviter de fendre le sillet si la corde est trop grosse, suffit de limer un peu l'encoche où passe la corde qui ne rentre pas, et hop c'est bon.

Au fait, pr l'autofocus sur l'appareil photo, faut appuyer en 2 temps: t'appuies à moitié et t'es une légere résistance, normalement une ptite lumiere clignote.

Et quand elle ne clignote plus, c'est bon, tu peux appuyer à fond!

(je me fous de personne, mais j'en ai juste marre de voir plein de photos floues alors qu'on a des appareil numériques à 300000 balles )
the beginer
tu peux mettre du graffite dans les encoches de ton sillet (une mine de criterium c'est impec) tu fou un petit bou dans ton sillet tu l'écrase avec la corde t'enlève la mine et hop c'est nikel et la corde glisse toute seule

il faut aussi laisser la corde se mettre toute seule sans appuyer avant pour ne pas la forcer à rentrer dans les encoches (faus pas appuyer sur la première frette en tendan la corde. voili voilou
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
non pas de bricolage à deux balles...
c'est pas ce qui coûte le plus cher un sillet, change le et tu seras tranquille...
tribal87
Rha merci tout le monde . En fait moi jme disais "boah ca doit etre normal avec mes anciennes cordes c t bien callé dedans" j'aurai pas cru qu'en appuyant un petit peu ca se casse .
Donc faire faire ca par un luthier a Paris ca va dans les 40 euros ?
Je demande parce que mon père m'a dit que si c'etait pas trop cher il me payait la réparation (trop cool mon papa ).
Sinon en allant au marchand de cordes aujourd'hui je suis resté tout con devant une guitare et je voudrais savoir laquelle c'est parce que je m'en souviens plus . C'est une Ibanez avec un manche couleur foncé sur le dessus (seulement un repere sur la 12e case) et non vernis derriere. 22 cases je pense elle m'ont semblé assez accesibles. Elle a une forme stratoïde ( mais les cornes pas pointues comme les ibanez de steve vaï , moins arrondies que les fender quand meme )avec un Binding discret sur la tranche du corps mais coté tranche , pas coté table. La couleur etait un sunburst deux tons plutot foncé disons du marron foncé au ambré foncé . j'ai oublié de regardé la configuration des micros . Ce qui ma étonné le plus c'etait la finesse du corps c'est vraiment impressionant. Je me souviens que les micros etaient des passifs c'est tout . Et le prix j'en jurerai pas mais il etait abordable , beaucoup moins de 1000 euros . Si vous avez des idées montrez moi des liens , je suis vraiment curieux de savoir ce qu'elle donne .
En tout cas merci à tous.
tribal87
Le corps c'est la bonne forme , pas contre je le souviens pas sil y avait un vibrato ou un truc fixe . C'est quasiment la meme sauf que la tete de la belle en question etait une tete type Ibanez avec les 6 mécaniques en lignes (j'avais oublié de le préciser). La marque de la 12e case est plus sobre .
Mais je sens que ca se raproche beaucoup . Le corps etait vraiment fin ca m'avait marqué .

En ce moment sur guitare électrique...