Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On en parle :Lakewood en images..ET SON!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Salut Chun13
D'accord avec toi!!
Au fait ce forum (si j'ai le droit de faire de la pub evidemment) c'est
www.acousticguitarforum.com et c'est drole de voir les memes topics qu'ici, la seule difference ce sont les samples avec.....le bon accent chanté!!

.....t'as pas des tuyaux de micros top toi (allez jusqu'à 300 euros) : je ne veux pas me tromper => pour prise guitare, excellent rendu et ne necessitant aucun préampli à ajouter (j'en ai déja sur des multi remarques bien)
Chun13
Très bon forum, très instructif. Pour le smic je sais malheureusement pas t'aider. EN studio on repique direct avec un gros AKG et sur scène je joue principalement à l'électrique donc le problème se pose pas...
ceem
  • #17
  • Publié par
    ceem
    le 20 Aug 06, 21:01
acoustic91 a écrit :
Salut Chun13

.....t'as pas des tuyaux de micros top toi (allez jusqu'à 300 euros) : je ne veux pas me tromper => pour prise guitare, excellent rendu et ne necessitant aucun préampli à ajouter (j'en ai déja sur des multi remarques bien)


Ca, ca risque d'etre compliqué, je pense que pour les prise de son acoustique il est preferable de se diriger vers un micro a condensateur, et necessitant donc une alim fantome, cela dit un p'tit preamp de micro ne coute pas grand chose.
Pour ma part, qd j'enregistre chez moi, j'utilise un MXL V-67(- 200 € ), je trouve qu'il a un rendu assez naturel. Et en studio, c'est ce meme MXL couplé a un autre micro placé differement, et la, c'est le bonheur .
acoustic91
Merci beaucoup ceem pour cette idée et je vais etudier donc les produits de cette marque.
zicotron
Comme micros, j'utilise un audix ADX-51 (300 euros) et un oktava 219 (150E), un petit préamp 2 canaux car ma carte son est très moyenne et pour éviter les crètes tout en ayant un gain intéressant, un limiteur-compresseur samson (environ 150 euros).
ça fait un petit budget mais tu as raison, qd on a une gratte qui sonne bien, c'est vrai qu'il faut en profiter.
acoustic91
Waou.....quel budget et ça aiguise ma curiosité.....
Pas moyen de nous faire ecouter quelque chose avec ça?
.....et vas pas me dire "ouais je joue pas très bien en ce moment...."...je te croirai pas avec un budget pareil!!

En fait oui tu as 100 fois raison :il faut des equipements qui aillent avec.
Pas facile!!On lit beaucoup de choses , on ecoute ce que font les gens avec(quand on a la chance d'en trouver un !!!)mais il est impossible d'essayer cela en magasin.
Toi-meme : comment en est-tu venu à ce choix?

Sur le site que je citais plus haut , beaucoup utilisent le audio technica ATM-33A qui vaut 150 euros à peu près et ce qu'ils postent est géant en resultat vraiment.Il m'interesse à plus d'un titre car il a une bi-alimentation fantome 48V ou pile.En effet je n'ai aucun materiel actuellement disposant d'alimentation fantome donc c'est une possibilité.
L'evolution serait par plus tard de lui prendre un frere jumeau car j'ai egalement ecouté ce que ça donne avec 2...

On parle beaucoup aussi du Rode NT3.....que choisir sans se tromper?
Je crois que ma solution va etre radicale :
Je vais m'en acheter 2 ou 3 différents d'occase!!

***edit*** j'ai trouvé un enregistrement avec le nt3!!!Pas mal non?
http://accoustic91.free.fr/Rode-NT-3.mp3

Toutes mes excuses je suis sorti du sujet je le sais!! Mais tellement frustrant de ne pas savoir que choisir, pour une guitare....comme pour le reste!!!!
zicotron
ok, le temps que je comprenne comment fait son petit ftp (...)et je te mets un morceau en écoute.
acoustic91
Chun13 a écrit :
J-4 pr ma M54


Alors toi.....t'as interet à nous la faire ecouter!!!!
Je l'ai trouvée sur le net bien sur mais c'est bizarre ils se sont arretés à la M48 sur le site Lakewood....
acoustic91
Salut
J'ai edité le titre car on va ecouter en plus avec un sample envoyé par notre ami zicotron!
Compo perso et...un son..
Merci encore de partager cela avec nous.

http://accoustic91.free.fr/Dre(...)s.mp3

......j'ai du couper le sample car problème de chargement des 5mo dans mon ftp!!Toutes mes excuses vraiment.Dès que je peux j'edite avec le morceau entier.
acoustic91
Bon les "Lakewoodiens"!!!!!
On en fait notre topic de la marque ou pas?


.................Samples please!!!!!!
zicotron
soit les lakewoodiens sont encore en congé, soit ils travaillent trop...mais ils ne sont pas très nombreux, je crois...
Chun13
Déso, j'étais en vacances pour quelques jours, UPS est passé ce matin mais personne chez moi, demain ça devrais etre bon :-D

Je lancerai un sujet de la marque Samedi si tt va bien.
Chun13
Ca y est ! Je l'ai depuis qq jours là, trop belle gratoune et le son vraiment que j'attendais, elle sature assez vite en struming mais sinon très bel équilibre. Je posterai les photos bientot !
zicotron
ok, on a hâte de voir ça!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lakewood...