On les cache où ! ces putains de guitares de + de 300 € ?

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
salut à tous !

voilà, je commence à avoir quelques économies et à avoir envie de me payer une vraie bonne guitare !

mais maintenant je m'adresse à tous les gratteux possèdants de petits bijoux qui coûtent la peau du &!#k{@ !

serieusement ! vous les trouvez où vos guitares de malades !??!!?? moi dès que j'en repère une qui me fait bien fantasmer, elle sont jamais en magasin, on peut mm pas les commander ! elles sont trop chères pour le vendeur j'sais pas quoi ...

en ce momment je suis sur Valence et au jour d'hui à Lyon, si quelqun connait un magasin pas trop loin où on peu trouver quelques merveilles POSTEZ !! sa m'aiderait bien...
merci d'avance
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu sais ça se trouve facilement des guitares à plus de 300€ .

(pourquoi les gens ne vérifient jamais leur poste avant de cliquer sur envoyer)
zebutcher
Clair...

T'aurais pas oublier un ptit 0 par hasard.???

Sinon pr ce genre de guitare haut de gamme ou de prestige, le mieux est de passer par un importateur ou la marque directement.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Les gros monstres pour la pluspart se trouve sur le net, en magasin on trouve les marques les plus connu comme Gibson, Ibanez, Fender. La majorité des marques du style Vigier, MusicMan etc...se trouve en import. J'avais discutté de ces marques avec un vendeur, ce dernier ne voulant pas bosser avec ces marques en partie à cause du service apres vente, se trouvant trop loin, bref apperement pour eux c'est la merde...

Sur Thomnan tu trouve de tout à des prix plus qu'intéressant sinon
absou
  • Publié par
    absou
    le
Nokaf a écrit :
Les gros monstres pour la pluspart se trouve sur le net, en magasin on trouve les marques les plus connu comme Gibson, Ibanez, Fender. La majorité des marques du style Vigier, MusicMan etc...se trouve en import. J'avais discutté de ces marques avec un vendeur, ce dernier ne voulant pas bosser avec ces marques en partie à cause du service apres vente, se trouvant trop loin, bref apperement pour eux c'est la merde...

vigier en import, c'est sur que c'est pas évident de les avoir, faut les importer de France au moins .
FixFQCB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FixFQCB
    le
c'est vrai qu'il est difficile d'essayer dans certains magasins des guitares à plus de 500-600 euros... je viens juste d'aller faire un tour dans le magasin de musique de ma ville, et alors que je pensais éventuellement essayer une ou deux bonne guitare, je suis vite reparti, car il n'y avait réellement rien d'intéressant, que ce soit en guitare ou en ampli.

maintenant, ca se comprend. c'est pas aussi facile de vendre une guitare à 3000 euros qu'un à 300 euros !

mais bon, il faut juste trouver les plus gros magasins de musique de ton coin. Je pense que sur Lyon, ca se trouve....

Et à Lyon, il y a Gillou qui mérite à lui tout seul le détour...
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
absou_s a écrit :
Nokaf a écrit :

vigier en import, c'est sur que c'est pas évident de les avoir, faut les importer de France au moins .

Oué je me suis compris, c'est l'effet client chieur qui me fait dire des bétises

<est déjà dehors tres loin>
absou
  • Publié par
    absou
    le
FixFQCB a écrit :
c'est vrai qu'il est difficile d'essayer dans certains magasins des guitares à plus de 500-600 euros... je viens juste d'aller faire un tour dans le magasin de musique de ma ville, et alors que je pensais éventuellement essayer une ou deux bonne guitare, je suis vite reparti, car il n'y avait réellement rien d'intéressant, que ce soit en guitare ou en ampli.

maintenant, ca se comprend. c'est pas aussi facile de vendre une guitare à 3000 euros qu'un à 300 euros !

mais bon, il faut juste trouver les plus gros magasins de musique de ton coin. Je pense que sur Lyon, ca se trouve....

Et à Lyon, il y a Gillou qui mérite à lui tout seul le détour...

oui c'est pas facil de voir des guitare qui couttent chère, mais j'ai quand même réussi à voir une vigier dans un petit magasin et j'ai réussi à essayer une télécaster 52ri dans un autre qui était pas énorme non plus.

alors en fouinant un peu, on peut trouver son bonheur.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ouai ouai les importateurs sur le net c'est bien mais pour essayer c'est dur !

on se comprends absou_s : 300€ 500€-600€
en se moment mon fantasme c'est ibanez, et le plus montrueux que j'ai pu voir justqu'à ce jour ne dépassait pas la rg je sais plus combien... (pas de JEM, pas de Universe, pas de PGM, pas de S, pas de K7....)
(si une fois j'ai vu une JS1000 d'occase....)

mais rarement plus de choses très exitantes ...

enfin merci quand mm mais toutefois, si quelqun peut m'indiquer un magasin de musique (normal, juste pour jeter un oeil) sur Lyon ou Valence, ou pas trop loin à côtès... merci
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
absou_s a écrit :
Nokaf a écrit :

Et Fernandes c'est aussi pas facile... 1 ou 2 distributeurs en France
Bilbo15
Moi dans mon magasin habituel ya de la bonne gratte à plus de 1000€ : sg et LP de Gibson, des Fender bien sur, des superbes Gretsch et il y avait meme des grattes FANTASTIQUES tout en chrome qui coutaient dans les 3000€/4000€ mais... elles sont toutes en hauteur!
Impossible de les essayer!
Une fois il y en avait une sur un stand à porter de main, je la regardais et la vendeuse (une vraie poufiasse par ailleurs!) m'a gueulé dessus qu'il fallait pas toucher alors que je ne faisais que la regarder, en la touchant des yeux donc!
Ca me fait chier parce que ce magasin est super mais la vendeuse est vraiment TROP conne!
Je prefere aller dans l'autre magasin pour acheter mes cordes et mediators. Il est moins bien mais le vendeur est cool!
Brownies
Ouaip, avant j'allais chez Steve's Music à Montréal. Bon magasin avec une bonne réputation, mais j'aimais pas l'atmosphère pression-de-merde-pour-que-t'achète. Je suis tombé en amour avec un tout petit détaillant Fender à 2 min de chez moi. Le vendeur a passé son temps à blaguer et il m'a bien conseillé. Ils verront mon argent d'ici peu. (Ahhhhh ma futur ampli). Je préfère largement ce genre de magasin aux grande surface.
ThePolo
ça fait chier ça quand même !

là hier, j'ai vu pour une fois une bonne guitare (enfin je ne veux pas lancer un débat pour savoir si elle est bonne ou pas, mais c'était la première fois que j'en voyais une en vraie en tout cas) :

une SG ? enfin je connais pas le nom exacte mais la double manche que PAGE a dans les mains sur Stairway to Heaven... et qu'est-ce que c'est bien de voir de près des beaux instruments !
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur guitare électrique...