auditorium a écrit :
teddy111 a écrit :
c'est déconseillé et pourtant j'ai fixé l'attache sur ma copie Dobro à l'arrière de la guitare dans le bloc du talon... de toute manière ça n'influence absolument pas la sonorité, c'est propre, et... définitif !
![]()
Sur le dos de la gratte?!?!?!?!
Moi, je le fais sur le talon.
oui, je l'avais fais sur une Ibanez il y'a quelques années... j'aime pas trop masquer le triangle blanc ou ivoire du talon... de plus si tu traverses la caisse à l'arrière, tu visses dans du costaud... le bloc de prolongation du manche et non dans quelques millimètres... de plus si pour une raison ou une autre tu veux enlever l'attache, un peu de bouche-pores fera l'affaire avec une légère touche de vernis teinté, ce que j'ai fais également à l'Ibanez mais l'ayant revendue, je ne peux montrer le résultat inverse... disons qu'il fallait vraiment savoir ou le trou avait été fait pour s'en apercevoir ! (je suis honnète et l'ai signalé à l'acheteur en son temps)...
J'ai un ami qui possède une Landola avec le même système d'attache au manche que Taylor, là... il y'a un déséquilibre évident, disons que la sangle empèche la guitare de glisser lorsque tu joues assis... eh oui, ça peut arriver à des guitaristes un peu corpulents !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !