Opération délicate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auditorium
Je fixe aussi moi même une seconde attache sur mes guitares électro-acoustiques, mais c'est clair qu'il faut y aller tout doux et faire trés attention.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Auditorium
teddy111 a écrit :
c'est déconseillé et pourtant j'ai fixé l'attache sur ma copie Dobro à l'arrière de la guitare dans le bloc du talon... de toute manière ça n'influence absolument pas la sonorité, c'est propre, et... définitif !

Sur le dos de la gratte?!?!?!?!
Moi, je le fais sur le talon.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 09 Juin 2005, 20:01
Moi sur ma Taylor les deux attaches étaient mises d'office...c'est vrai que la gratte est désequilibrée, et que le manche à tendance à tomber...mais hé les gars faut ouvrir un peu les yeux, quand on joue, le manche on le tient, donc y a AUCUN problème, et je trouve le système à deux attaches (malgrè le léger désequilibre), bien plus confortable que le lacet, avec lequel la gratte et la sangle se balladent sur l'épaule, ce qui est fort désagréable quand on est en train de jouer...

Bref, les deux attaches me paraissent mieux pour quelqu'un qui jourra beaucoup debout, avec sa sangle...
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juin 2005, 14:23
auditorium a écrit :
teddy111 a écrit :
c'est déconseillé et pourtant j'ai fixé l'attache sur ma copie Dobro à l'arrière de la guitare dans le bloc du talon... de toute manière ça n'influence absolument pas la sonorité, c'est propre, et... définitif !

Sur le dos de la gratte?!?!?!?!
Moi, je le fais sur le talon.

oui, je l'avais fais sur une Ibanez il y'a quelques années... j'aime pas trop masquer le triangle blanc ou ivoire du talon... de plus si tu traverses la caisse à l'arrière, tu visses dans du costaud... le bloc de prolongation du manche et non dans quelques millimètres... de plus si pour une raison ou une autre tu veux enlever l'attache, un peu de bouche-pores fera l'affaire avec une légère touche de vernis teinté, ce que j'ai fais également à l'Ibanez mais l'ayant revendue, je ne peux montrer le résultat inverse... disons qu'il fallait vraiment savoir ou le trou avait été fait pour s'en apercevoir ! (je suis honnète et l'ai signalé à l'acheteur en son temps)...
J'ai un ami qui possède une Landola avec le même système d'attache au manche que Taylor, là... il y'a un déséquilibre évident, disons que la sangle empèche la guitare de glisser lorsque tu joues assis... eh oui, ça peut arriver à des guitaristes un peu corpulents !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...