Opération délicate

jesuswasapunk
Comment pourrais-je installer une fixation pour sangle dans ma gratte acoustique, sans abimer quoi que ce soit?
Car le bois n'est pas tres épais....
merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
francoix
Alors il y a souvent une attache au bas de la guitare. Si ce n'est pas le cas, vérifie que tu as bien dans le corps de la guitare à cet endroit un talon de bois (à la jonction des deux eclisses). Applique alors un morceaux de scotch craft à l'endroit à percer et fait un pré trou à la perceuse. Le scotch évitera que ton foret glisse sur le vernis et ne le raye.

En règle générale, on ne met pas d'attache supplémentaire et on accroche la sangle avec un lacet à la tête de la guitare...
Si vraiment tu tiens à mettre une seconde attache, tu ne peux la placer que dans le talon du manche en employant la même technique. Je ne te le recommande pas ceci-dit.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Juin 2005, 10:54
@jesuswasapunk

Ne serais-tu pas co-createur du site http://truerebelz.free.fr
;-)
jesuswasapunk
merci mais je ne pourrai pas visser directement la fixation?
Ceci abilerait-il le bois, parce que je doute de pouvoir faire un pré trou correct sans tout abimer.
jesuswasapunk
lol euh non je ne suis pas co créateur de ce site, que je ne connais pas d'ailleur!
Comment en es-tu arrivé la??
francoix
bah le pré trou permet d'éviter les risques d'éclatement du bois
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 08 Juin 2005, 19:12
francoix a écrit :
Alors il y a souvent une attache au bas de la guitare. Si ce n'est pas le cas, vérifie que tu as bien dans le corps de la guitare à cet endroit un talon de bois (à la jonction des deux eclisses). Applique alors un morceaux de scotch craft à l'endroit à percer et fait un pré trou à la perceuse. Le scotch évitera que ton foret glisse sur le vernis et ne le raye.

En règle générale, on ne met pas d'attache supplémentaire et on accroche la sangle avec un lacet à la tête de la guitare...
Si vraiment tu tiens à mettre une seconde attache, tu ne peux la placer que dans le talon du manche en employant la même technique. Je ne te le recommande pas ceci-dit.

Salut François et les z'autres
+10 pour le lacet c'est également à mon sens la seule BONNE solution
En fixant sur le talon ta guitare ne sera plus équilibrée
Quant au scotch c'est un vieux truc de carreleur pour éviter que le foret dérape
Salut à tou(te)s
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 08 Juin 2005, 19:59
beyssac a écrit :
francoix a écrit :

Salut François et les z'autres
+10 pour le lacet c'est également à mon sens la seule BONNE solution
En fixant sur le talon ta guitare ne sera plus équilibréeQuant au scotch c'est un vieux truc de carreleur pour éviter que le foret dérape
Salut à tou(te)s

ben, moi, j'ai toujours fixé une seconde attache sur mes "Folk" car justement la sangle fixée avec des lacets à la tête provoque des vas et viens de la dite sangle sur ton épaule (à moins de rester droit comme un i durant ta prestation... une seconde attache et tu retrouves un équilibre comparable à une guitare de jazz qui a souvent un poids plus imposant qu'une folk !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 08 Juin 2005, 20:03
c'est déconseillé et pourtant j'ai fixé l'attache sur ma copie Dobro à l'arrière de la guitare dans le bloc du talon... de toute manière ça n'influence absolument pas la sonorité, c'est propre, et... définitif !

frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 09 Juin 2005, 13:24
et au niveau de "l'équilibre"... super confort !

MusashiChan
Recule pas trop y'a le barbecue derrière...
Auditorium
Je fixe aussi moi même une seconde attache sur mes guitares électro-acoustiques, mais c'est clair qu'il faut y aller tout doux et faire trés attention.
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...