Orville by Gibson sur ebay

Forum Gibson
Forum
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 14 Mar 2005, 22:58
bas pour l'instant oué je dirais que sa vaut le coup mais le prix va surment augmenter.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
whale rider
Et jusqu'à combien ça vaudrait le coup de monder?
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 14 Mar 2005, 23:02
bas orville je connais pas trop donc je voudrais pas dire n'importe quoi.....faut demander a des pros de gibson si le prix ne bouge pas en tous cas tu peux foncer!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
tontonryu
Si tu loupes celle-là...il y a un vendeur japonais qui en a régulièrement, et il est très fiable (j'ai acheté une Burny).
c'est mijsixstringskatana

Bonne chasse.

Sur ebay, tu regardes sur ventes terminées en tapant le modèle que tu cheches et tu vois à combien ça part en moyenne...
Doc Loco
Ne place pas ton enchère avant les trentes dernières secondes (sinon tu feras monter le prix pour rien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whale rider
OK sinon la guitare en elle même vous en pensez quoi?
20th Century Boy
Bonne bêtes, jusqu'à 700/750 € ça reste un bon investissement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
whale rider
20 century boy a écrit :

Ok merci! tu peux me répondre sur les 2 Tokai dans le Topic les paul en dessus (surtout celle à 150$) merci d'avance.
cosmitron
20 century boy a écrit :

bah je le repete:
"Bonne bêtes, jusqu'à 700/750 € ça reste un bon investissement."
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
vincenz
Salut whale rider,

Avec les Orville y' pas mal de chance de tomber sur une super guitare. C'est pas vraiment des imitations Gibson, mais c'était fabriqué PAR Gibson au japon (à moins que je me trompe). Pour ce que j'en sais, les bois étaient très bons et la lutherie aussi.

Perso, j'en ai essayé quelques unes et j'ai été bluffé. Dans mon coin, y'a un shop qui en a une douzaine, toutes d'occase bien-sur. Dans le lot, il devait y en avoir 2 ou 3 excellentes; voire même meilleures que certaines Gibson que j'ai eu l'occasion de toucher.
Mais dans ce même lot, y'en avait quelques-unes de vraiment nazes.
Cela dit, les bonnes Orvilles ne sont pas données. Et elles auraient tendance à devenir recherchées.

A mon avis, c'est pas une guitare à acheter sur le net. Il faut absolument l'essayer. Ou mieux: en essayer plusieurs.

a+
20th Century Boy
Le deal était: IIDA fabrique des Orville By Gibson pour Gibson avec des micros Gibson et se guarde l'excedent de production pour sa pomme avec des micros de son cru.

OR pendant quelques temps Orville a fabriqué une partie de sa production (de Orville maison) en Corée. il en est résulté une baisse de la qualité considérable. Il y a de grandes chances que ces guitares de ton magasin suisse soit des "Orville" et non des "Orville by Gibson" non?. Mais la majorité des simples Orville sont du même niveau que les OBG exepté les micros.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le 15 Mar 2005, 09:44
Alors... Oui il existe deux type d'Orville

- Les Orville BY GIBSON (marqué sur la tête) produitent de 83-84 au début des années 90 au Japon.
Considéré comme excellente voir aussi bonne que les Gibson USA.
N° de série commençant par (généralement) une lettre (A,B,C...L) définissant le mois de fabrication et une série de 5 à 6 chiffres. Le premier chiffre suivant la lettre donne l'année de fabrication (ex 8 =198, le reste donnant le N° de fabrication (ex 73520 = 73520e guitare produite dans l'année)
Les micros étaient de vrai Gibson USA, les méca par contre (du moins sur les modèles que j'ai vu) étaient de fabrication Japonaise mais de très bonne facture de toute façon.
- Les Orville (Juste marqué Orville sur la tete) produitent aussi au Japon et une partie en Corée, de qualité plus aléatoire... mais cela reste de la bonne copie...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...