Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
J'ai eu une Gibson Std de la même année que mon ObG, mis à part le poids et les micros qui sont différents, l'ObG concurrence sans problème la Gibson Std de cette époque.
seb0502
Nuyo a écrit :
seb0502 a écrit :
T'as déjà plus voir un peu ce que donnait tes ObG face à des Gibson Nuyo ?


Oui, mais mon avis peut prêter a polémique, je le garde pour moi, si tu viens à la maison tu comprendras


jugejackson
Nuyo a écrit :
seb0502 a écrit :
T'as déjà plus voir un peu ce que donnait tes ObG face à des Gibson Nuyo ?


Oui, mais mon avis peut prêter a polémique, je le garde pour moi, si tu viens à la maison tu comprendras

Tant de non-dits qui en disent long.
Nuyo
  • #48
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 May 10, 22:48
Comme tout produit manufacturé, il y a des bonnes et des mauvaises séries, et dans les bonnes séries, on peut avoir une pelle sn X d'enfer et celle d'après la sn X+1, complétement naze, une marque ne me suffit pas à me garantir un bon instrument.

chez Gibs entre une studio faded et une CS il y a un grand écart de qualité, les très bonnes ObG peuvent se situées entre une standard et une CS. Ma 59 est dans ce cas, c'est vraiment une bonne guitare avec les specs qui en font une guitare haut de gamme, ma 57, elle, a le mojo, mais ça se trouve aussi sur des pelles plus accessible, c'est une question un peu mystique.

Pour finir, j'ai des bouquins sur Gibson, je suis un très grand fan, mais j'ai pas 4000 € a mettre dans une guitare, ni le temps d'essayer des dizaines de guitares pour en trouver une qui sort du lot. Il y a une alternative accessible, les Mij, les ObG, les Greco, les Tokai, les Burny, les Sonix et les Navigators .
Je suis Mij Addict, car on peut trouver d'excellentes guitares a des prix qui restent raisonnables.
Entre une Obj et une gibs studio, je dirais au diable le logo et sa légende, je prends celle qui sonne
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Nuyo a écrit :
Comme tout produit manufacturé, il y a des bonnes et des mauvaises séries, et dans les bonnes séries, on peut avoir une pelle sn X d'enfer et celle d'après la sn X+1, complétement naze, une marque ne me suffit pas à me garantir un bon instrument.

Mon impression après essayé et possédé pas mal de guitares mij est qu'il existe des écarts dans la qualité mais qu'il y a une constante assez bonne.
Nuyo
  • #50
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 May 10, 23:18
jugejackson a écrit :
Nuyo a écrit :
Comme tout produit manufacturé, il y a des bonnes et des mauvaises séries, et dans les bonnes séries, on peut avoir une pelle sn X d'enfer et celle d'après la sn X+1, complétement naze, une marque ne me suffit pas à me garantir un bon instrument.

Mon impression après essayé et possédé pas mal de guitares mij est qu'il existe des écarts dans la qualité mais qu'il y a une constante assez bonne.


Je te suis tout à fait, en fait je pensais aux Mel, pour ne pas les citer
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #51
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 May 10, 21:10
un petit lien vers le pays du soleil levant, pour ceux qui veulent tenter l'expérience Orville

http://www.digimart.net/pub_gk(...)BRAND

Attention il faut rajouter le transport et les 25% de taxes (sur le cout de la guitare + du transport)
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #54
  • Publié par
    Nuyo
    le 05 Jun 10, 08:29
un petit lien pour les annonces d'Orville traduites pour Yahoo japan (le ebay local)

http://translate.google.fr/tra(...)ate0=



d'ailleurs ca marche avec d'autres marques, il suffit de remplacer orville par tokai, burny, navigator, greco,....

ex avec tokai http://translate.google.fr/tra(...)e%3D1

les prix continuent leur flambé , ici une ObG 59 à 1340 € vendu sur la baie
http://cgi.ebay.fr/Orville-by-(...)ec0ed
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
M. Hyde
Bon je viens de poster ces photos sur le topic de prise de photo, mais ça ne fera pas de mal ici aussi. Donc la gratte est une Heritage H150 de 1994, qui a sa place ici je pense puisque finalement ce sont les anciens de Gibson qui l'ont construite, dans l'ancienne usine Gibson ^^ On est dans la même veine que les Orville by Gibson quelque part (même si elles sont MIJ).

Voici les photos (si c'est trop gros dites le moi j'éditerais le message) :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nuyo
  • #56
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Jun 10, 20:48
Elle est superbe, la table est 5 *, quand à sa place dans le tread, c'est vrai qu'ici c'est plutôt Mij, mais le topic n'est pas "bridé" (je sais je suis limite sur ce coup là), tu devrais les poster ici c'est plus leur place https://www.guitariste.com/for(...).html

et puis c'est un peu trop tard, vu que t'as mis tes superbes photos

il y a quoi comme micros dessus ?
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
D'ailleurs, il faut que je poste celle de mon ObG (enfin déjà faire quelques photos ^^).
Nuyo
  • #58
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Jun 10, 21:28
je citerais
"N'attendez pas le Juge (ment) dernier. Il a lieu tous les jours."
Albert Camus

****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
M. Hyde
En fait je me suis dit que Heritage c'était presque du Gibson alors voilà hihi Faudrait que je mette des photos de ma Bacchus du coup, mais j'arrive pas à prendre de belles photos d'elle.

Sinon les micros c'est des SD SH1 neck et bridge, que j'aime pas trop trop (mais ça va mieux depuis que j'ai changé les potards pour des CTS, même si je vais demander à mon luthier de refaire tout ça bien propre).

En fait dans l'idéal dés que j'ai des sous il faut que je lui fasse faire un refrettage (ou une planif), parce qu'au bout de ses 16 ans ça lui ferait pas de mal. Ensuite une bonne paire de micros (à choisir encore) et l'électronique refaite au propre.

Mais déjà elle vibre très bien, j'adore.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson

L'ObG est la petite LP à droite.



Et oui, c'est la triste réalité d'avoir autant de guitares, pourtant j'ai fait un effort et j'ai revendu la vieille (1978 ) Greco de gauche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...