Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
La couleur de la tienne est pas mal non plus ! C'est quel modèle ?
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
Juste pour relancer un peu ce topic, voici mon Orville by Gibson LPS RI'57, fabriquée chez Terada en 1993 (donc fret edge binding).
L'accastillage a vieilli naturellement, et ça lui donne un look bien vintage et un son d'enfer avec ses nouveaux Seymour Duncan Antiquity. Il ne lui manque que des rings Historic, mais j'en ai en stock .

FEB, j'adore ce manche :

Les rings oui mais aussi des Top Hat Knobs "corrects" et elle serait parfaite !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Grande nouvelle par chez moi!
Mon guitar shop à 2 rues de mon appart a reçu des MiJ, bon pas du super haut de gamme, mais une petite Orville, et deux Greco
Elles sont en préparation, mais dans 2 semaines à moi mon premier essai de MiJ parce que j'ai beau être fan de ces grattes, la seule MiJ que j'ai joué est une Jaguar CiJ.
Ah si je pouvais sortir 1000€ maintenant!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Izzy Stradlin
Lovic2 a écrit :
Mon ObG me ravie chaque jour que Dieu crée

Ah, ton chat aussi en joue ? Comme le mien !
Izzy Stradlin
Hmmm... Chat de luxe alors, il doit manger du Whiskas !
jugejackson
Lovic2 a écrit :
jugejackson a écrit :
La couleur de la tienne est pas mal non plus ! C'est quel modèle ?

Aucunes idée, j'ai totalement zappé depuis le temps que je l'ai acheté, je me contente de la jouer

Elle a le "binding over the fret" comme sur les Gibson ou pas ?
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
jugejackson a écrit :
Orville ou Orville by gibson ?

ObG qu'il a dit!
Je croyais que les ObG avaient des Micros Gibson USA?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
jugejackson
Kells a écrit :
jugejackson a écrit :
Orville ou Orville by gibson ?

ObG qu'il a dit!
Je croyais que les ObG avaient des Micros Gibson USA?

Ca dépend des périodes, sur celles de 95 normalement, ce sont des C57.
Izzy Stradlin
Lovic2 a écrit :
- Pickup Orville changé depuis par des BB I & II

Jamais essayé ces micros, pourtant ils me bottent bien alors que j'en avais (bêtement) un avis négatif au début (dû à de mauvaises lectures sur le net). Pourtant, quand j'entends ce que Bonamassa ou d'autres en sortent dnans des amplis typés Marshall...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
les BB ne sont pas moins bon que les C57, ils sont plus modernes, plus froids, moins boisé.
Donc tout dépends du son que tu recherches et de ce que tu joues.

Magnifique les deux dernières Obj (une petite préfèrence pour la plaintop honeybusrt , je rêve dans avoir une )

1995 est la dernière année de production, il y a eu quelques guitounes de transition ObG/ Orville/Epiphone, cette année là, donc on peut retrouver une ObG sans binding over the frets, avec des micros orville jp, ...
A moins qu'elle ne soit plus stock, avec un refrettage. Elle n'en reste pas moins magnifique.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Biensur, Orville by Gibson, d'ailleurs c'était marrant, parce que quand je l'avais acheté à l'anglais qui me l'as vendu, je ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas équipé de C57 ainsi que du binding over the frettes.

Alors qu'en fait c'est un modèle de transition entre les dernières phases de Orville puis de Epiphone Japan.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Lovic2 a écrit :
- Pickup Orville changé depuis par des BB I & II

Jamais essayé ces micros, pourtant ils me bottent bien alors que j'en avais (bêtement) un avis négatif au début (dû à de mauvaises lectures sur le net). Pourtant, quand j'entends ce que Bonamassa ou d'autres en sortent dnans des amplis typés Marshall...

C'était franchement très bon, vraiment typé C57 en fait, puis j'ai tout simplement décidé de mettre des Burstbucker I et II tout simplement car c'était ce son là que je cherchait. La guitare tué des le début biensur mais les BB sont pour moi plus adapté à la lutherie d'une LP.

Les micros Orville ont fini sur une LP Custom des 70's et y sont toujours...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...