Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Lovic2 a écrit :
- Pickup Orville changé depuis par des BB I & II

Jamais essayé ces micros, pourtant ils me bottent bien alors que j'en avais (bêtement) un avis négatif au début (dû à de mauvaises lectures sur le net). Pourtant, quand j'entends ce que Bonamassa ou d'autres en sortent dnans des amplis typés Marshall...

C'était franchement très bon, vraiment typé C57 en fait, puis j'ai tout simplement décidé de mettre des Burstbucker I et II tout simplement car c'était ce son là que je cherchait. La guitare tué des le début biensur mais les BB sont pour moi plus adapté à la lutherie d'une LP.

Les micros Orville ont fini sur une LP Custom des 70's et y sont toujours...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
jugejackson
Lovic2 a écrit :
Biensur, Orville by Gibson, d'ailleurs c'était marrant, parce que quand je l'avais acheté à l'anglais qui me l'as vendu, je ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas équipé de C57 ainsi que du binding over the frettes.

Alors qu'en fait c'est un modèle de transition entre les dernières phases de Orville puis de Epiphone Japan.

Tout s'explique, dans l'histoire des mij, c'est souvent le bordel et on en apprend tous les jours.
Rastacouair
Nuyo a écrit :
les BB ne sont pas moins bon que les C57, ils sont plus modernes, plus froids, moins boisé.

Tout à fait. Plus passe partout aussi. Ils doivent répondre à une clientèle assez éclectique qui sur une même Rx va jouer du jazz ou du hard rock façon Slash (entre autre).
Ils sont polyvalents donc et perdent à mon sens la personnalité typée d'un micro boutique de marque X ou Y.
On ne peut pas tout avoir hélas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
jugejackson a écrit :
Lovic2 a écrit :
Biensur, Orville by Gibson, d'ailleurs c'était marrant, parce que quand je l'avais acheté à l'anglais qui me l'as vendu, je ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas équipé de C57 ainsi que du binding over the frettes.

Alors qu'en fait c'est un modèle de transition entre les dernières phases de Orville puis de Epiphone Japan.

Tout s'explique, dans l'histoire des mij, c'est souvent le bordel et on en apprend tous les jours.

Je te rassure, dans l'histoire des Gibson US période Henry, c'est là aussi le bordel (surtout depuis 10 ans). Globalement on y comprend rien. Henry le fou, il a quand même inventé les Classic Custom, les Studio Standard, la Standard est devenue la Traditionnal, et la nouvelle Standard est une sorte de fausse moderne dont on ne comprend pas bien l'utilité. Les LP Custom sont produites depuis quelque temps, sauf si on appose quelque chose à "Custom". Les appellations sont totalement délirantes et incompréhensibles pour le commun des mortels. Bref je pense que ce mec se drogue.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le
Hoy! Je vous rejoint avec ma nouvelle ObG LPS 57C!
Je regrette pas du tout mon achat, elle est tout bonnement géniale
Au passage je remercie encore une fois mon super vendeur .
Voilà des petit tofs de la pelle!

Izzy Stradlin
Haha
Elle ne viendrait pas du Mans par hasard ?
Bienvenue au Club des ObG LPS 57. Super pelle !
jugejackson
L'essayer c'est l'adopter, je suis content qu'elle parte faire le bonheur d'un autre.
Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le
Izzy Stradlin a écrit :
Haha
Elle ne viendrait pas du Mans par hasard ?
Bienvenue au Club des ObG LPS 57. Super pelle !

Yep! tu dis ça par ce que tu as vu l'annonce du juage, ou bien pk?

jugejackson a écrit :
L'essayer c'est l'adopter, je suis content qu'elle parte faire le bonheur d'un autre.

Et elle le fait pas qu'un peu
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu l'as tjrs pas achetée ta pauvre Junior? Et tes résolutions 2012 alors?!!
Fastback '67
jugejackson
grégourio a écrit :
le juge, quand est-ce que tu vends une junior?!
J'attends.

Ca me semble difficile ça.
jugejackson
grégourio a écrit :
parce que tu n'en a pas ou parce que c'est la meilleure guitare au monde ?

Je n'ai pas d'ObG Junior, tout simplement.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
499€ la Gibson Jr. Chez woodbrass, c'est le moment de faire les soldes gregourio!
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...