Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Nov 2012, 13:45
virer l'authentique nitro, vu les nitro appliqués ces dernières années du fait des normes environnementales, c'est une hérésie, de plus les Obg ne se limitent pas à ces deux éléments (frets binding, long tenon, bois et lutherie soignée)
autant prendre un kit faber
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)f5462

mais quel est ton but ? un refin ?
lifsebcbien
jugejackson a écrit :
La plupart du temps, le transporteur utilisé est EMS.

oui, le vendeur de mon Edwards avait utilisé cette société.

Je ne comprends pas non plus NUFAN, pkoi virer le nitro?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
oui un refin. C'est pas du nitro sur les Orville non? ou alors j'ai rien compris...
Pas de binding sur ce que je veux. Et le long tenon, comme dirait l'autre, une fois que le batteur envoie...
Perso j'ai du mal à croire que les bois utilisés n’étaient pas les mêmes. Moi je vois toujours le même type d'acajou, très dessiné, d'ailleurs il vient d'où?
Pas con les kits....

sinon Seb, rare en WR je suppose:
http://www.digimart.net/guitar(...)66648
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Sur les Orville "simple" on trouve du poly généralement, les bois sont différents, les corps sont certes en acajou, mais on trouve du sud américain (comme sur les US) sur le haut de gamme reissue, et de l'africain (celui que tu trouves zébré) sur les gammes inférieures. D'ailleurs cet acajou africain est plus léger, et pas trop de différence sonore a rapport au sud américain.
Finalement, peut être pas si loin du korina...
Pour les customs, on trouve du full acajou sur le reissu OBG LPC 57, et des tables en érable sur les autres (donc comme des 68')
Enfin en principe...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Merci pour tes infos. Sur les Jr il me semble toujours voir le même type...
'tain j'ai demandé des tofs à un mag, il veut mon nom, mon adresse et mon tel sinon il m'envoie rien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
Merci pour tes infos. Sur les Jr il me semble toujours voir le même type...
'tain j'ai demandé des tofs à un mag, il veut mon nom, mon adresse et mon tel sinon il m'envoie rien

Normal, tu regardes, tu achètes.
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Heureusement que c'est pas comme ça à Amsterdam...
redtommy
bonjour

pouvez vous m'expliquer un peu les différences entre orville et ObG ?

je suppose que la deuxième est préférable , mais le niveau de qualité est il vraiment différent ? par rapport à tokai ça se situe où un peu près ? et enfin en moyenne la cote tourne autour de combien ( parce qu'avec le truc "vintage" aujourd'hui les prix en sont pas raisonnables ...! )

merci beaucoup
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
NUFAN a écrit :
Je vais me mettre au MIJ
http://fr.pourelles.yahoo.com/(...).html

si tu trouve ça drôle, t'as plu qu'a te prendre une place pour Bigard
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
redtommy a écrit :
bonjour

pouvez vous m'expliquer un peu les différences entre orville et ObG ?

je suppose que la deuxième est préférable , mais le niveau de qualité est il vraiment différent ? par rapport à tokai ça se situe où un peu près ? et enfin en moyenne la cote tourne autour de combien ( parce qu'avec le truc "vintage" aujourd'hui les prix en sont pas raisonnables ...! )

merci beaucoup

voir page 1
Et Bob J. m'a dit :

redtommy
merci !

c'est dommage qu'il n'a pas d'histoire de cette même manière pour toutes les marques jap ça permettrait de vite savoir lesquelles sont réputées et leurs cote !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
you're welcome,

Le plus simple est de poster un lien d'une annonce, une photo, car avec les mij on peut toujours avoir des surprises.
Et Bob J. m'a dit :

Rastacouair
Le MIJ c'est bien, mangez en...
Ouais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'adore ma LP Standard MIJ.
Enfin c'est pas le bon topic pour en causer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jugejackson
Rastacouair a écrit :
Le MIJ c'est bien, mangez en...
Ouais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'adore ma LP Standard MIJ.
Enfin c'est pas le bon topic pour en causer.

Disons que les Orville et les €piphone mij sont liées vu qu'à la fin de la production des Orville, les €piphone ont pris le relais.
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Nuyo a écrit :
NUFAN a écrit :
Je vais me mettre au MIJ
http://fr.pourelles.yahoo.com/(...).html

si tu trouve ça drôle, t'as plu qu'a te prendre une place pour Bigard

ballec de Bigard...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...