Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Izzy Stradlin a écrit :
Oui il y a mieux à ce prix là. Ceci dit elle semble en bon état.

Ouaip, ya mieux. Mais la lutherie a l'air au top !

La différence Orville et Orville by Gibson se situe surtout au niveau du vernis et des micros ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
seb0502
  • Special Méga utilisateur
Skeudenner a écrit :
seb0502 a écrit :
Elles sont vraiment sympa ces Firebird !

Ooooh que oui! Jolie la tienne!

Je trouve aussi ! Elle est de quelle année la tienne ?

http://www.ebay.com/itm/Orvill(...)l2557

Une Pelham Blue vraiment superbe. Voisine d'usine de la mienne d'ailleurs. Peut-être une commande groupée je sais pas, c'est assez marrant de voir deux couleurs rares cote à cote
Rastacouair
Nuyo
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Salut a tous,

voila je me présente je m'apel Mickael et depuis 2mois j'ai une orville by gibson

Alors voila, je l'ai fais venir du japon, je l'ai eu pour moins de 500€ ( maintenant faut compter, frais de port, taxe, et la suite ^^ . . .), je l'ai recue en une semaine en compte la douane. Tout contend, je rentre du travail voie un gros carton avec plein de pictogramme elle était la !!!!!

donc je l'ouvre et la; tete cassé . Je l'enmeme au luthier y me la répare pour 50€ et la voila presque opérationnel. Je joue un peu, et O, micro manche ne marche pas... Bref en s'en fou, j'en suis super contend.

Sinon c'est une orville de 1988, elle a plus les micro d'origine, mais des classique sh2 sh4, c'est une plain top, mais avec un coté legerement flammé.

je vous envoie les photo des que je peux.

p.s: a la revente dans une dizaine d'année, vous pensez quelle va prendre beaucoup de valeurs ou non.
Izzy Stradlin
C'est une Orville ou une Orville by Gibson ? Sinon pour 500 € avec tête cassée, même si elle a été très bien réparée, je ne pense pas qu'elle prendra beaucoup de valeur...
C'est quoi tout ces gens qui spéculent sur les MIJ ?
Dystopia
Izzy Stradlin a écrit :
C'est une Orville ou une Orville by Gibson ? Sinon pour 500 € avec tête cassée, même si elle a été très bien réparée, je ne pense pas qu'elle prendra beaucoup de valeur...
C'est quoi tout ces gens qui spéculent sur les MIJ ?

Je comprends pas la différence. D'après wiki, "Orville by Gibson, en japonais オービルbyギブソン aussi connu sous le simple nom d'Orville". Après j'ai pas cherché plus loin, on peut m'expliquer?
Who says you need to buy a guitar?
Non, c'est une orville by gibson. Elle de 1988 la 1er année de production des ObG.
jugejackson
Les ObG ne prendront pas plus de valeur que ça, encore moins pour les exemplaires modifiés ou réparés.

Spéculer sur une guitare, qu'elle soit mij ou autres, nécessite que celle-ci soit rare, symbolique ou qu'une célébrité ait joué dessus.
lifsebcbien
Pour las fans d'Orville, ça fait envie:

jugejackson
On voit bien l'étendue des modèles à l'époque !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
C'est mortel
Il manque juste une Firebird si on veut être complet

Je l'ai déjà présentée ailleurs, mais je peux confirmer ici tout le bien de ma ObG LP Custom '57 qui est largement à la hauteur de ses copines dans tous les domaines.

La voilà :

jugejackson
Oui, les ObG Ri sont vraiment des guitares bien construites.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bamon a écrit :
C'est mortel
Il manque juste une Firebird si on veut être complet

Non il manque la mienne aussi, une Humming Bird
Bêêêh
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Pas de V non plus. ..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
Bamon a écrit :
je peux confirmer ici tout le bien de ma ObJ LP Custom '57 qui est largement à la hauteur de ses copines dans tous les domaines.

La voilà :

ARGH ! Tu ne veux pas la vendre ton ObG RI Custom ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...