Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Bamon a écrit :
je peux confirmer ici tout le bien de ma ObJ LP Custom '57 qui est largement à la hauteur de ses copines dans tous les domaines.

La voilà :

ARGH ! Tu ne veux pas la vendre ton ObG RI Custom ?
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Izzy Stradlin a écrit :
ARGH ! Tu ne veux pas la vendre ton ObG RI Custom ?

Ah non, depuis le temps que je cherchais une belle BB 57
Rastacouair
Quand je vois la qualité des Epiphone MIJ (équivalentes sauf erreur de ma part aux Orville "tout court") je me dis qu'une ObG ça doit vraiment valoir le détour.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Izzy Stradlin
Rastacouair a écrit :
Quand je vois la qualité des Epiphone MIJ (équivalentes sauf erreur de ma part aux Orville "tout court") je me dis qu'une ObG ça doit vraiment valoir le détour.

Et une ObG RI encore plus.
jugejackson
Rastacouair a écrit :

Avec internet, le Japon a été pillé de ces ObG par les acheteurs américains qui, semblent-ils, y trouvent leur compte.
Rastacouair
Je n'en doute pas, tu sais combien mon Epiphone m'a fait revoir en bien mon opinion sur les guitares MIJ !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jugejackson
Rastacouair a écrit :
Je n'en doute pas, tu sais combien mon Epiphone m'a fait revoir en bien mon opinion sur les guitares MIJ !

Bien sûr, tu aurais eu tord de passer une vie de guitariste sans au moins mettre la main sur une LP mij.
Et ceux qui ne jouent que sur mij auraient tord de ne pas essayer une Gibson Ri.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
jugejackson a écrit :

Avec internet, le Japon a été pillé de ces ObG par les acheteurs américains qui, semblent-ils, y trouvent leur compte.

putain comment ils ont fait! j'ai contacté 5 mags dernièrement 4 au Japon et 1 au UK, y a que le mag anglais qui m'a répondu...en plus je bosse pour des Japs, merde quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :

putain comment ils ont fait! j'ai contacté 5 mags dernièrement 4 au Japon et 1 au UK, y a que le mag anglais qui m'a répondu...en plus je bosse pour des Japs, merde quoi!

Si un magasin japonais ne répond pas, en général il ne faut pas insister, ils ne veulent pas vendre à l'étranger.
lifsebcbien
J'ai vécu ça également. Ils pourraient avoir la courtoisie de répondre qu'ils ne vendent pas à l'étranger. On dirait une pratique à la française...
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
J'ai vécu ça également. Ils pourraient avoir la courtoisie de répondre qu'ils ne vendent pas à l'étranger. On dirait une pratique à la française...

Je pense que c'est pas une pratique spécifique à un pays plutôt qu'un autre. Soit ils ne comprennent pas le message, soit ils voient que c'est étranger et ne perdent pas de temps avec ça.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
perso ça me gène pas, d'autres répondent, mais c'est chiant quand on a vraiment un coup de foudre...et là y a Nico from Tokyo c'est ça? c'est un pote à Brice de Nice?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
perso ça me gène pas, d'autres répondent, mais c'est chiant quand on a vraiment un coup de foudre...et là y a Nico from Tokyo c'est ça? c'est un pote à Brice de Nice?

Ouais, il aide bien ! C'est sûr que lorsque tu as flashé sur un truc, ça permet de l'avoir.
lifsebcbien
jugejackson a écrit :

Je pense que c'est pas une pratique spécifique à un pays plutôt qu'un autre.

je pense que si, même si je suis pourtant habituellement contre ce genre de catalogage.
Les nombreux vendeurs que je connais aux USA répondent même le week-end, même s'ils ne font pas ou n'ont pas le truc que tu leur demandes, chez BKP au Royaume-uni ils répondent le soir et le week-end, Tokaiguitar en Allemagne le soir, etc. Je généralise à fond mais les français répondent quand ça leur chante et n'y mettent pas les formes, et j'ai l'impression qu'au Japon, pour une part, on en est pas loin, tandis que l'autre partie des pros travaille plutôt à l'américaine avec réponse rapide, ton sympathique, réponses pertinentes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...