Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
jugejackson a écrit :

Je pense que c'est pas une pratique spécifique à un pays plutôt qu'un autre.

je pense que si, même si je suis pourtant habituellement contre ce genre de catalogage.
Les nombreux vendeurs que je connais aux USA répondent même le week-end, même s'ils ne font pas ou n'ont pas le truc que tu leur demandes, chez BKP au Royaume-uni ils répondent le soir et le week-end, Tokaiguitar en Allemagne le soir, etc. Je généralise à fond mais les français répondent quand ça leur chante et n'y mettent pas les formes, et j'ai l'impression qu'au Japon, pour une part, on en est pas loin, tandis que l'autre partie des pros travaille plutôt à l'américaine avec réponse rapide, ton sympathique, réponses pertinentes.
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
jugejackson a écrit :

Je pense que c'est pas une pratique spécifique à un pays plutôt qu'un autre.

je pense que si, même si je suis pourtant habituellement contre ce genre de catalogage.
Les nombreux vendeurs que je connais aux USA répondent même le week-end, même s'ils ne font pas ou n'ont pas le truc que tu leur demandes, chez BKP au Royaume-uni ils répondent le soir et le week-end, Tokaiguitar en Allemagne le soir, etc. Je généralise à fond mais les français répondent quand ça leur chante et n'y mettent pas les formes, et j'ai l'impression qu'au Japon, pour une part, on en est pas loin, tandis que l'autre partie des pros travaille plutôt à l'américaine avec réponse rapide, ton sympathique, réponses pertinentes.

Au Japon, lorsqu'ils ne répondent pas, c'est parce qu'il n'ont pas envie d'envoyer en dehors du Japon ou qu'ils ne parlent pas anglais tout simplement.
J'ai eu de nombreux mails sans réponses des USA et d'autres pays européens parce que je demandais simplement si la guitare était expédiable en France.
Stevenrvn
Salut à tous !

Je cherche une deuxième guitare et j'ai la possibilité d'acquérir une Orville LP Custom et non une ObG, pour 1000 CHF ou environ 800€. Je suis un grand fan des Gibson Custom mais je n'ai pas les moyens de m'en offrir une..

Du coup, sachant que je vais surement mettre des EMG sur l'Orville j'aimerai savoir si cela vaut la peine de l'acheter..

jugejackson
800€ pour une Orville, ça reste un peu cher. Pour une ObG, ça aurait été correct.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut compatriote

Pour y mettre des emg, prends une epiphone
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Entomber
Erk!

Mettre des EMGs sur une Epiphone c'est un peu comme mettre de la truffe à 600€ le kg dans sa boîte de raviolis Buitoni.
Rastacouair
Entomber a écrit :
Erk!

Mettre des EMGs sur une Epiphone c'est un peu comme mettre de la truffe à 600€ le kg dans sa boîte de raviolis Buitoni.

Et mettre des EMG sur une Gibson, c'est comme arroser de "Villageoise" une tranche de filet de bœuf.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Entomber a écrit :
Erk!

Les emg sont assez froids et impersonnels. Il mettent pas en valeur la qualité de la lutherie je trouve.

Edit: et pour avoir un epi lp custom,c'est loin d'être une daube.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Ouaip, bon plan celle ci !
jugejackson
1993, 1994 et 1995 : les meilleurs années pour ObG.
Stevenrvn
Cav_Red a écrit :
Salut compatriote

Salut ! il manque juste l'open book sur les Epiphones et là j'achète les yeux fermés

Izzy Stradlin a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait le budget pour 1800 € direct pour la Gibson ; mais sur leboncoincoin, tu as une ObG directement avec les EMG pour juste 300 € de plus ! http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Merci ! Mais je suis plutôt du genre à aller voir la guitare avant de la prendre et je n'ai pas prévu d'aller en Corse pour le moment
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Stevenrvn a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut compatriote

Salut ! il manque juste l'open book sur les Epiphones et là j'achète les yeux fermés

Izzy Stradlin a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait le budget pour 1800 € direct pour la Gibson ; mais sur leboncoincoin, tu as une ObG directement avec les EMG pour juste 300 € de plus ! http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Merci ! Mais je suis plutôt du genre à aller voir la guitare avant de la prendre et je n'ai pas prévu d'aller en Corse pour le moment

Regarde sur anibis, y'a une epi custom coréene dans les 500chf avec justement l'open book.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...