Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
@Izzy -> Oui d'après le vendeur mais je t'avouerais que j'ai pas encore tout démonter.
@Aristophane -> Ouais sur reverb, choppée en Espagne. Une première fois concluante sur ce site.

Je viens de passer une petite heure dessus et franchement pas de regret. Elle possède logiquement quelques marques de vie mais ça lui ajoute un charme certain. 4.18kg de bonheur.
Outmax
Philyon a écrit :
4.18kg de bonheur.
bon repos à la maman
You can kiss my axe !
jeffblues
Philyon a écrit :
Et voilà, ObG '57 reçue ! Comme d'hab plus jolie en vrai qu'en photo, " 'plays like a dream"



Vintage :


C'est la même que la mienne , j'en suis super content, les classics 57 d'origine sont très bien, j'envisage juste un changement de l'électronique.
Philyon
Je vais rien changer de mon coté elle me va bien comme ça, je la laisse originellement dans son jus.
Pour le coté "dark" ça me parait pas si flagrant que ça pas rapport à une avec table érable, mais ça fait un moment que j'en ai pas joué à vrai dire..
jeffblues
hub14 a écrit :
Elle me fait de l œil


Elle plait aussi à l'oreille
vincenz
J'essaye de comprendre ces histoires de verni nitro/poly.
Partout je lis :
Orville = poly
ObG = nitro

Je viens de ressortir ma vieille ObG Les Paul Custom de 1990 et je me demandais pourquoi elle avait un verni poly

Qqun a un avis la-dessus?
Izzy Stradlin
C'est un peu flou.
Souvent, les Orville sont poly, mais il me semble avoir lu sur le net que des Orville nitro ont été observées.
Les ObG, ça dépend des séries, et si c'est Fujigen ou Terada.
Les Reissue, à ma connaissance, je n'en ai vu qu'en nitro ; mais il y en a qui en ont vu plus que moi...
vincenz
Izzy Stradlin a écrit :
C'est un peu flou.
Souvent, les Orville sont poly, mais il me semble avoir lu sur le net que des Orville nitro ont été observées.
Les ObG, ça dépend des séries, et si c'est Fujigen ou Terada.
Les Reissue, à ma connaissance, je n'en ai vu qu'en nitro ; mais il y en a qui en ont vu plus que moi...


La mienne est probablement une Terada (G007843).
Ce n'est pas une reissue, c'est une simple Custom noire, manche slim, micros Gibson USA The Orignal HB-L et HB-R, et... verni poly


Par contre je m'étonne à clairement adorer le toucher du manche avec ce verni poly, que j'ai passé à la scotch-brite fine pour le rendre satiné, c'est génial.
C'est sec et rapide, rien de collant comme les nitro-plastifiés des Gibson US.
jugejackson
Les nitro utilisés sur les japonaises de cette époque là n'ont rien à voir avec les nitro utilisés par Gibson.

Pour les vernis, mis à par les Ri, c'est en effet assez mélangé en fonction du lieu de fabrication de la guitare et de l'année.
Lucarne
Bonjour

Je me permet de sortir le sujet de la naphtaline
Je louche pas mal sur cette annonce, j'aurais aimé l'avis d'experts car je ne vais pas forcément avoir la possibilité de la prendre en main moi même

https://www.zikinf.com/annonce(...)84138

Prix, éléments à vérifier avec le vendeur avant achat, je suis preneur de tous vos commentaires

Merci !
jugejackson
Lucarne a écrit :
Bonjour

Je me permet de sortir le sujet de la naphtaline
Je louche pas mal sur cette annonce, j'aurais aimé l'avis d'experts car je ne vais pas forcément avoir la possibilité de la prendre en main moi même

https://www.zikinf.com/annonce(...)84138

Prix, éléments à vérifier avec le vendeur avant achat, je suis preneur de tous vos commentaires

Merci !


C'est trop cher, la mienne j'ai du la vendre moins de 1000€ (exactement le même modèle).

Mis à part ça, ce sont des guitares plutôt réussies (très bonne lutherie, micros qui tiennent la route).
Lucarne
Merci beaucoup pour le retour !

Effectivement c’est cher, j’ai l’impression que les prix de ces bestioles ont explosé dernièrement, ça tourne dans ces eaux là aussi sur Reverb.

Bon ben je vais être raisonnable et attendre une meilleure occase, voire regarder chez Tokai et consorts si je trouve quelque chose avec le même type de specs.

Merci encore !
jugejackson
Lucarne a écrit :
Merci beaucoup pour le retour !

Effectivement c’est cher, j’ai l’impression que les prix de ces bestioles ont explosé dernièrement, ça tourne dans ces eaux là aussi sur Reverb.

Bon ben je vais être raisonnable et attendre une meilleure occase, voire regarder chez Tokai et consorts si je trouve quelque chose avec le même type de specs.

Merci encore !


Pour 1500€, je pense que tu peux trouver autre chose effectivement...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...