OU ACHETER UNE GUITARE A NEWYORK NEWYORK?

batroro
  • Publié par
    batroro
    le
Bonjour,

Conaissez-vous des quartiers musiciens de Manhattan, du genre l'équivalent de Pigalle, avec pleins de boutiques de guitare, j'y vais demain et je compte peut-être m'en ramener une pitite!! (qu'on viennent pas me dire staten island :d)
Merci de vos réponses it's urgent!!
^_^
.monstrum.
Recherche, il y en a plein des sujets comme ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
tetsuo_fr
Le bouton recherche, en mettant "new york" devrait beaucoup t'aider...
batroro
  • Publié par
    batroro
    le
BzzzBzzz a écrit :
moi j'ai été assez décu de ny

Ah bon? :s
^_^
tetsuo_fr
C'est quand meme autre chose que Pigalle !!!
tetsuo_fr
Ouaip, c'est marrant. J'avais également eu une impression mitigée sur certains magasins, mais l'offre est quand meme vachement différente de Pigalle où j'ai rarement trouvé un truc qui sortait de l'ordinaire (ah, ça, on trouve 40000 strat mex ou us, c'est sur...)

Le magasin de la 30th est vraiment sympa, ca fait assez glauque comme ça mais j'avais été impressionné par leur stock, en neuf, occas', et vintage.
killfakemusic
Lorsque tu es sur Times Square, prends la rue qui va vers le Radio City Hall (dont j'ai plus le nom) et sur la gauche, il ya un gros magasin de batterie, et un gros vendeur de grattes, notamment de gibson. sur Times square toujours, près de la place principale même, il y a un gros shop de musique , transcriptions méthodes et vidéos, très facile à trouver, et ils te renseigneront bien.

voilà ce que je me souviens de mon trip en juillet dernier.
Adam Bopel
Il y a un peu plus de deux ans, j'ai fait un petit séjour dans cette remarquable ville, et j'ai trouvé quelques magasins qui valaient LARGEMENT ceux de Pigalle (choix de matos, gentillesse et disponibilité des vendeurs -dont certains feraient bien de prendre de la graine à Paname ...)
Je ne me souviens malheureusement plus de leur nom, mais je vais essayer de retrouver leur trace ...
Je me souviens en particulier d'un magasin GIGANTESQUE, avec un mur entier d'amplis Marshall, un autre de Fender, une salle dédiée aux guitares acoustiques, une autre aux basses ...et dans lequel j'ai pu faire le boeuf avec un jeune Américain pendant près d'une heure ... sans avoir l'impression de commettre un crime ...
JEPPESEN
J'espère qu'il n'est pas trop tard...
Je rentre tout juste de New York moi aussi et j'ai craqué pour une petite jazzmaster mais là n'est pas le sujet.

Les 2 meilleurs magasins de new york que je connaisse (pour en avoir fait 5 ou 6):
Matt Umanov: http://www.umanovguitars.com/ Pas de Gibson en neuf mais toutes les fender que tu voudras que tu pourras tester dans une petite salle rien que pour toi et sur l'ampli de ton choix.
C'est la deuxième guitare que j'achète chez eux et j'avais recommandé l'addresse à Kassad qui a ramené une CS 60.
Un des rares mag de NY dans lequel les vendeurs ne sont pas à la commission...
Le magasin est sur bleecker street: http://maps.google.fr/maps?sou(...)image

Sinon un peu plus loin, si tu as le temps... Le fameux Mandolin Brothers mais qui est sur staten island (il faut prendre le ferry mais tu seras récompensé par le magasin et une superbe vue sur manathan...)
http://www.mandoweb.com/ Le site web est pas top mais le mag vaut le coup.

Après les guitar center... A mon avis, évite d'acheter là bas mais un apperçu de leur "mur de guitares" vaut le coup...

Pour finir, les magasins de time square (je ne sais plus qui en parle dans le topic): rudy's , sam ash ... il doit y en avoir 4 ou 5 mais l'accueil diffère...

Voilà, espérant avoir aidé et désolé pour la longueur de la réponse

En ce moment sur guitare électrique...