Ou acheter une haar ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #45
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Mar 08, 23:22
la haar je l'ai achetee sur le forum ici même tu trouveras des tofs en tapant haar sur le moteur de recherche...
pour moi le bon matos c'est aussi un matos ultra exigeant en terme de touché et ça c'est loin d'etre une mauvaise ecole, les vieux plexi vox fender(et leur derivé moderne que sont les divided by13 si j'ai bien compris hein) sonnent si tu es derriere present, si tu attaques tes cordes, si tu fais hurler ta gratte ou si tu la fais murmurer, c'est loin d'etre facile de faire sonner un plexi (attenuer biensur hein) et ça j'aime , cette demarche te fais comprendre plein de truc, la disto de puissance c'est un truc qui vit et faut l'apprivoiser! ça rends ton jeu ultra sensible , c'est l'ecole du blues du rock 70's, d'une epoque ou la tecnique etait en retrait par rapport au feeling, ça plait ou ça plait pas pas moi c'est mon ecole
j'ai plein de pote qui sont des dieux de technique shredders ou jazeux qui passent boeuffer et qui font sonner mon matos comme moi même je ferais sonner un ampli moderne high gain ... vraiment pas le top
Invité
PLEXI TU LIS DANS MON ESPRIT!!!

J'étais également en train de penser à ça en pensant à mon matos...

Divided by 13 et Komet (ou Trainwreck) sont effectivement des références en matière de sensitivité, ils ont des temps de réponse limite excessif et ça peut être déconcertant pour un débutant!
Ce sont des amplis très exigeants, la moindre fausse note est perçue, la moindre nuance s'entend, le touché du guitariste s'entend à travers les HP's donc effectivement vu sous cet angle ça peut être un inconvénient pour le grateux super performant qui a l'habitude de jouer sur un ampli ou une guitare sans âme mais lorsqu'il passera là dessus il sera un peu perdu car son jeu devra être beaucoup plus nuancé afin de ne pas devenir brouillon!

J'en ai fait moi même l'expérience lorsque je suis passé de Marshall Valvestate à Mesa, puis à Vox et enfin aux amplis boutiques!

Là où ça va passer avec un AC30 en son saturé ou un Marshall JCM900 ça cassera sur un bon Plexi, un Trainwreck, Dumble, Divided by 13, Komet etc etc etc... surtout en son clair et crunchy

En plus comme ils sont extrêmement puissant (même avec atténuateur) tout s'entend!

bref ça a aussi son avantage et son charme de bosser sur ce type de matos! En tout cas au niveau des nuances de jeu!
On apprend à être moins bourin et à écouter un peu plus ce que l'on fait et ressentir le touché c'est indéniable!

En gros les guitares haut de gamme sont plus faciles à jouer, mais dès qu'on branche le tout sur un bon ampli ça devient une autre paire de manche!

Tu as tout dit, les produits vintage et boutique ça permet de développer le feeling ça c'est indéniable!!! On galère au début et après on remarque que notre faiblesse technique fait en fin de compte notre charme et notre couleur de son!

Regardes Keith Richards c'est loin d'être le plus grand des grateux au niveau technique et son jeu est peu académique, il va les chercher loin ses notes... des fois on se demande même s'il va réussir à le sortir son accord et pourtant c'est ça et son matos qui font qu'il a ce grain si particulier, si chaleureux et en fin de compte si authentique sans artifice et qui a fait de lui une légende!

Donc je pense que comme dans toutes écoles il y a à prendre et à laisser... le mieux étant d'essayer de trouver le juste équilibre sans tomber dans les excès!

Mais c'est vrai que le feeling est à mes yeux un truc charismatique super important et ce type de matos et d'école y contribue fortement à défaut d'avoir la plus grande des techniques en toute objectivité!
PLEXI
  • #47
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Mar 08, 23:35
d'ou l'extreme relativité quand on parle de matos d'exception!
PLEXI
  • #48
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Mar 08, 23:39
de toute façon je connais beaucoup de tres bon guitariste, a la technique solide je connais tres peu de guitariste qui me pose par leur feeling c'est peu etre reducteur et subjectif mais bon
Invité
Je vois tout a fait ce que vous voulez dire étant donné que le fuchs réagit exactement comme cela! il Magnifie le jeu de son utilisateur mais il met également en relief tout pain ou toute erreur et ça, ça ne pardone pas

Personnellement, comme je te le disait Divided, j'était très intéressé par les divided mais je recherche essentiellement le son Marshall, c'est pour cela que je délaisse l'idée de prendre un divided /13 et que je me tourne vers un Germino... et surtout, même en vendant le Fuchs à 2200 euros, je crains que je n'aurais pas le budget nécessaire pour un FRT 37 (à moins que Haar me le fasse à ce prix là mais il y a peut de chance je pense )
Invité
Au fait Guitare hero, j'ai commandé un Hook, si tu aimes le son Plexi à gogo et que tu veux un poil plus de polyvalence sans forcément ce problème de réactivité excessive je ne peux que te conseillé ces amplis Hollandais, c'est une tuerie je ne sais pas si tu es allé voir les samples que j'ai mis sur le topic Divided by 13, mais c'est vraiment de la bombe en version EL34!

Un son plexi et des dérivés de Dumble et Trainwreck, par contre effectivement pour ton budget c'est chaud!

Et pourquoi tu ne te contentes pas d'une tête Marshall Plexi, on en trouve d'excellentes, car si tu cherche uniquement ce type de son pourquoi aller voir ailleur que chez le bon vieux Jim?

Germino c'est très bien mais bon c'est pas non plus forcément meilleur qu'une JMP modifiée par VHM!

Qui plus est pour avoir essayé des Germino, Wizard et Blockhead qui font dans le pure genre plexi toutes ces marques (même si c'est moins prononcé que sur un Fuchs, un Madprofessor, un Komet ou un Divided) réagissent un peu pareil... ça reste de l'ampli boutique, c'est du hifi! donc tu auras toujours ce 'problème' qui pour beaucoup est une grande qualité de sensibilité!
PLEXI
  • #51
  • Publié par
    PLEXI
    le 03 Mar 08, 00:15
des plexi j'en ai eu une ptite tripoté des vieux des reissue des handwired des tres vieux meme et franchement je ne saurais que te recommander le cornell 45/50(le tiens hein pardis!), perso je l'adore!c'est un plexi capable d'une enorme finesse ou du growl le plus taré!je l'associe avec un vieux cab c'est le top!
Invité
Oula non, par rapport à la sensibilité, ce n'est pas du tout un problème, bien au contraire

je change d'ampli pour la simple et bonne raison que le son du fuchs ne me convient pas et que j'affectionne les sons plus Marshalliens

en plus, je ne comprends pas pourquoi il ne part pas... c'est de la super came pourtant...
Invité
bah ouai franchement je ne comprend pas non plus... ptet le prix...

Me semble que Haar le vend désormais entre 2000 et 2400 Euros la tête donc c'est peut être quand même un poil excessif pour un ampli d'occasion même ayant très peu servi! A mes yeux à 200 Euros près je vais acheter le neuf! (rien que pour les lampes!)

Je pense qu'il partirait plus facilement dans les 1800/1900 Euros ça me paraît plus raisonnable!

Puis tu sais il suffit que les gars commande de la quantité et les prix baissent encore, rien que moi avec ma dernière commande les divided coûtaient entre 2000 et 2900 Euros la tête et au final elle me reviennent entre 1800 et 2200 Euros car j'ai acheté en quantité!
Invité
PLEXI a écrit :
des plexi j'en ai eu une ptite tripoté des vieux des reissue des handwired des tres vieux meme et franchement je ne saurais que te recommander le cornell 45/50(le tiens hein pardis!), perso je l'adore!c'est un plexi capable d'une enorme finesse ou du growl le plus taré!je l'associe avec un vieux cab c'est le top!


Arf j'avais essayé un Cornell chez Haar il m'avait bien plu... Très Plexi de la meilleure époque en effet, je sais plus le model, nan je dois confondre avec Cornford et Elmwood au niveau du look, je ne pense pas que c'été du Cornell mais ça sonnait très bien en tout cas!
Invité
Dividedby13 a écrit :
darko_setenza a écrit :
guitare hero a écrit :
Dis moi Darko, pourquoi ne viendrais tu pas tester mon Fuchs? t'es a 10 minutes de chez moi...
pour jouer en appart çà avoine trop mais je viendrai peut être surtout si on se fait une rencontre matos avec dautres tu va au prochain BAM ?


Ah ça c'est sûr pour un usage en appart' c'est pas tip top même avec un atténuateur... Désolé Guitare Hero pour la vente de ta tête, mais je crois qu'effectivement ça n'est pas l'ampli qui lui correspondra le mieux!


oui c'est sur, mais bon, il a un master très efficace je trouve

Pour le BAM 3, je ne sais pas quand est ce qu'il sera organisé
Invité
Sérieux? Sur mon ODS je trouvais qu'il était un peu illusoire le Master car c'est le genre d'ampli qu'il faut quand même pousser pour avoir le grain des lampes je trouvais qu'il faisait un peu office d'atténuateur de mauvaise qualité, en gros qu'il dénaturait le son de la bête!

C'est à cette époque que j'ai acheté mon Dr.Z Airbrake 'Trainwreck' qui est ultra transparent (certes il atténue pas énorme) mais franchement là je trouvais que la tête était relativement exploitable à domicile ou dans une petite pièce!

Après c'est sûr le master n'est quand même pas dégueux tout dépend le niveau d'exigence de chacun...

Personnellement je ne suis pas contre les bons atténuateurs par contre je suis un peu contre les amplis avec un Master... ça manque un peu de charme!

En tout cas je te souhaite de vendre très rapidement ta superbe tête!

Outre le prix, il semblerait que Fuchs ne soit pas une marque très en vogue en France, as-tu essayé ebay pour toucher un plus large public?
Genre tu mets le début des enchères à 500 Euros avec un prix de réserve à 1500 et peut être qu'avec un peu de chance elle partira entre 1500 et 2200 euros...
Invité
Je préfère également lorsq'un ampli n'a pas de Master

Pour ebay, je n'ai pas encore testé
Invité
bah le truc sur ebay c'est que tu auras des frais d'insertion d'annonce et de transaction si tu arrives à la vendre, mais c'est un bon moyen...

Essayes aussi tous les services d'annonce gratuite d'instrument de musique sur le web, audiofanzine, guitarist magazine etc...

Pourtant sur le forum il me semble avoir déjà vu des gars intéressés par du Fuchs, il y a même d'autres propriétaires peut être qu'ils n'ont pas ce model et qu'ils en veulent un supplémentaire!

En revoyant ton prix un peu à la baisse et en explorant d'autres supports de communication je suis persuadé que ta tête partira!
Invité
oula, j'ai posté sur plein de site: Zikinf, ici, gibsonguitars, fenderguitars, Benoit de Bretagne, Audiofanzine, Kamel Chenaouy et l'Agora... et toujours pas vendu

sur ebay, effectivement, il faut payer les frais d'insertion et j'en ai pas envie... et puis, s'il ne se vend pas, tant pis, je le garde et je l'utiliserais comme son clair dans mon gig et j'achéterai un Germino à coté

Je trouve que ça ne sert à rien de sous-vendre un super ampli sous prétexte que je n'ai pas d'acheteurs...
Invité
Darko, j'ai cru comprendre que tu cherchais éventuellement un Mad Professor...

Erik a une tête CS40 qui lui reste sur les bras depuis un moment, ça fait 1 an qu'il n'arrête pas de baisser le prix et il ne trouve pas d'acheteur...
C'est peut être le moment de sauter sur l'occasion en négociant le prix...

De mémoire il faisait la tête entre 4000 et 5000 Euros il me semble, peut être moins, je ne me souviens plus vraiment, mais je sais que c'est bien moins cher que son prix à son lancement!

Il n'arrive pas à le vendre car d'après lui le model est déjà remplacé par le 101 et qu'il y a eut beaucoup de doutes quand au suivi (pièces détachées) de la marque car il faut bien l'avouer pour avoir déjà rencontré bjorn juhl c'est vrai que c'est un génie et que c'est le mad professor, mais franchement c'est un pur Junky n'ayons pas peur des mots, il a la tête dans la lune, super zarbi le mec et en plus il n'est pas très sérieux au niveau du suivi, preuve en est l'avenir de Mad Professor était même incertains il y a encore peu de temps!

Mais la raison principale outre celles-ci et le prix exorbitant c'est le fait que c'est un produit génialissime, unique mais super complexe à utiliser!
Et le problème c'est que Erik produit et vend la marque Hook qui propose le même genre d'ampli pour nettement moins cher et d'un côté ça fait du tord à BJF il faut bien l'avouer même si la renommée pour l'instant est moindre, tu as la même chose sinon mieux, moins complexe et moins cher!

Donc pour toutes ces raisons la tête lui reste sur les bras depuis 1 an alors qu'il n'arrête pas de baisser le prix, j'ai eut l'occasion de l'essayer c'est une tuerie, mais c'est vrai que la Hook que je vais recevoir fait la même chose!

Maintenant je me dis que si tu cherches vraiment le son Mad Professor, c'est peut être l'occasion de jouer là dessus et tanter ta chance car je sais qu'il veut vraiment la faire partir de son shop!

ça peut être l'occasion...

En ce moment sur guitare électrique et Haar...